Shop Forum More Submit  Join Login
Group Info Group Founded 6 Years ago Statistics 68 Members
5,777 Pageviews71 Watchers
Bonjour à tous.

Voici un petit état des lieux de mes avancés en BD et les infos fraiches. Pour ceux qui ont suivit, ceci est une reprise du journal sur :iconcodex777: avec ses mises à jours.

###### PHYLACTERES ######

Comme vous l’avez remarqué, rien de nouveau diffusé depuis novembre 2017 avec la page 7 du tome 3. La BD serait-elle morte, me demanderez-vous ? Que nenni vous répondrais-je !

Pour dire la vérité, j’ai pondu jusque-là l’introduction sans pression, et me suis retrouvé devant l’acte un de l’histoire. Et là j’ai constaté un bordel dans mes notes, un véritable champ miné. J’ai les grandes lignes, les moments clés, la fin et le message, et ce depuis presque 2012-2014. Car oui mon arc narratif va jusqu’au tome 4.

Alors que me manque-t-il ? Et bien les petits détails, les petites scènes qui vont faire les raccords avec mes articulations de l’intrigue. J’avais bien des idées de départs, mais certaines sont devenus moins bonnes avec le temps, et d’autres ont étés recyclés dans d’autres histoires. Je pense à l’OCT Evasion par exemple. Du coup, j’ai dû reprendre le boulot narratif depuis le début.

J’ai entre temps développé un univers étendu avec Piment Punch et Histoires autour d’un café, qui contribuent à définir ce monde. Il faut être cohérent !

Et pas question de partir à l’aventure sans structure, en mode –on improvisera- : Dans mon expérience, j’ai un projet BD du temps du lycée, avec déjà Beth en héroïne, qui a mal fini. Arrivé à la page 43, on arrive à la confrontation finale, les révélations et tout ça, et je me suis rendu compte d’une incohérence dans ma production. Pour corriger, il aurait fallu remonter 15 pages en arrière. Ça m’a écœuré et je l’ai abandonné.

Phylactères est pour moi un projet important, alors on fait ça bien. Le tome 3 devra bientôt reprendre sa production (j’espère durant l’été) :

www.deviantart.com/world-of-ph…

###### PIMENT PUNCH ######

Les origines de Beth sous les yeux de sa mentor Nina, histoire démarré en janvier 2017 et vient tout juste de se finir. Enfin c'est fini pour « l’épisode pilote ». Car à la base cette série était destinée à un fanzine français, avec pleins de mangaka français amateurs. D’où le format des pages au niveau de gris, aux cases plus grosses et théoriquement moins de décor. Vu que je n’ai jamais eu de nouvelles du magazine depuis, je me suis approprié l’histoire et je diffuse tout.
En plus, Piment Punch est devenu la préquelle de Phylactères, donnant des éléments importants pour fournir un background aux tomes 3 et 4 de ce dernier.
www.deviantart.com/world-of-ph…

###### HISTOIRE AUTOUR D’UN CAFE ######

La saison une est fini depuis un moment. On a stoppé avec cette saison la formule à quatre mains avec :iconallmagience: avec les diffusions programmées à date régulières. Maintenant on diffusera à l’envie de nouvelles histoires si on est inspirés. Pour le moment les deux mercos on fait des apparitions dans Phylactères et dans des illustrations. J’ai bien une histoire ou deux en stock, ce n’est pour l’instant pas prioritaire (je ne peux pas produire partout à la fois tout simplement) :
www.deviantart.com/world-of-ph…

###### OCT EVASION ######

C’est le projet le plus « ville fantôme » de tous. Je suis l’un des juges pour cette troisième saison, et le projet est dans le vide depuis octobre/novembre 2017 après des débuts très productif et prometteur. C’est le souci hélas lorsqu’on est plusieurs sur le coup avec chacun une vie à gérer. Entre les études des uns, les changements de mode de vie ou les coups durs pour les autres, ça rend n’importe quels projets chaotiques. Ces dernières semaines il y a bien eu des signes de vie, mais rien de bien pharamineux.

On parle vaguement de faire un effort cet été. J’espère me tromper mais mon côté réaliste me souffle rien de bon. Donc voyant cet univers comme un grand bac à sable, je vais dans les prochains mois diffuser à mon initiative des petits délires et blagues autour de cet univers. Ca donnera de l’envies à d’autres qui sait ?
www.deviantart.com/evasion-oct
More Journal Entries

Affiliates

:iconindecomics::iconeluna-bd::iconevasion-oct::iconnaheulbeuk-land::iconkamifrenchcreation::iconx-topoi-x::iconclub-dessinateurs:

Admins

Founder


:icondessinateur777:

Co-Founders


:iconcodex777::iconallmagience::iconokenki:

Contributors


:iconkayra-wolfy::iconx--siegfried--x::iconalandar::iconxxmadyxx::iconstolvezen::iconliaze:

Deviants

Comments


Add a Comment:
 
:iconaureliaratata:
AureliaRatata Featured By Owner Oct 28, 2014  Hobbyist
Bonjour à toutes à tous, nous sommes un groupe de petits artistes futurs designers et développeur web, et avons lancé le projet de créer une plateforme communautaire, encore en construction mais déjà très prometteuse ! Elle mêle art et design : Apparence simple, interactive et intuitive, vous pourrez y partager illustrations, dessin, comics, manga, BD, peinture et même sculpture ou 3D ! Evènements, concours, duels, tournois, jeux, boutique à avatar personnalisables et bien d'autres fonctionnalités vous y attendent, soyez les bienvenus !
totem-art.fr/forum/
Reply
:iconmacross17:
MacRoss17 Featured By Owner Mar 31, 2014  Hobbyist General Artist
Merci de m'avoir invité ^^
ça sera plus facile à suivre :3
Reply
:icondessinateur777:
dessinateur777 Featured By Owner Apr 2, 2014  Professional General Artist
Pas de soucis, comme ça effectivement tu auras les nouvelles infos, retard, etc. ;)
Reply
:iconartandcreation4you:
Artandcreation4you Featured By Owner Feb 23, 2014  Student Digital Artist

Merci pour l'invitation! :D

Beth sortie de ta tête=début des problèmes. Si mes personnages faisaient la même chose... O_o

Reply
:iconkayra-wolfy:
Kayra-Wolfy Featured By Owner Mar 3, 2014  Hobbyist General Artist
Haha c'est clair que si certains persos se mettaient à sortir de nos têtes, on seraient tous mal barrés ! xD

Bienvenue dans le groupe en tout cas ^^ 
Reply
:iconartandcreation4you:
Artandcreation4you Featured By Owner Mar 3, 2014  Student Digital Artist
Merci! :)
Reply
:icondessinateur777:
dessinateur777 Featured By Owner Feb 25, 2014  Professional General Artist
Pas de soucis, oui c'est un peu ça XD
J'espère que la suite te plaira ^^
Reply
:iconlili-prune:
Lili-Prune Featured By Owner Jul 17, 2013
Hey !

Je viens de lire les planches du tome 1, c'est chouette, félicitations ! Bon, je vais essayer de détailler. x)

Globalement, l'idée de scénario est originale (certes, des créatures échappant à leur créateur, on en connaît, mais la façon dont tu le présentes est intéressante) et les dessins sont bien, on sent une bonne maîtrise des persos. Quelques problèmes de déformations / proportions, mais bon... ça me met mal à l'aise de te reprocher ça alors que je ne dessine pas les humains moitié aussi bien que toi. x)
L'héroïne est marrante et très vivante, peut-être que son chara design manque un peu d'originalité, mais bon, ça n'empêche pas le courant de passer. Et puis les expressions et posings des personnages sont drôles et expressives, influence du manga ?

Le truc qui me gène au niveau des dessins, par contre, est qu'on dirait que tu hésites entre deux styles : un truc bien clean et quelque chose de moins fini (notamment au niveau du trait). A mon avis, tu devrais vraiment te fixer sur l'un des deux et l'assumer à fond.

Pour ce qui est du rythme et des dialogues, je n'ai rien à dire, je trouve que ça marche bien et on est tout de suite pris dans l'histoire. Ah si, quelques petites fautes d'orthographe par-ci par-là, dis-moi si tu veux que je te signale celles que je vois.

Voilà ! Tu fais ce que tu veux de mes remarques, après tout, ce n'est que mon humble avis et je ne prétends pas détenir des vérités universelles.
Je vais lire la suite, maintenant. =)
Reply
:icondessinateur777:
dessinateur777 Featured By Owner Jul 19, 2013  Professional General Artist
Hello

Merci beaucoup pour ce commentaire constructive :D
Il n'y a pas de soucis, un point de vue extérieur peut plus facilement voir ce qui coince. Je vois à peu près le hic pour le "propre/pas propre" qui met en évidence mes débuts dans un style comme celui là. J'espère que le tome 2 sera plus net de ce coté là ;)
Pour garder au mieux le dynamisme des persos, le propre est fait au crayon. Ce qui explique la perte de qualité de temps en temps.

Tout à fait, l'influence est de tout les cotés, y compris les Mangas avec leurs atout de pouvoir raconter une histoire sans texte, et le tout avec subtilité. Mais la base vient de la technique mythique "trait vivant" du légendaire Franquin avec Gaston et Spirou.


La suite repose sur une base de 30-40 pages, avec, je l'espère, une histoire plus structuré pour que l'ensemble reste cohérent jusqu'à la fin ;)
Reply
:iconsazan-benares:
Sazan-Benares Featured By Owner Jun 18, 2013
Hello et merci pour l'invitation !
Reply
Add a Comment: