tonton-jojo's avatar

Coming back home

41 5 195 (1 Today)
By tonton-jojo   |   Watch
Published: October 28, 2017
© 2017 - 2019 tonton-jojo
Scenery of my life as a young art student in the (rainy) east of France.
Image size
1655x2176px 500.1 KB
Comments5
anonymous's avatar
Join the community to add your comment. Already a deviant? Sign In
Mejiro-kun's avatar
Vos dessins débordent tellement de vie depuis quelques temps... Il y a une vraie âme dedans, c'est fou !! J'imagine que c'est ce qui fait les grands artistes =D.

Aussi, maintenant j'insiste pour voir une photo dossier de vous avec les cheveux longs °A° ! Ahem.
tonton-jojo's avatar
tonton-jojoProfessional Digital Artist
merci beaucoup ! Ça me touche car c'est justement ce que j'essaye de faire passer:dessiner avec plus de sincérité, moins de poudre aux yeux et plus de profondeur ;)
Mejiro-kun's avatar
Ce qui me sidère c'est de voir que même vous, qui avez quand même été mon professeur de dessin pendant plusieurs années, avez pu progresser à ce point en ce même laps de temps ! En tout cas je suis plus fan que jamais de vos créations et de la vie qui en ressort X3. J'espère un jour pouvoir m'améliorer de façon aussi foudroyante moi aussi~
tonton-jojo's avatar
tonton-jojoProfessional Digital Artist
beaucoup d'engagement dans cette progression chef ;) Récemment j'ai fait le tri dans mes anciens dessins des 10 dernières années, pour 1 dessin posté ici, il y en a 9 qui sont partis à la poubelle (je n'exagère pas, c'est peut être même +). Après beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail et tu commences à voir la progression. Mais ça ne se voit pas du jour au lendemain, le secret: patience et persévérance ;). Regarde cette vidéo, tout est résumé: www.youtube.com/watch?v=vM39qh…
Mejiro-kun's avatar
Wah, merci pour la vidéo ! Elle était très complète et très vraie je pense. J'ai vu ma sœur les appliquer sans attendre qu'on les lui suggère et devenir une incroyable dessinatrice en quelques mois et en partant de rien donc je peux volontiers les croire.

Eh, je croyais qu'il ne fallait jamais rien jeter =(. Mais oui ; déjà que j'ai honte de ce que je publie, imaginez l'état de ce qui traîne dans mes carnets de croquis (et surtout la quantité)... Bref, il va me falloir pratiquer et continuer à apprendre de vous indirectement~

Merci pour tous ces bons conseils et hâte de voir vos prochaines créations X3 !