Deviation Actions

Strawberry-Tate's avatar

Ankrow : le troll qui voulait etre humain.

Published:
484 Views
J’apporte une nouvelle lecture pour les personnes qui passeront ici. Elle sera centrée sur le premier cycle de vie d'Adam Chrysanthème et du Pandragon (Aka Azoth) dans l'univers d'Ankrow qui est publié sur mon site et Wattpad. Je vous présente donc mon second projet pour Ankrow : le troll qui voulait être humainLe scénario se situe environ 50 ans plus tôt, avant l’arrivée de Sideras et de Charlotte. J’ai tout de même quelques mots à écrire sur le sujet, parce que cette histoire est particulière à mon cœur. Et aussi, parce que je dois offrir quelques explications à son sujet. Je m’excuse si le texte est long, mais il est important.

Les origines de cette histoire.

Elle avait été publiée en tant que fanfiction dans l’univers des Pokémon une première fois en 2014 jusqu'en 2018 sur d'autres plateformes sous mon pseudo Dsloupa / Strawberry-Tate, portant le nom de TTG (The talking gastly). J’ai longtemps hésité à garder mon histoire dans mes dossiers pour la laisser à l’abandon suite à des soucis personnels. Pendant une longue période, je ne pouvais tout simplement plus la regarder, car je l’avais écrite à une période particulièrement difficile dans ma vie et elle m’avait aidé à surmonter un deuil. C’est pourquoi je l’avais retirée d’internet, je me sentais trop à nue de la laisser. Malheureusement c’est dur de jeter quatre années de travail, plus de 300 chapitres, et sept tomes à la poubelle. En plus, TTG a été le terreau qui m’a permis la création de l’univers d’Ankrow.

Ma décision de la retravailler.


J'ai récemment pris conscience de tout ce travail perdu, et me suis même senti nostalgique en ouvrant à nouveau les dossiers de cette fiction. Pour la première fois depuis des mois, j'ai eu envie de la relire, et même, de la retravailler pour lui donner un nouveau souffle. Malheureusement, je ne savais pas ce que je devais faire, car je n’avais plus envie de republier cette histoire telle quelle pour diverses raisons personnelles, et aussi pour sortir d’un univers qui ne m’appartenait pas : j'avais de la peine de ne pas pouvoir me la réapproprier, me sentir maître de mon œuvre, faire quelques tirages papier pour moi et mes amis sans avoir peur que ça pose des soucis comme c'était une fanfiction. Je ne me voyais tout simplement pas la republier en tant que fanfiction, surtout avec son passé qui me pèse encore… je voulais la sortir de l’univers des Pokémon. Simplement.


Je me suis demandé si une réécriture dans un nouvel univers serait possible. Si ça ne risquait pas de plagier Pokémon, car j’accorde une grande importance aux droits d’auteur et au respect des autres. Et il n’y a pas une licence que j’aime plus que Pokémon et que je respecte le plus pour tout ce qu’elle m’a apporté depuis l’enfance. Je ne voulais pas non plus fâcher mes premiers lecteurs qui avaient aimé cette histoire. Beaucoup ont déjà lu TTG, et je n’étais pas certain que ces personnes auraient eu envie de voir des modifications, des changements très importants des personnages, et des scènes. J’avais aussi peur de la réaction des éternels râleurs, de ceux qui jugeront mon texte comme étant mauvais ou indigne d’exister sous prétexte que c'était une fanfiction. Il y a beaucoup trop d’aigreurs sur internet, et je trouve important de se protéger de toute cette négativité. En plus que je ne cherche pas à faire publier mes livres, ou avoir un max de lecteurs... je veux seulement écrire, et partager mes histoires de la manière la plus simple qu’il soit. Heureusement, j’ai la chance d’être entouré de beaucoup de bienveillances. J’ai même discuté de ces désirs avec plusieurs amis, d’anciens lecteurs, et d’autres auteurs, et tous m’ont rassuré. Mon histoire m'était tellement personnelle que je pourrais facilement la changer d’univers, à condition de la retravailler dans sa totalité. Et Ankrow était l’univers idéal pour cela. De plus, j'y voyais bien le passé de l’alchimiste Adam.


Son avenir dans Ankrow.


Cette histoire a énormément contribué à ce que je m'accepte, que j'évolue, que j’apprenne à me redécouvrir et à me sortir d'un mal être qui m’empêchait jusque-là de m’épanouir. Elle a une importance à mon cœur, et je voudrais qu’elle puisse aider d’autres personnes qui se sentiraient déshumanisées par leurs différences. 
Si je dois reprendre ce travail, je sais que je serais obligé de refaire une réécriture complète, avec de nouvelles corrections, des personnages modifiés ou changés. Tout cela sans dénaturer le scénario de fond qui faisait l’âme de cette histoire, et sans reprendre les idées appartenant à Pokémon. Il me faudra beaucoup de temps pour réécrire les sept tomes, et les publications s’étaleront sûrement sur trois ou quatre ans au minimum en sachant que certaines parties devront avoir d’énormes changements, ce qui redemandera un travail complet du scénario.


-Les premiers lecteurs pourront redécouvrir et lire cette histoire sans ennuis, les changements seront importants, il y aura une véritable redécouverte du scénario avec des surprises, un tout nouvel univers, des parties qui seront enlevées, modifiées ou ajoutées pour rendre le texte plus agréable à lire. Les plus grosses surprises se feront probablement autour du personnage de Lottis. Mais je ne vous gâcherais pas la surprise de la découverte. Même si je me doute que les premiers lecteurs vont être très étonnés des changements. (rires)

-Je vous demanderais d’être bienveillants lors de la lecture, car je serais seul pour m’occuper des corrections. J’ai beau faire mon maximum pour rapprocher mon travail de celui d’un livre édité, j’ai encore beaucoup à apprendre pour devenir un bon écrivain, et je n’ai pas d’employés chargés de s’occuper des corrections comme une maison d’édition. Par contre, je serais ouvert à toutes suggestions si vous trouvez des incohérences ou des erreurs à modifier.

-Pour ceux qui auraient peur de trouver des spoilers pour Le cabinet de curiosités et Le troll qui voulait être humain, vous pourrez lire les deux histoires en parallèle sans soucis. Les informations révélées dans Le troll qui parle apporteront seulement plus de profondeur au cabinet de curiosités.

-Mes chapitres ne seront pas disponibles individuellement sur Deviantart, car il est déjà difficile de tenir deux sites en même temps. Wattpad et mon site offrent une meilleur expérience de lecture, donc je réserve Deviantart pour poster mes illustrations. Je préviendrais tout de même sur Deviantart lorsque de nouveaux chapitres seront disponibles pour ceux qui n'ont pas Twitter, Facebook ou Instagram. Vous pourrez quand même retrouver les tomes complets en PDF ici une fois terminés. 



Synopsis : C'est lors d'une une sortie scolaire, surpris par une terrible tempête que le jeune Adam découvrit l'Excelsior philosophorum. Un légendaire arbre monde qui cacherait entre ses racines un trésor qu'aucun être vivant n'aurait jamais vu de ses yeux sans en payer le prix fort : la mort.  Suite à ce malheur, Adam se retrouva changé en troll, dans un monde impitoyable où les créatures de son espèce sont chassées et diabolisées. Depuis ce jour commença son combat pour redevenir aux yeux de tous une personne humaine.




Misc Emoji-12 (Stars 2) [V1] Sites where I am active and give news and post :

Twitter 
TWITTER

Instagram New Icon 
 INSTAGRAM

Facebook
 FACEBOOK

Wattpad Icon
  WATTPAD


Flowers and stars - F2U  divider 

Ankrow © Strawberry-Tate
Image details
Image size
887x800px 558.77 KB
© 2020 - 2022 Strawberry-Tate
Comments have been disabled for this deviation