Sorente's avatar
Jessica Rabbit
By Sorente   |   Watch
192 16 983 (1 Today)
Published: February 14, 2019
© 2019 Sorente
A l'occasion de la Saint Valentin, voici la Jessica Rabbit que j'avais réalisée en 2017 pour le Trinquétte Challenge.
Image size
1000x1381px 269.13 KB
Comments16
anonymous's avatar
Join the community to add your comment. Already a deviant? Sign In
SarcaPhenia's avatar
J'adore ce personnage, très beau travail
Sorente's avatar
SorenteProfessional General Artist

Merci beaucoup ^w^

RebellingLemming's avatar
RebellingLemmingHobbyist Traditional Artist
Tres bien!
Sorente's avatar
SorenteProfessional General Artist
Merci !
Mikaua's avatar
Magnifique ! Tu m'as remis en tête sa chanson lorsqu'elle apparaît dans le Club où travaille Betty Boop ^^
Sorente's avatar
SorenteProfessional General Artist
Merci ! Il ne reste plus qu'à revoir le film à présent Jamming to mah stereo  
PJToon75's avatar
PJToon75Hobbyist Traditional Artist
She looks so gorgeous! Beautiful work! ❤❤💜💜💖💖
Sorente's avatar
SorenteProfessional General Artist
Thank you ^w^
PJToon75's avatar
PJToon75Hobbyist Traditional Artist
You're welcome! 👍😄
Kev-ncartoon's avatar
Kev-ncartoonStudent General Artist
MAIS TU ES VIVANTE !? VIVANTE !!!!!!!!! happy cry XD 

Mais où t'étais passé ? 
Sorente's avatar
SorenteProfessional General Artist
Ahahah ! Oui, je reviens timidement.
Dans les très grandes lignes, 2016 et 2017 furent deux longues années à me remettre d'un burn-out. Ensuite, en 2018, me portant vraiment mieux, je me suis plongée entièrement à mon projet STIGMA. Une année extrêmement bénéfique mais bien cloitrée dans ma caverne.
Kev-ncartoon's avatar
Kev-ncartoonStudent General Artist
Tu as fais un burn out ? c'etait dû a quoi ? 

En tout cas je suis content que tout aille mieux pour toi ^^. Bonne chance pour ton nouveau projet !
J'espere que tu redessineras de nouvelles petites BD avec ta petite chapardeuse, ca me manques troooooop I am a dummy! 
Sorente's avatar
SorenteProfessional General Artist
Pour le burn-out il y a eu divers facteurs. En l'occurence je ne me reposais pas assez, je remettais mes projets à plus tard, la communication pour certains mandats était difficile, je m'éparpillais facilement, sans compter une fatigue oculaire découverte tardivement car ma vue s'est améliorée Crazy 

STIGMA est un projet qui me suit depuis un moment et sans lui les autres projets ne peuvent "vivre". C'est un peu bizarre dit comme cela surtout qu'il n'y a aucun lien narratif entre eux XD Du coup, concernant la petite chapardeuse, je ne l'oublie pas, j'aimerais beaucoup la reprendre et l'aborder dans une toute autre technique (crayons de couleur) et mieux jouer avec une nature plus feuillue et colorée. Mais pour le moment ce sont surtout des idées qui demandent à être expérimentées et je ne veux rien promettre car je reprends doucement mes repères Phew! Dans tous les cas, cela me fait plaisir que tu ne l'aies pas oubliée malgré mon long silence sur le web Hug 
Si jamais n'hésite pas à jeter quelques fois un oeil sur mon blog. Si j'annonce quelque chose ce sera surtout là-bas : suria.ch
Kev-ncartoon's avatar
Kev-ncartoonStudent General Artist
Je te comprendspersonnellement je suis moi aussi en ce moment dans une phase très désagréable: je ne poste plus régulièrement, mes études me prennent du temps et de la sueur, je dois chercher un taf alimentaire donc j'ai énormément de mal à me focaliser et avancer mes projets etc. etc . Je crois que je ne vais pas tarder à craquer moi aussi :s, j'espère que comme toi je finirais par retrouver la motivation, et pas simplement abandonner.

Je jetterai un coup d'oeil à ton projet STIGMA, je ne sais pas si j'accrocherai autant mais je suis curieux de voir un si gros projet !
Pour la petite chapardeuse, j'ai eu un véritable coup de foudre, j'ai trouvé ça juste trop mignon et surtout, tu as une manière de colorier que j'envie énormément ( si tu regardes mes quelques BD et mes dessins en général, tu verras c'est souvent du flat color, j'arrive pas à donner de la matière, mettre des ombres corrects, des couleurs vivantes etc etc.), c'est une petite source d'inspiration pour moi^^, une sorte d'objectif à atteindre.
Sorente's avatar
SorenteProfessional General Artist
C'est vrai qu'avec des études et un travail à côté, c'est dur de trouver du temps pour soi, voire impossible selon quoi ^^; De mon côté, lors de mon cursus en Illustration/BD (avec aussi un petit job alimentaire) je n'avais ironiquement pas le temps pour juste réfléchir à mes projets, si bien qu'après trois ans d'étude je me demandais si j'étais encore capable d'imaginer une histoire. Cela m'aura pris quelques années à remuscler mon "imagination", sachant que je ne me suis pas trop aidée en acceptant divers mandats prenant du coup toute mon attention.
Pour retrouver la motivation, aussi bête que ça y paraît, je pense qu'il faut avant tout se reposer, écouter sa fatigue Ohm... Ohm... 

Pour STIGMA, pas de souci ;) J'ai bien conscience que le public pour ce dernier n'est pas le même que pour la petite chapardeuse. Ce qui est très cool et amusant pour ma part.
J'ai regardé ta galerie, j'aime bien ton choix de couleur pour Chloé. Elle se démarque bien. Concernant ma méthodologie, il n'y a de grands secrets, j'applique des règles simples : clair-obscur et saturation-désaturation. Je travaille chacun de mes dessins avec leur aperçu en noir/blanc, ce qui me permet de déterminer le contraste entre certaines couleurs. Par exemple pour la petite chapardeuse, comme son rouge est une couleur sombre, je m'arrange au mieux pour que l'arrière-plan soit plus clair ou vraiment plus foncé. Mais d'autres fois, j'emploie une couleur moins saturée ou opposée comme du vert, du bleu. Je hiérarchise ainsi les différents éléments qui composent une image en mettant en valeur le ou les sujets principaux. Idem pour les ombres et les textures.
Si cela t'intéresse de revoir mon travail sur la petite chapardeuse pour observer tout cela de plus près, j'ai remis récemment du contenu sur cette page suria.ch/mes-projets/la-petite… :)

En espérant t'avoir un peu aidé.
Kev-ncartoon's avatar
Kev-ncartoonStudent General Artist
VRAIMENT DÉSOLÉ POUR LA RÉPONSE TARDIVE !

Quand tu as un taf alimentaire à côté ( en général tu es salarié) tu t'enfermes dans une spirale infernale où tu rentres dans un cycle habituel ( tu fais toutes la semaine les mêmes choses à chaque moment donné) du coup tu deviens dépendants de ton emploi du temps et tu deviens... flemmard. Je l'ai expérimenté pendant 5 mois et pour moi c'est clair : quand tu rentres chez toi tu'es claqué, tu veux juste te détendre, jouer, te relaxer, penser à rien. Tu n'as pas l'énergie de bosser à nouveau sur autre chose. 
Mais étrangement, c'est là que tu te dis que tu dois te bouger, pour sortir de cette boucle infernale ! et reprendre ta vie en main.

Ça ne te déçois pas que tes fans de la première heure qui t'ont découvert avec La Petite chapardeuse, n'arrivent pas à aimer ton projet STIGMA ? Je me demande ce que ça fait car il y a des chances que dans le futur je lance plusieurs projets tous différents, j'aurais peur d'en déduire que je deviens plus mauvais si les gens ne me suivent pas ^^"

Merci pour ton retour sur mon OC ^^. 

Étant encore en étude, je pense que c'est un peu normal que je ne sois pas encore bien familier avec le fonctionnement de Photoshop et de la colorisation ( sachant qu'en plus moi je suis plus traditionnel que digital). Mais je fais toujours la mise en couleur en digitale, et j'ai toujours l'impression de faire n'importe quoi ou au pif Xd

Il y a de forte chance pour que je m'inspire de ta petite chapardeuse pour agencer les couleurs douces qui évoquent bien la nature dans mon univers un peu cartoon ( en fait je le fais déjà lol). C'est pour ça que je suis super impatient que tu refasses de nouvelles petites BD avec La Petite chapardeuseça sera toujours plus d'inspiration pour moi :D
anonymous's avatar
Join the community to add your comment. Already a deviant? Sign In
©2019 DeviantArt
All Rights reserved