Shop Forum More Submit  Join Login
About Deviant SorazanFemale/France Recent Activity
Deviant for 3 Years
Needs Core Membership
Statistics 11 Deviations 123 Comments 2,088 Pageviews
×

Newest Deviations

Literature
Aventures Memoire de l'Amante
Il y a 700 ans, le clan de la forêt était les descendants des premiers aventuriers ayant fait la guerre aux Dieux et aux Diables. Ils devaient retrouver des artefacts de cette époque et les ramener au Tombeau des Neufs.
Quand j’étais jeune, j’adorais écouter les histoires des éclaireurs qui revenaient de leur tour du monde. Comme ceux qui restaient, j’aidais aux tâches quotidiennes, chasser, cuisiner, s’occuper des bêtes…
Je m’entendais avec tout le monde, surtout Tinendel qui était plus âgé que moi. Seulement, il y avait un garçon qui se faisait embêter.
Il était assez renfrogné sur lui-même, ne sachant comment répondre aux brimades. Moi et Tinendel, nous ne pouvions pas rester indifférents et nous intervinrent. Il nous remercia.
Il commença à rester avec nous et peu à peu, devint plus enjoué et sûr de lui. Nous faisions les quatre cent
:iconSorazan:Sorazan
:iconsorazan:Sorazan 2 0
Literature
Aventures Souvenirs d'une Nourrice
Autrefois à Fort d’Acier, il y avait un jeune nain avec un seul bras.
Protégé de l’extérieur, reclus dans sa demeure, il en eut assez et s’enfuit.
Il rencontra ses amis d’enfance, faisant les quatre cent coups ensemble et ainsi il pouvait sortir de sa solitude.
Malheureusement, le poids de ses responsabilités et son handicap l’empêchaient de se sentir normal.
Il alla chez Ûgrim, l’ingénieur le plus savant du royaume.
Il lui fit un bras en acier mécanique, capable de se changer en bouclier et en arbalète.
Ce fut à ce moment qu’il partit en exil. Je ne pus qu’assister à son départ.
J’avais essayé tant bien que mal de lui faire changer d’avis mais je savais déjà que sa décision était irrévocable. Je le serrais bien fort dans mes bras, cet enfant que j’avais vu grandir, le regardant s’en aller.
Pendant son voyage, on me faisa
:iconSorazan:Sorazan
:iconsorazan:Sorazan 1 0
Literature
Aventures Fierte de l'Ainee
La famille des Silverberg était issue de la petite bourgeoisie, mais elle s’était distinguée dans ses faits d’armes et de justice, ce qui lui valut d’être anoblie.
Nos ancêtres auraient pu venir dans la ville haute de Castelblanc où vivent les plus aisés mais ils restèrent dans leur demeure de la ville basse.
C’est bercé de leurs récits racontés par ma mère que j’ai grandie avec l’ambition d’être comme eux et mon père, un paladin de l’Eglise de la lumière.
Cependant, quand je fus en âge de commencer mon apprentissage, ma mère décéda d’une grave maladie.
Ce fut la dernière fois que je vis mon frère pleurer.
Redoublant d’efforts par envie de rendre fière mon père, je devins le plus jeune paladin de ma promotion.
J’eu la chance d’officier à ses côtés. Malheureusement, il partit à la gu
:iconSorazan:Sorazan
:iconsorazan:Sorazan 3 4
Literature
Aventures Reflexion d'un Diable
Je ne suis pas un humain.
J’ai un jolis minois qui fait rougir ces dames et les manières d’un gentleman, alors au premier abord on pourrait ne pas y songer mais…je suis un diable.
Comme tous mes semblables, j’ai dû quitter les enfers à cause des anciens aventuriers.
Au début, nous avions pensé que le Cratère ne serait pas le meilleur endroit pour vivre, cependant jouer avec les humains nous fit prouver le contraire.
Créer la discorde chez ces misérables est d’un délice sans pareil.
Les sabbats sont nos rendez-vous de prédilection.
Nous y sommes vénérés par des hommes et des femmes, nous pouvons nous délecter de leur psyché ou goûter aux plaisirs de la luxure.
Je parcours les villes m’amuser à tourmenter les seigneurs, leur soutirer des richesses en échange de mes services. Je tue les humains, les torture et parfois je les dévore.
Seulement cette routine m
:iconSorazan:Sorazan
:iconsorazan:Sorazan 1 0
Literature
Aventures Celui qu'on appelait le Double Epilogue
Mani passa trois mois avec Adare, s’améliorant dans tous les domaines. Il avait développé une technique de dressage avec des plantes pour mieux se faire obéir de Clem et Nina, l’aidant au combat.
Cela faisait un moment qu’il n’avait plus de migraine.
Alors qu’il s’entrainait à faire voltiger ses machettes, il eut une soudaine fièvre et tomba à terre. Son maître l’allongea et lui donna une gourde d’eau. Exténué, il s’endormit. Il fit un rêve étrange.
Il était dans un camp forestier où des elfes étaient rassemblés.
Puis tout changea. Les flammes embrasaient les arbres et des cris résonnaient dans toute la forêt. Adare et Mani s’enfuyaient, poursuivis par des hommes. Ils se hâtèrent, mais ils furent rattrapés.
Adare s’interposa, hurlant à Mani de partir. Il fila tel le vent, sans prendre le temps de se retourner.
Un
:iconSorazan:Sorazan
:iconsorazan:Sorazan 1 0
Literature
Aventures Celui qu'on appelait le Double 06
Pendant plusieurs jours, Adare et Mani parcoururent le Cratère.
Il avait appris à Mani à reconnaitre les plantes médicinales et celles utilisées dans les poisons ainsi que la concoction de potions.
Il lui enseigna la langue elfique et l’art du combat. Il était curieux, avide de nouvelles connaissances, appelant Adare « maître ». Il ne parlait pas beaucoup de lui, ayant juste expliqué pourquoi il avait nommé son disciple Mahyar.
C’était le nom d’un héros elfe qui d’après la légende serait devenu le dieu des aventuriers suite à ses exploits. On appelait comme lui les elfes sans origines pour leur porter chance.
Mani s’entrainait à la dague, tandis qu’Adare chassait. Lorsqu’ils eurent mangé, le maître dit qu’il allait lui apprendre la magie.
« - Pourquoi la magie, maître ?
- Tu m’as raconté ton combat avec ce géant. Cette
:iconSorazan:Sorazan
:iconsorazan:Sorazan 1 0
Literature
Aventures Celui qu'on appelait le Double 05
Plusieurs jours se sont écoulés depuis l’incendie.
Mani errait dans le Cratère, sans but, vivant d’aumônes et de vol à la tire. Ne dormant presque plus, mangeant tout ce qu’il trouvait, il ressemblait plus à un animal sauvage qu’à une personne.
Seule la compagnie de Nina lui permettait de rester lucide.
Une nuit, exténué, il fit une halte à un village isolé. Il entra dans la seule taverne. Tout était délabré et poussiéreux, puant la bière frelatée et la crasse. Restant discret, il se faufila vers le comptoir, se posa dans un coin et s’endormit. Il fut réveillé par le grincement de la porte.
Un voyageur vêtu d’un long manteau noir à capuche était entré.
Il avait une arbalète dans le dos, une épée courte, un carquois et une sacoche à sa ceinture. Mani l’observait avec curiosité.
Cet inconnu devait être l
:iconSorazan:Sorazan
:iconsorazan:Sorazan 1 0
Literature
Aventures Celui qu'on appelait le Double 04
Trois années ont passées. Mani avait changé sa tunique contre une tenue en cuir noir aux reflets violets. Lui et Rigaz étaient devenus les meilleurs partenaires au combat, invaincus même quand ils passèrent à de vraies épées. Il s’amusait à faire des farces avec Nina, qui parfois n’en faisait qu’à sa tête.
Un jour, comme à leur habitude, ils furent amenés à leur salle. Cependant, quand ils entrèrent, il n’y avait personne.
« - Eh bien, ils ont abandonné ; clama Rigaz en prenant son épée.
Ça te dit un duel Mani ?
- Attends, Rigaz. Quelqu’un arrive. »
Un homme entra par la porte du fond. Il était imposant, les muscles saillants couverts de cicatrices et tenant une hache dans ses mains.
Chargeant sur Mani, il fut interrompu par l’épée de Rigaz.
Il s’acharna à entailler les poignets de son adversaire, pourtant sa cuirass
:iconSorazan:Sorazan
:iconsorazan:Sorazan 1 0
Literature
Aventures Celui qu'on appelait le Double 03
Le lendemain, Mani et Rigaz furent brutalement réveillés par deux gardes. Après leur avoir mis des chaines aux chevilles, ils les balancèrent dehors. Ils montèrent sans s’attarder dans une salle d’armes. Une dizaine d’hommes s’entrainaient avec des épées en bois.
On leur donna des armes tordues, entaillées qui semblaient prêtes à se briser au moindre choc. Les surveillants se retirèrent, laissant les jeunes dans l’arène.
D’un seul mouvement, les bretteurs se ruèrent sur eux.
Rigaz esquiva, frappant d’un coup de pied dans le ventre l’un de ses assaillants. Il tomba, emportant ceux qui étaient derrière.
Un peu pris de court, Mani réussit à éviter le premier assaut, mais on le percuta au torse. Titubant un peu, il se baissa et cogna avec son épée le genou de son adversaire.
Ce n’est que vers le début de l’après-midi que l
:iconSorazan:Sorazan
:iconsorazan:Sorazan 1 0
Literature
Aventures Celui qu'on appelait le Double 02
Il se passa de longues heures avant que l’elfe se réveilla.
La lumière du soleil transperçait la seule ouverture de la charrette. Lorsque le coche s’arrêta, un soldat entra, prit le jeune et le fit descendre. Ils étaient arrivés devant un manoir.
L’édifice s’étendait sur deux étages, en pierre grise et légèrement délabré. Il y avait çà et là de petites fissures, de la mousse et du lierre grimpant. Un pont allait vers la seule entrée, enjambant des douves. Deux soldats trainèrent l’elfe à l’intérieur.
Descendant dans les entrailles du château, ils arrivèrent dans une pièce où des geôles étaient alignées bien en ordre, éclairées par la seule lampe à huile des soldats. Les soldats ouvrirent une, enlevèrent les chaines de l’elfe, puis le firent tomber à terre, le laissant seul.
Le jeune soup
:iconSorazan:Sorazan
:iconsorazan:Sorazan 1 0
Literature
Aventures Celui qu'on appelait le Double 01
Fanfiction basée sur l’histoire d’Aventures, l’émission de jeu de rôle sur Youtube disponible sur la chaine Bazar du Grenier. Le personnage de Mani appartient à Mahyar. Le récit n’est en aucun cas canon dans l’univers d’Aventures.
Dans une cellule sombre et froide, des hommes, des femmes et des jeunes sont entassés tels des animaux prêts à être abattus. Ils sont à peine une vingtaine, portant une tenue élimée, des chaines entravant leus mouvements. Toutes les races sont représentées : des humains, quelques nains, ainsi qu’une poignée demi-élémentaires et demi-diables.
Parmi eux, il n’y a qu’un seul jeune elfe. Ses longs cheveux noirs recouvrent ses yeux, laissant dépasser ses oreilles effilées.
Se recroquevillant dans son coin, il réfléchissait ce qui l'avait amené ici…en vain.
Un homme, assis à côté de
:iconSorazan:Sorazan
:iconsorazan:Sorazan 6 2

Favourites

Forest House by JJcanvas Forest House :iconjjcanvas:JJcanvas 1,893 44 Barnabelle by EllentariOrigins Barnabelle :iconellentariorigins:EllentariOrigins 8 2 Theo by EllentariOrigins Theo :iconellentariorigins:EllentariOrigins 9 0 Grunlek by EllentariOrigins Grunlek :iconellentariorigins:EllentariOrigins 12 6 Forgotten Garden by SinsValentine Forgotten Garden :iconsinsvalentine:SinsValentine 170 15 Courtyard by Nele-Diel Courtyard :iconnele-diel:Nele-Diel 572 16 Artstation Feudal Japan Challenge Entry - Tengoku by Mr--Einikis Artstation Feudal Japan Challenge Entry - Tengoku :iconmr--einikis:Mr--Einikis 1,120 24 Sakura Castle by panjoool Sakura Castle :iconpanjoool:panjoool 3,819 271 Grunlette by EllentariOrigins Grunlette :iconellentariorigins:EllentariOrigins 6 3 Douceur by Rituhell Douceur :iconrituhell:Rituhell 1,416 85 Golden Goddesses by kGoggles Golden Goddesses :iconkgoggles:kGoggles 3,444 284 Journey by Yliade Journey :iconyliade:Yliade 342 30 Thoth ~ Egyptian Gods by Yliade Thoth ~ Egyptian Gods :iconyliade:Yliade 681 35 Bob by EllentariOrigins Bob :iconellentariorigins:EllentariOrigins 20 2 Shin by EllentariOrigins Shin :iconellentariorigins:EllentariOrigins 11 2 Compagnons d'Aventures by EllentariOrigins Compagnons d'Aventures :iconellentariorigins:EllentariOrigins 8 0

Groups

This user is not currently part of any groups.

deviantID

Sorazan's Profile Picture
Sorazan
France

Journal

No journal entries yet.

Comments


Add a Comment:
 
:iconkaslito:
Kaslito Featured By Owner Jun 2, 2018  Professional General Artist
:rose:
Reply
:iconsorazan:
Sorazan Featured By Owner Jun 3, 2018
Heart bum 
Reply
:iconelriniel:
Elriniel Featured By Owner Dec 3, 2017  Hobbyist Traditional Artist
Youpidou par ici ! Merci beaucoup pour le fav' 😊
Reply
:iconsorazan:
Sorazan Featured By Owner Dec 5, 2017
de rien Love 
Reply
:icondamaimikaz:
DamaiMikaz Featured By Owner Aug 6, 2016  Hobbyist Digital Artist
Thanks a lot for watching me. I hope you keep enjoying my art in the future :D
Reply
:iconsorazan:
Sorazan Featured By Owner Edited Aug 10, 2016
You're welcome. I think i keep enjoying, as your art is simply beautiful ^^"
Reply
Add a Comment: