Shop Forum More Submit  Join Login
About Deviant Laura WickyFemale/France Recent Activity
Deviant for 9 Years
Needs Core Membership
Statistics 13 Deviations 135 Comments 3,098 Pageviews
×

Newest Deviations

Literature
Chap 2 P6
Comme son nom l'indiquait, le sortilège de confusion consistait à rendre confus son adversaire. Lors du club de duel de l'année dernière, avec l'ancien professeur de défense contre les forces du mal, Gauthier n'a jamais osé utiliser ce sort. Il n'en connaissait pas les conséquences avec sa baguette magique capricieuse. Bien sur, il se pouvait très bien qu'aujourd'hui, elle soit dans ses bons jours, et qu'elle administre à sa cible, l'effet voulu. Mais sur le moment, le jeune sorcier était bien capable de foudroyer Thélonias. Il leva les yeux vers le professeur et finit par lui adresser un sourire hypocrite.
- Pourquoi pas, professeur, je veux bien, j'aime beaucoup ce sort. On ne sait jamais ce qu'il va se passer avec moi ! Mais… je veux Thelonias pour cible !
Le Serdaigle en question, perdit ses couleurs. Pâle comme une pierre mortuaire, il bégaya on ne sait quoi, que le professeur Lupin ne comprit pas.
- Laissez tom
:iconRougemuraille:Rougemuraille
:iconrougemuraille:Rougemuraille 0 2
Literature
Chap 2 P 5
- Excusez-moi monsieur. Mais j'ai du….
-  Vous faites quoi ici espèce de délinquant récidiviste ! La cloche à sonné depuis cinq minutes ! Coupa Rusard.
Gauthier soupira, exaspéré et lui jeta un œil des plus noirs. Ce qui fit taire le concierge. Ce dernier fronça les sourcils et demanda d'une voix claire mais soupçonneuse :
- Rappelle-moi ton nom…
- O'Hara. Gauthier O'Hara. Je vous l'ai déjà dit une bonne dizaine de fois depuis mon arrivée à Poudlard, sans vouloir vous manquer de respect, monsieur.
Mais le vieil homme le stoppa direct.
- Silence ou j'appelle le responsable de vot' maison !
- Sa ne va pas être possible ! Il est en cours.
- Vous v'lez des p'blèmes ?
- Non monsieur, pourquoi ? Répondit le jeune sorcier, une lueur insolente dans les yeux.
Il finit par planter son regard dans le sien, de manière effrontée. Mais lorsqu'il se rendit compte de ce qu'il faisait, il
:iconRougemuraille:Rougemuraille
:iconrougemuraille:Rougemuraille 0 2
Literature
Chap 2 P4
Et de cette baguette facétieuse, les autres s'en rappelèrent bien vite lorsque Thelonias lui demanda ce qu'il n'allait pas.
- Tu as peur du prochain cours ? Allez, on a plus eu de cours de travaux pratique en défense contre les forces du mal depuis un moment !
Malheureusement, Karl, autre serdaigle qui partageait aussi leur dortoir, les entendit.
- Ne parle pas de malheur, quoique ça serait drôle de te voir poursuivie par des pigeons. Ou que tes vêtements se désintègrent comme….
- Ho c'est bon t'es lourd Karl…, soupira Gauthier.
- Ho comme c'était drôle ! Ricana Tiffany, enfin j'ai préféré quand…
Fort heureusement, personne n'eut connaissance de la suite puisque la cloche sonna la fin du cours. A présent, le plus dur serait de supporter les mauvaises camaraderies des autres Serdaigles. Le jeune sorcier avait attrapé son sac, emballer ses affaires et s'était éclipser dans la minute qui su
:iconRougemuraille:Rougemuraille
:iconrougemuraille:Rougemuraille 0 2
Literature
Chapitre 2 P3
Le déjeuner arriva bien vite, forçant Gauthier à éteindre son chaudron. Il attrapa un flacon qu'il remplit de sa mixture avant de la remettre à son professeur. Il rassembla ses livres et ses affaires et rejoignit Thelonias qu'il accompagna jusqu'à la grande Salle. Les discussions relatives aux grandes vacances reprirent. Gauthier y participa, tout en cherchant ses frères des yeux. Llewelyn discutait avec ses amis. Quant à Aymeric, il faisait déjà les yeux doux avec une autre serdaigle aux cheveux noirs. C'était sa petite amie. Cette dernière jouait avec les doigts de son amoureux. Gauthier se demanda si elle ne finirait pas les casser à force de les triturer ainsi. Thelonias lui donna un coup de coude et lui demanda comment étaient les écuries du grand éleveur d'hippogriffe : Anastase Péridot. Il fit alors une description détaillée à tous ceux qui désiraient en savoir davantage sur
:iconRougemuraille:Rougemuraille
:iconrougemuraille:Rougemuraille 1 2
Literature
Chap 2 P2
Quelques étages et escaliers plus tard, Gautier et son ami débarquèrent dans cette immense salle où chacun découvrait pour la première fois le programme de la semaine et ce, pour toute l'année scolaire Chacun soupirait, s'émerveillait, voir s'extasiait. Gauthier y jeta un coup d'œil distrait. Tout ce à quoi il pensait en regardant cette grille, c'était une montagne de devoir tous les soirs, avec pour seul moment de libre, ceux où sa vessie menacerait de défaillir. Curieusement, le jeune sorcier sentait cette année exceptionnellement dynamique et mouvementée.
- Ho, nous avons tout d'abord…  Etude des runes et ensuite Potion, s'enthousiasma faussement Thelonias.
- Et cette après midi, Botanique et même Défense contre les forces du mal, super, répondit Gautier, tu as vu la dégaine à ce prof ? Il tient à peine debout.
- Tu le juges bien vite.
Tous deux prirent leur p
:iconRougemuraille:Rougemuraille
:iconrougemuraille:Rougemuraille 0 2
Literature
La veranda - Texte concours
… Ou le jardin d'hiver. La saison froide balaye toute végétation, qu'elle soit verte, écarlate, ou même jaunâtre. Quelque soit l'arbuste ou le rosier, l'arbre ou même la pelouse, toute trace verdoyante a déserté les lieux pour ne revenir qu'au printemps. Le vent finit par déblayer les dernières feuilles et la basse température règne dans les rues.
Et pourtant cette véranda abrite les survivantes de ce froid mordant. D'abondantes plantes vertes sont protégées par trois baies vitrées giflée par les rafales. Dispersées ça et là, les plantes égayent ce salon naturel où la chaleur domine l'espace. Les domestiques veillent à ce que chaque locataire ne manque ni d'eau, ni de la lumière naturelle, les arrosant, les nettoyant et leur assurant les bons soins. Aucune résidente ne se ressemble, arborant des différentes telles que les formes de leurs fleurs, leurs f
:iconRougemuraille:Rougemuraille
:iconrougemuraille:Rougemuraille 0 4
Literature
A quoi bon chap 2 P1
Une nuit comme celle-ci, jamais Gautier n'aurait voulu connaitre. En se réveillant le matin, il avait bien plus l'impression d'avoir livrer une bataille sans merci contre ses draps. Ceux-ci l'avaient entortillé de toute part comme un serpent nocturne. Les rayons du soleil avaient finis d'adoucir ses terreurs nocturnes. Le serdaigle s'éveillait doucement, délivré des visions imposantes des détraqueurs. Et dire que ces horribles créatures abjectes passeront un moment sur le territoire de Poudlard, la nuit… une virée nocturne ? Plutôt mourir.
Réveillé mais encore somnolent, Gautier regarda sa montre et constata qu'il ne lui restait plus que quelques minutes de repos avant de se lever. Première journée de cours. Mais aucune envie d'attaquer une année supplémentaire. Les vacances étaient… si lointaines. La maison d'Anastase était plus que grande et propice à la fainéantise. Les frèr
:iconRougemuraille:Rougemuraille
:iconrougemuraille:Rougemuraille 0 9
Tic Tac by Rougemuraille Tic Tac :iconrougemuraille:Rougemuraille 2 19
Literature
A quoi bon - Chap 1 P5
Le professeur Dumbledore prit alors la parole, tandis que Gautier fixait le nouveau professeur à la table de ces derniers. Contrairement à son prédécesseur, il n’était en rien un homme imbu de lui-même et semblait davantage se préoccuper de faire progresser ses nombreux élèves. Si toutefois, il passe le premier mois, voir la première semaine. Mais devait-il vraiment s’arrêter sur sa misérable tenue ? Cette fatigue ? Il fallait donner lui donner sa chance. Tout le monde en avait le droit.  Un professeur…Il aurait peut-être du s’y attendre… qui à part des élèves prendrait le train à destination de l’école de magie ? Sans doute quelqu’un ayant rapport avec le collège. Donc, un professeur. Comment n’y avait-il pas pensé plus tôt. L’accueil du nouvel enseignant fut accueillit par quelques applaudissements sans grande chaleur. Il y eu
:iconRougemuraille:Rougemuraille
:iconrougemuraille:Rougemuraille 0 7
Literature
Chap 1 P4
Gautier se redressa légèrement pour faire face à un homme qu’il n’avait jamais vu. Agacé d’être dérangé dans ses spéculations, le serdaigle fronça les sourcils, jaugeant l’autre d’un œil critique. Son visage, bien que bienveillant, laissait entrevoir de nombreuses difficultés. A commencer par celles concernant l’argent. Jamais il n’avait vu autant de trous sur une même cape. La chemise et la robe rapiécées sous entendait une garde robe bien limitée. Ces misérables fripes s’accordaient nettement bien avec cette mine maladive qui ne n’évoquait pas une existence bien saine. Toutefois, le mince sourire qu’il affichait, éclairait quelque peu ce portrait peu élogieux. Un problème ?
- Pas vraiment, répondit-il en haussant les épaules.
Le moindre mouvement le fatiguait. Son esprit lui semblait compresser par la vision que lui avait impo
:iconRougemuraille:Rougemuraille
:iconrougemuraille:Rougemuraille 0 4
Literature
A quoi bon ? - Chap 1 P3
- Gautier… Gautier !
Sa réaction devait paraitre tardive car lorsqu’il cligna des yeux, il entendit un soupir de soulagement. Le faux blond se rendit compte que son ainé le serrait fort contre lui. Llewelyn demeurait à ses côtés et le regardait, inquiet que son frère restait statique à ce point. S’était-il évanoui ? Non, sans doute pas, il lui parut de sortir d’un songe éveillé, de ceux qui nous plongeait dans une quiétude imperturbable. Un frisson le parcourut, lui rappelant amèrement cette importune vision.
- Gautier, parle moi, dis moi n’importe quoi mais dis quelque chose !
- C’est bon, lâche moi, répondit-il agacé, je vais bien.
Il lui parut être compliqué de prononcer ces mots, comme si la faculté de parler lui était retirée durant un court moment. Sa voix préservait une certaine émotivité que ses frangins relevèrent. Aymeric a
:iconRougemuraille:Rougemuraille
:iconrougemuraille:Rougemuraille 0 3
Literature
A quoi bon ? - Chap 1 P2
La nuit tombait, plongeant le paysage défilant dans une obscurité croissante. Gautier jetait parfois des coups d’œil à l’extérieur. Les nuages sombres annonçaient une forte pluie prochaine. Il soupira à cette idée, ce que les autres ne relevèrent pas. De temps à autres, les trois Serdaigle recevaient la visite de leurs camarades de classe. Quelques mots échangées, promesses de se tenir côte à côte au banquet, plaisanterie au sujet des autres maisons, rythmaient leurs  maigres conversation avec les autres élèves.
Il faisait très sombre lorsqu’une secousse les tira de leurs occupations respectives. Gautier regarda dehors et remarqua que le défilement monotone des plaines et des forêts s’était arrêtés. Les cartes de Llewelyn recouvrèrent le sol tandis qu’Aymeric se redressa en catastrophe.
- Nous sommes arrivés ? Déjà ? D
:iconRougemuraille:Rougemuraille
:iconrougemuraille:Rougemuraille 0 2
Literature
A quoi bon ? - Chap 1 P1
Le train filait à toute vitesse vers l’école de magie Poudlard. Gauthier raffolait de ce genre de voyages.
Les vibrations du train le berçaient doucement, hypnotisant son corps, le rendant toujours moins réactif. Ses cheveux d’un faux blond voilaient ses yeux bruns qu’il détestait tant. Depuis le début de cette excursion, le jeune sorcier se reposait d’une rare nonchalance contre l’épaule de son ainé de trois ans, Aymeric. Ce dernier entrait en sixième année, de justesse. L’assiduité aux devoirs et le sérieux n’était pas son fort, bien qu’il donne l’air d’un ange à côté des frères Weasley. Malgré le contact froid de sa tempe et de la vitre gelée de la fenêtre, le garçon dormait à poing fermé. En face d’eux, Llewelyn, leur cadet. Il entamait aujourd’hui sa deuxième année. Occupé à compter les ca
:iconRougemuraille:Rougemuraille
:iconrougemuraille:Rougemuraille 0 8

Favourites

No Favourites yet.

Activity


deviantID

Rougemuraille
Laura Wicky
France
Favourite genre of music: OST Videogames or Film, instrumental (violin),
Favourite cartoon character: Les simpsons !
Interests
Il suffit de discuter avec eux pour reconnaitre qu'ils en ont des choses à nous apprendre. Par exemple, j'adore discuter de l'anglais quand on ramène le sujet sur le tapis. Alors s'ensuit une loooongue discussion sur l'Irlande. J'avoue avec passion ardente que c'est dans CE pays que je veux vivre. Mais mon interlocuteur, bien informé sur le sujet, me lance d'un regard grave et douloureux comme s'il allait annoncer à un enfant que le père Noel est un mythe. Je m'interroge. Quoi ? Quel est le problème ? Il me dit alors, avec peine :

- Mais tu sais, là bas, ils parlent anglais.

Ok. Je suis une fanatique du fiddle. J'ai deux jupes aux motifs tartan. Je rêve d'un drapeau vert, blanc et orange. Je sais qu'ils boivent de la guiness dès le plus jeune âge. Mais ça... non, non ! Je ne savais pas qu'il fallait ABSOLUMENT parler anglais en Irlande ! Je pensais que cash, ils s'adapteraient à la langue de Molière.
Enfin, là où j'ai été assez étonné, c'est lorsque j'ai posé des questions à une voyageuse, partie en Irlande durant l'été. Ha séjour linguistique ? Quelle chance tu as Hélène ! Moi aussi je rêve d'aller en Irlande, discuter avec des irlandais ! Oui ! Les séjours linguistiques aident à l'apprentissage de la langue, c'est certain, j'irais sur cette ile merveilleuse !
Et c'est ce moment que choisis un type cultivé et qui me dit avec un air "je sais tout, tu sais rien" :

- Mais tu sais, tu n'es pas obligée d'aller en Irlande pour apprendre l'anglais !

Ha bon ? J'étais persuadé que l'Ile de Man et Londres fermaient leurs portes aux apprentis anglophones. Décidément, j'en apprend des choses.
Il y a bien entendu un sujet qui revient avec les grandes personnes qui aiment bien discuter avec la jeunesse. On parle alors des cours. Alors j'avoue que j'adore mon bac L, j'y passerais ma vie, me sacrifierais pour les devoirs gnagngnagnan. Et voilà une révélation que je n'ai jamais envisagée :

- Mais tu sais, avec le bac L, tu ne fais rien, il faut envisager de longues études !

Donc, non... je ne sais rien et j'ai appris beaucoup de chose avec vous.
Je vous remercie. ^^
  • Listening to: Celtic tiger
  • Reading: "Le jeu de l'ange"
  • Watching: Desperate Housewiwes
  • Playing: Spyro the dragooooon ! (and Kingdom Hearts II)
  • Eating: Montagne de glace
  • Drinking: Du jus de fruit avec de la pulpe (berrrrrrk)

Comments


Add a Comment:
 
:icon182733596980:
182733596980 Featured By Owner Feb 17, 2011  Hobbyist General Artist
joyeux annif !
Reply
:icondaisy-branighan:
daisy-branighan Featured By Owner Nov 8, 2009  Hobbyist Writer
euh...tu ne postes plus ?
Reply
Hidden by Owner
Hidden by Owner
Hidden by Owner
(1 Reply)
:icondaisy-branighan:
daisy-branighan Featured By Owner Oct 28, 2009  Hobbyist Writer
euh... petite sugestion tout a fait inutile et que tu peux ne pas écouter mais ton ID mais le avant ton journal ^^
il est déjà petit et on le voit pas très bien alors voilà ^^
et je suis sure que la tienne est plus jolie ! (si il y a des fleurs de lys dessus, elle ne peut être que plus jolie)
Reply
:iconrougemuraille:
Rougemuraille Featured By Owner Oct 28, 2009
huhu merchi ^^ je vais voir si je parviens à le faire. Haaa fatiguée =_=.
Faut que je prenne une photo de la mienne (que je porte avec fierté et ce, tous les jours Mouhahahha).
Reply
:icondaisy-branighan:
daisy-branighan Featured By Owner Oct 28, 2009  Hobbyist Writer
la classe !
Reply
:iconrougemuraille:
Rougemuraille Featured By Owner Oct 29, 2009
Ouii je sais :P *holafriiime*
Reply
:iconamaryan:
Amaryan Featured By Owner Oct 23, 2009  Professional Digital Artist
Ah j'ai oublié de dire, pour mettre un deviant ID (comme ma photo quoi), suffit que t'en postes une comme un deviant, (comme tes textes) puis en haut à droite sur ta page d'accueil tu cliques sur 'edit this page', tu vas avoir un aperçu de la page. Là, tu cliques sur le truc qui s'appelle deviantion id, ils vont te demander de 'choose a deviation' et là tu cliques sur le titre que t'as donné à ton image.

J'espère que c'est clair. XD
Reply
Add a Comment: