Shop Forum More Submit  Join Login
White Keys (1) by Pierre-Blondin White Keys (1) by Pierre-Blondin
First page of a Science fiction story
:iconarkanth:
Arkanth Featured By Owner Jan 28, 2015  Student General Artist
J'aime bien comment tu as géré le temps dans cette page, on sent l'hésitation. Ce que je trouve assez intéressant, étant donné que c'est un robot. Ça pose plein de questions (est-il spécial, ce robot? Tous les robots ici ont-ils des sentiments dans une certaine mesure? etc)!
Reply
:iconpierre-blondin:
Pierre-Blondin Featured By Owner Jan 29, 2015  Hobbyist Traditional Artist
Questions intéressantes, c'est ce que j'ai tenté d'amener comme thématiques dans cette BD courte de 5 planches, tranche de vie de ce personnage principal un peu à part.

La BD prend comme cadre une société où les robots ne sont considérés que comme des outils négligeables bien que leur IA soit très évoluée et "humaine" via le développement d'émotions et de sentiments.
Reply
:iconarkanth:
Arkanth Featured By Owner Mar 5, 2015  Student General Artist
Ok, donc on a doté les robots de sentiments subtils pour mieux les ignorer? C'est tordu, comme monde, mais en même temps qu'est-ce qui n'est pas tordu dans le monde? (ce que je veux dire par là c'est que je trouve le principe tordu mais réaliste - je ne dis pas que ton idée est tordue...Enfin suis-je clair? J'ai l'impression de m'enfoncer -__-)

Je trouve intéressant de travailler sur la limite entre la machine et l'humain, qui montre que tout n'est pas si manichéen...
Reply
Add a Comment:
 
×




Details

Submitted on
October 22, 2012
Image Size
187 KB
Resolution
550×730
Link
Thumb

Stats

Views
135
Favourites
2 (who?)
Comments
3
Downloads
0