patriciaLyfoung's avatar
Kiriban at 100 000 !
1.2K Watchers140.2K Page Views232 Deviations
JaCaraM
HellsHarper
epc-327
asyapearl
nakanakanaka999
Octowoman2419
Caaaathy
Didier-Desmet-Art
GadrielDoe
Tzarina-Alexandra
x-Lilou-chan-x
SebastianSinclair
Alix-Aethusa
Nadou
Zephyrhant
Nouckynouck
Yami-Hydran
CrystalCurtisArt
call-is-on
Fikey
Ardanae
EdennaEve
Charln
ladynauriel
Alrik666
danzzila
ChallengeTechnique

Deviation Spotlight

Rose-ecarlateT9 by patriciaLyfoung, visual art

Deviation Spotlight

Sunset kiss by patriciaLyfoung, visual art

Artist
  • France
  • Deviant for 11 years
Badges
Super Albino: Llamas are awesome! (147)
Delicious Cake: My, that's a delicious cake (1)Delicious Cake: My, that's a delicious cake (1)Delicious Cake: My, that's a delicious cake (1)
My Bio
My website : www.pelotedephilapat.com
My rabbit blog : www.banana-rabbit.blogspot.com

Current Residence: France
Favourite genre of music: 80's music
Favourite style of art: Classic, impressionist
Wallpaper of choice: My little rabbit, Pelote
Favourite cartoon character: Trunks, Pikachu

Favourite Movies
Les liaisons dangereuses, La leçon de piano, Muriel, Splash
Favourite Writers
Agatha Christie, Emile Zola, Guy de Maupassant
Favourite Games
Animal crossing, Mario Kart, Phoenix Wright
Other Interests
Rabbits, food...

La Rose T9 et spin-off !! by patriciaLyfoung, journal

Kiriban !! by patriciaLyfoung, journal

Japan expo 2013 by patriciaLyfoung, journal

Comments 1K

Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Bonnes fêtes de Noël! J'espère que tu passes un moment merveilleux!
hello i was wondering if you could do a request? if not i understand sorry to bother you~
Bonjour, je suis tombée aujourd'hui par hasard sur votre deviantart et je n'ai pas pu résister à l'envie d'y laisser un message en espérant que vous le verrez !

J'ai aujourd'hui 20 ans et je dois malheureusement avouer que je ne suis plus les sorties de "La Rose écarlate", cependant, je voulais absolument vous transmettre tous mes remerciements pour avoir réussi à publier cette bande dessinée. Ça a été un gros coup de cœur pour moi lorsque j'étais au collège, et que j'ai découvert la série dans des magasines, je suis devenue totalement accro et j'ai ensuite acheté les volumes que je garde encore précieusement aujourd'hui. J'ai été tellement transportée par l'histoire, et votre style de dessin dont je ne me lassais pas. Ce fut une réelle expérience que je ne regrette pour rien au monde ! Alors merci d'avoir fait rêver la jeune fille que j'étais autrefois et qui revient parfois lorsque je croise vos couvertures dans un magasin. J'espère que vos œuvres continueront de plaire et de transporter plein de lecteurs ! Je vous souhaite beaucoup de succès et pour longtemps ! ♥

Merci♥
Bonjour Madame, je suis fan  de vos BDLove avec mes amies (c'est moi qui leur ai fais découvrir)! Mais, quelqu'un m'as offert l'unique tome de "Comme ton ombre" et quand je suis allée en librairie pour acheter le deuxième tome, on m'as dis que vous ne l'aviez pas continuéWaaaah! . Je me demandais pourquoi, surtout que le premier tome était super... 
Madame Lyfoung,

Tout d'abord, je vous remercie pour cette merveilleuse aventure qu'est "La Rose Écarlate". Depuis la fin de mon adolescence, il s'agit d'une de mes séries de bande-dessinée préférées et j'attends chaque année la sortie de chaque tome. Votre style graphique et votre narration sont une véritable inspiration pour moi.

Ce qui m'amène au sujet suivant : actuellement étudiante en deuxième année de licence d'arts plastiques à l'université Bordeaux Montaigne, je dois écrire un dossier de Projet Personnel/Professionnel de l'Etudiant dans lequel je devrais insérer une interview avec un professionnel dans le domaine que j'aurais choisi. Comme je me destine à une carrière dans le monde de la bande-dessinée, j'ai besoin d'obtenir un entretient avec un auteur/dessinateur qui me partagerait son expérience. Accepteriez-vous de me contacter et de répondre à quelques questions pour que je puisse compléter mon dossier ?

Je suis disponible à tout moment et j'accepte de passer des entretiens même par intermédiaires (téléphone, internet, etc).

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame Lyfoung, l'expression de mes salutations distinguées.

Maëva TAOUFIK
je dois vous dire que j'ai complètement adorée tes bandes dessinés.
Il me font rire et sourire et aimer!
J'ai lu tous les bandes dessinés de la chère Rose Écarlate et je vous dis chapeau!!
Et puis j'adore comment tu dessines! Et que moi, la manga m'inspire et me fait rire beaucoup!!

Je t'encourage beaucoup!

-xXDrawingFanXx  ^^

Merci pour vos albums La Rose Ecarlate (T1 à 10 + les 2 Missions) qui réjouissent 5 personnes sur 6 chez nous (le 6ième est britannique, ils ne sont pas comme nous ces gens là, ils refusent même d'ouvrir une BD). Nous, les filles, nous aimons l'aventure et les filles au corps de rêve auxquelles nous nous s'identifions, les garçons aiment l'aventure et les filles au corps de rêve (mais là ce n'est pas une question d'identification, hum, passons). Un détail m'a amusé lors de ma première lecture du T9, et ce n'est qu'en le relisant (c'est terrible ces enfants qui laissent trainer leurs BD, après on se fait piéger en les ramassant : on se retrouve en train de les lire plutôt que de passer l'aspi!) que je me décide à le signaler. Dans la dernière case de la page 46 trône une superbe balle de foin (ou paille) cylindrique, anachronisme dans cet univers disons 18ième siècle, époque on faisait des meules (et ce jusqu'au début 20ième : voir Monet, Pissarro). Les balles, pesant de 120 à 300 kg, requièrent un gros tracteur, et elles ne sont arrivées dans nos campagnes européennes que vers la fin du 20ième siècle. Voilà !