OliveRdragon's avatar
46 Watchers23.5K Page Views197 Deviations

Spotlight

Rise of the Triad

9Comments
OliveRdragon is not a Group Admin yet
Groups they admin or create will appear here
Artist // Hobbyist // Traditional Art
Badges
Albino Llama: Llamas are awesome! (70)

...

...

...

Viendez,viendez!

Viendez,viendez!

:bulletred: Hello! Since im here, i have improved a bit my english, after give thank to all the person who speak english with me and make that possible! don't hesitate to leave comment in this language (or in german, i learn also german ^_^), i will make all the possible to answer you, hope you don't mind if my anser are a bit hesitant sometimes. Toujours est-t-il que si vous savez parler français,je saurais mieux vous repondre dans cette langue alors n'hesitez pas... --------------------------------------------------- :bulletyellow: Notice about my characters: I'm not a very good drawer but i draw with enthusiasm; and i hope you wi

Toujours present.

Toujours present.

Boh....c'est bizarre je n'ai rien de special à ecrire ce soir il faut croire... Niveau dessin,ça marche même si je n'en poste pas des masses (il faut dire que je suis plus en phase de travail que dans une phase de dessin pur et dur ceci expliquant peut-être cela.). Je suis là jusqu'a la fin de semaine,j'essayerait de poster un dessin encore entre-temps.

Comments 670

Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Happy birthday to you, and enjoy this video AKA HOW NOT TO PLAY RED DEAD REDEMPTION 2:
www.youtube.com/watch?v=eRWdv5asDlA
BlackBy Digital Artist
Coucou Oliver, comment vas-tu? ça fait un baille!
OliveRdragonHobbyist Traditional Artist
Salut Blackby, tu m'envoies ce commentaire pile dans un de ces rares moments où je tombe encore sur mon DA (et où je n'arrive pas à dormir accessoirement)!

Coté Dessin je suis en train d'abandonner mon DA et mon FA tout doucement, en fait j'ai réalisé très sincèrement que je n'arrive pas à développer mes personnages et leur histoire à travers les dessins comme je les postait ici et d'autre part quitter ces sites me permet de me reconstruire un peu coté dessin en oubliant une certaine frustation que je me suis aperçu avoir pu y accumuler ici pendant ces années :/

Je me centre sur mes BD dorénavant en retravaillant le scenario et en m'entrainant à la finition tablette (encrage et colo) pour finir enfin mes pages! Je réapprend à aimer ce que je dessine tout simplement et c'est vraiment motivant!

Je compose beaucoup avec le boulot qui m’expédie entre Paris, la Tchecoslovaquie et la Roumanie où je suis actuellement (pour en revenir en avion dans quelques heures maintenant et y retourner en voiture ce weekend comme c'est malin) ce qui fait que je ne peut réellement pas travailler autant mon dessin qu'il ne le faudrait et que je suis très inactif artistiquement parlant sur le net.

Assez parlé de moi.
Et toi Byby? Comment vont les choses de ton coté? J'aimerais savoir ce que tu deviens également!
BlackBy Digital Artist
Je pense qu'il n'y a rien de mal à quitter les sites internet. Tu n'es en rien obligé de partager ton Art, et l'internet est remàpli de gens toxiques. deviantART en est rempli.

Est-ce que tu as besoin de développer des personnages pour les dessiner? je sais que certaines personne en ont besoin, mais si tu le peux, continue de dessiner et de travailler ton trait, même si c'est un dessin d'observation dans l'avion, sur un petit carnet. Ce serait dommage que la passion meure, mais je ne te pousse absolument pas à continuer si tu as un ras-le-bol; ce serait juste truste qu'un ras-le-bol soit le début de l'abandon définitif.

Est-ce que tu trouves le coloriage digital facile, et agréable?

Tu as des voyaages de fou. je prend l'avion une fois par an et je trouve que j'en ai déjà assez :XD:. Tu es très courageux.

En ce qui me concerne...ça va. ça va mieux qu'avant. A force de travail et de rencontrer les bonnes personnes (surtout les bons medecins) j'arrive à gérer ma maladie mieux qu'avant et à maintenant un bien-être mental correct, aussi correct qu'on le peut quand on a mal 24h/24.
Le voyage en Australie était fantastique, j'en suis revenue il y a une semaine. Je compte reposter des dessins sur le net, mais deviantART ne sera plus mon site primaire pour cela. la communauté est horrible, la politique de deviantART ne me convient plus et sa réputation s'est assez degradé qu'il serait carrement dommageable à ma carrière de garder ma base d'operation ici.
OliveRdragonHobbyist Traditional Artist
Disons que j'arrive à me poser et travailler en arrière-plan, et donc prendre le temps de faire les choses et ne plus chercher le post systématique / à chasser les favs et être "vu" sur ces sites d'arts (j'étais comme ça il y a pas si longtemps honnêtement). Je prend réellement plaisir à travailler ça en dehors en me disant que le jours "J" où je remontrerais des choses, ce sera en me disant qu'elles sont à un meilleur niveau!

Développer mes personnages pour le dessin je ne sais pas, mais ce que je préfère c'est travailler leur personnalité si possible à travers ce que je dessine d'eux. Par exemple avec Harlequin, la Louve Anthro perso principal d'une de mes séries BD, j'aime à me renseigner sur le fonctionnement de cette espèce pour nourrir le personnage (jusqu’à faire des formation sur le Loup ou j'ai fait connaissance avec un biologiste spécialiste du Loup qui accepte de me renseigner sur l'animal lorsque besoin) et construire un personnage intéressant et qui sort de l'ordinaire (puisqu'elle est tiraillée entre ce coté Louve qu'elle à de son père et un coté plus humain qu'elle à des humains qui l'ont entouré et de sa mère très socialisée à l'homme). Après en écrivant ça je me rend compte que ça ne va pas forcément beaucoup plus jouer sur son dessin, mais j'ai un mal fou à ne pas respecter cette personnalité (les trois dessins que j'ai fait dans la veine de mon 'Anthroboticist Romaine" j'ai un mal fou parce que je sors les personnage de ce qu'ils sont généralement - Romaine/Fedora ne toucherais jamais un robot de sa vie -).
Après il n'y a aucun ras-le-bol, bien au contraire, j'ai l'impression de me redécouvrir au niveau dessin en me "professionnalisant" un peu!

Le digital, je suis beaucoup plus à l'aise pour essayer des colos qu'en traditionnel. Mais je compte bien garder mon crayonné traditionnel par habitude et aussi parce que ramener ma tablette graphique sur chaque déplacement à l'étranger est difficile donc il faut que je me garde du travail possible avec mes seuls crayons. En tout cas je pense que je vais bien m'éclater en colo digitale même si je cherche un peu comment je vais m'y prendre pour certaines (j'essaye de garder une partie du crayonné de mes colo)!

Pour les voyage, disons que je n'ai pas trop le choix X)

Très content que tu arrives à mieux gérer la maladie au quotidien à présent, ça n'arrange pas tout mais c'est une bonne nouvelle! :)
Et c'est sympa que tu continue de voyager malgré ça!

En tout cas, ça m'intéressera de savoir où tu vas poster tes prochains dessins, c'était déjà quelque chose à l'époque mais j'imagine que tu as dû encore évoluer depuis!

J'ai entendu beaucoup de mal de DA ces derniers temps en tout cas, j'ai cru comprendre que des nouveaux changement sont encore intervenus mais bon...raison de plus de quitter les lieux aussi.

Et désolé de raconter ma vie dans mes réponses XD

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles!
Thanks for the faves! =3
OliveRdragonHobbyist Traditional Artist
You're welcome!