Deviation Actions

Natah1's avatar

Midgard parchment

By Natah1
2 Favourites
0 Comments
1K Views
Map of fantasy made with gimp.

Give your opinion please ;)

link for mountain brushes: [link]

Un petit bout d’histoire…

« Au nord du continent, un peuple de marchands et de guerriers foulent le sol de Midgard. Les fiers habitants de cette île vénèrent les dieux d´Asgard, tel que Odin, sa femme Freyja, ou encore son fils Thor.
Nous sommes à la fin de la saison froide. Les fermiers s'activent de labourer les terres et de jeunes héros commencent à éclore. Peut-être que les fils de leur destin finiront par se croiser selon la volonté des Nornes...

Les asgardiens :
Depuis plusieurs générations, les asgardiens négocient les produits de leur chasse et de leur artisanat avec le reste du continent. Ceux-ci n’hésitent pourtant pas à piller ce dernier lorsque les récoltes ne sont pas suffisamment abondantes suite aux gelées tardives.
En bref, il s’agit d’un peuple de braves et téméraires individus, raffolant de l’hydromel, et portant la peau d’ours ou arborant d’autres fourrures animales afin de résister au vent glacé qui sillonne la région.

Les Autres races :
De vaillant et vigoureux nains, ainsi que des nobles elfes emplis d’élégance cohabitent au côté des asgardiens.
Les orques rôdent et descendent parfois des montagnes pour piller de temps à autre deux ou trois villages.
Les petites gens tels que halfelins et gnomes se mêlent à la population humaine ou vivent dans de petites communautés isolées.
Des monstres de tous bords errent dans la région au sein des montagnes et forêts. Voici quelques-uns des plus communs : les gobelins, les duergars, les trolls, les géants, les worgs, ou encore les yetis.
Une autre ethnie humaine, les saamis, ayant peu de contact avec les asgardiens, vit au nord de Midgard. Ils ont développés leurs propres mœurs, culture et religion pour survivre dans les plaines arides de la toundra infestée de vers des glaces et de remorhazs. Luttant chaque jour pour traverser cette étendue gelée en conduisant leurs troupeaux de rennes, principaux moyens de subsistance.

Sur Midgard, les religions n´ont pas toujours de frontières. Ainsi, les elfes et les nains possèdent leur propre panthéon, mais ceux-ci peuvent vénérer aussi des dieux humains ; et inversement, les humains prient parfois des dieux nains ou elfes. Les sages du continent appellent cela le syncrétisme racial. »

Prologue :
« Dans les froides contrées de Midgard, Les mortels et les dieux attendent le Ragnarök, sans pour autant s’alarmer ; car comme beaucoup d’asgardiens le pensent, celui-ci n’est pas prêt d’arriver. Ce qui n’est pourtant pas toujours confirmé par les présages des devins. Mais bon, la divination n’a jamais été une science exacte et n’a pas encore révélé tout ses mystères.
De nouveaux héros de plus ou moins grande importance font leur apparition à chaque saison sur Midgard. Avant de pouvoir peut-être un jour fouler les terres belliqueuses du Walhalla emportés par les Valkyries après un combat mortel, ces soi-disant héros devront d’abord faire leur preuve… »
Image details
Image size
3500x2500px 960.62 KB
Published:
© 2012 - 2021 Natah1
Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In