Deviation Actions

MathieuOdin's avatar

DP

Published:
By
16K Views

Description

TITLE: DP :peace:
OctansArt

For Displays up to 24 inch WIDESCREEN LCDs
Wallpaper size : 1920x1200

Total of 2 Wallpapers in this Package.
Software: Adobe&® Photoshop&® CS4


Just For You!

Enjoy! :glomp:
© 2010 - 2022 MathieuOdin
Comments47
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Jim971's avatar
:star::star::star::star::star-empty: Overall
:star::star::star::star::star-empty: Vision
:star::star::star::star::star-half: Originality
:star::star::star::star-half::star-empty: Technique
:star::star::star::star::star-empty: Impact

Mon Dieu. Je vais écrire une critique à propos d'un pack d'Octans ! Restons donc objectif et analysons le tout :

Atmosphère :

Déjà on arrive et qu'est-ce qu'on voit ? "DP".
Ce qui amène à confusion. En effet, que veut dire ce mystérieux DP ? Double P*n*tration ? Double Prime ? Dieu-Puissant ? On ne sait. Et pourtant, le fait de voir "DP" sème déjà une certain air de symbolique aux deux créations, qui donne énormement à réfléchir à leur propos. En résulte une atmosphère de mystère, mêlé à une première admiration à la vue simple de l'oeuvre.

Composition:
On le sait tous, Octans fait dans l'abstrait. La technique se devine donc presque après quelques coups d'oeil : quelques calques de formes, un ou plusieurs coups de plumes pour créer les formes les plus abstraites, des calques de réglages, des filtres sans oublier quelques masques de fusion (tu rectifieras si ce n'est pas le cas). Ici, DP I & II n'échappent pas à la règle, à cela dit que le travail se ressent, et on reconnaît tout de suite le Style Octans, qui n'est pas loin sans rappelet celui d'un certain petercui.Le changement est dans la façon qu'on été utilisé ces différentes techniques, et ce qu'il en résulte :
une impression de fluidité face aux "vagues" de DP II, et une impression de légèreté face aux "pétales" de DP I, pétales déjà vues sur des premières créations. Ce qui n'est pas désagréable, loin de là.

Conclusion:
Quand on regarde pour finir DP, on aurait dit un couple. DP I arbore en effet des pétales flottantes sur un fond dominé sur la gauche par le pourpre, et sur la droite par le violet. DP II arbore lui des cercles de différentes tailles, avec le violet sur le côté gauche, et le pourpre sur le côté droit. Ambivalence ? Hermaphrodisme symbolique des 2 créations ? On ne sait. Mais en tout cas originalité, qui fait qu'on ne peut considérer DP I sans DP II et vice-versa.

Du bon travail en somme, du Octant pur et dur.