Shop Forum More Submit  Join Login
×
Coucou tout le monde !

Petit rappel pour l'appel à illustration sur le thème de "la nature se rebelle". Plus que 4 jours pour participer !!
Tous les détails ici : maelinn.deviantart.com/journal…

Allez, faites appel à votre imagination :D Je suis sure que vous pouvez nous proposer des choses formidables !
Dans le cadre de la création du nouveau webzine "Dizart"(webzine.comyr.com/), je lance un appel à illustration sur le thème la nature se rebelle.

Entraînez-nous dans un monde inventé où la nature suit ses propres règles... ou au contraire est enchaînée. Quelle que soit votre vision, laissez-vous donc guider par votre inspiration pour parler de ces grands bouleversements où la nature se réveille et se rebelle !

Règles :

- Illustration originale, digitale ou manuelle - la seule contrainte est de respecter le thème de l'AT
- Couleur ou niveaux de gris acceptés
- Format : A4 maximum - 300 DPI - 3 Mo max
- Deux illustrations maximum soumises par artiste
- Deadline : 30 septembre 2012
- Soumission des artworks par note

Les illustrations devront êtres inédites de préférence, sinon merci de préciser où et quand elles ont été publiées auparavant. De même, merci de nous préciser si elles ont été soumises ailleurs.

Pour les photos-manipulations, assurez-vous d'utiliser des images libres de droits ou d'avoir l'accord des artistes concernés, et d'indiquer les sources.

Si votre illustration est sélectionnée une courte présentation de vous vous sera demandée, écrite à la troisième personne. Votre création sera publiée dans le premier numéro du webzine.

Si cela peut vous inspirer, voila les résumés de nouvelles qui seront présentes dans le magazine. Nous serions très heureux que vous puissiez les mettre en image mais ce n'est pas une obligation :-)

La décharge : L'histoire se passe essentiellement dans une ancienne décharge citadine, dans un monde dévasté par les effets de la radioactivité. Les humains sont une espèce en voie d'extinction, tellement atteints qu'ils ne peuvent plus se reproduire et à peine trouver assez de force ou d'intelligence pour survivre.
Elle est racontée du point d'un jeune rat mutant tout excité de rencontrer enfin les hommes et prêt à leur venir en aide en leur offrant une plante (mousse) qui peut combattre les effets néfastes de la radioactivité ;  et du point de vue de Pedro, un homme relativement épargné, qui découvre la décharge ou nichent les rats comme un réservoir de viande "saine" apte à sauver les siens.

Les deux Birgies : Deux peuples se combattent dans une forêt ancienne, lieu de légendes. Au cours des combats à coup de flèches, d'épées et de magie, la nature est elle aussi blessée. Elle se venge en laissant apparaître un être à tête de cerf et au corps fait de plantes. Ce dieu végétal appelle à lui d'autres créatures mi-animales, mi-végétales, et détruit les humains qui ont osés blesser cette terre ancestrale et inviolée.

La frontière : Une journaliste part enquêter sur l'apparition de corbeilles au bord d'une forêt tressées de tiges fleuries, et garnies de détritus. Elle y rencontre un homme qui semble parler avec les esprits de cette forêt et qui avait, en échange de certaines connaissances, mis en place ce stratagème pour sensibiliser la population à l'écologie.

Rébellion : La civilisation n'existe plus. Les hommes sont asservis par les animaux qui les traitent comme des esclaves et les font travailler pour faire disparaître toute trace de ce que furent les villes. Sous le regard peu amène de gorilles, de chats, et autres bestioles, ils détruisent donc les maisons, les immeubles, les routes... et replantent des arbres pour permettre à la nature de reprendre ses droits.

La complainte du lombric : Un ver de terre raconte sa vie. Comment il était heureux dans sa parcelle de terre, travaillant à l'aérer pour permettre aux plantes de mieux pousser, avant que les hommes abandonnent leur charrue pour des engins plus sophistiqués qui tranchent et tuent, et des engrais qui appauvrissent les sols et éradiquent le monde tel qu'il le connaissait.

Cendres : Poème qui parle d'une licorne qui malgré son combat, disparaît face à la modernité et au monde des hommes qui a oublié la nature et le merveilleux pour se concentrer sur les sciences et le progrès, le béton et l'acier.

Favs !

Journal Entry: Tue Aug 7, 2012, 2:15 PM


USEFULL LINKS FOR PHOTOMANIPULATIONS


Usefull links by Dustingen
Tutorials for photomanipulation by Spiritsighs
Tutorials for photomanipulation and stock by Airstock
Tutorials and ressources by Cosmos
Azurylipfe's tutorials




GROUPS


I give all this groups permission to  post my work in their gallery :D

:iconmanipulatethis: :iconmanipulators: :iconavaloncommunity: :iconeliteartists: :iconphotomanips-club: :iconfrenchconnexion: :iconmanipulator-artists: :iconfotomanipulationz: :iconmanipartist: :icondafantasy: :iconeerie-and-enchanting: :icondigital-art-fantasy: :iconcritique-boutique: :icontwistedfairytales: :iconmanip-contest: :iconhumanconditions: :iconmarvelousmanips: :iconquality-manips:

</DIV>






FAVOURITES STOCKS


:iconkittyd-stock:  :iconslylock-stock:  :iconlockstock: :iconlucias-stock: :iconlisajen-stock: :iconfae-stock: :icontragicstock: :iconelandria: :iconailinstock:  :iconairstok: :iconangelusmusicus-stock: :iconfalln-stock: :iconliam-stock: :iconmirandarose-stock: :iconnekoha-stock: :iconnymphadora-stock: :iconpepstock: :iconsis-stock: :iconzeldyn-stock: :iconstudiovision: :iconmadmoisellemelistock: :iconnikitty-stock: :iconmizzd-stock:








FAVOURITES ARTISTS


:iconeireen: :iconcosmosue: :iconsheispretty: :iconenayla: :iconprincess-of-shadows: :iconsoleildenuit: :iconmmebuterfly: :iconangel1592: :iconbitchinblack: :iconlunebleu: :iconmanips-of-artist2: :iconlady-amarillis: :iconaf-studios: :iconladylunia: :iconaphostol: :iconlady-symphonia: :iconintano: :iconlady-dementia:



------------------------
Journal CSS made by caybeach
Brushes by gvalkyrie