m4ndril's avatar
Mandril
37 Watchers5.3K Page Views23 Deviations
Badges
Llama: Llamas are awesome! (3)
My Bio
Londres, New York, Beyrouth, K. Blossfeldt, E. Weston, L'ordre des insectes, les cabinets de curiosités du 17 siècle, la statuaire africaine, le vaudoo, les aéroplanes, et les pictorialistes constitue le terrain fertile de mes croutes couchées sur le papier ou sur ma wacom.

L'utilisation du trait noir constitue la clef de voûte de mon investigation artistique. Ainsi, mon travail s'appuie sur l'utilisation de Rotring 0,1mm 0,25mm et 0,35mm sur des formats généralement A3 ou A2. L'utilisation de lavis à l'encre de Chine et d'empâtement à la gouache s'appuie sur une recherche photographique qui s'approche de la démarche artisanale des Pictorialistes du début du siècle passé.

Pouvant passer plusieurs mois à la loupe sur une surface limitée en centimètres carrés, je décide à un moment donné d'arrêter l'utilisation des moyens plastiques traditionnels pour poursuivre un travail numérique. Les œuvres sont donc ainsi scannées et retravaillées par différents procédés informatiques tels que l'usage d'une tablette graphique et Photoshop.

Mes gammes de couleurs de mes différentes illustrations sont plus volontiers supprimées au profit du noir et blanc ou de monochrome verdâtre. Mon daltonisme ne me permettant pas d'évoluer dans toutes les gammes, je préfère employer des couleurs relativement fortes voir carrément saturées (fluo).

J'espère montrer à travers cette série d'illustrations réalisée entre 2007 et 20013 ma véritable obsession de donner du sens à l'architecture que j'observe d'un point de vue historiographique et le sentiment de perte du lien sacré envers la nature de par l'instrumentalisation et l'émulation technologique de notre société actuelle. A cela s'ajoute souvent une petite touche geek ou steampunk pour respirer un brin entre deux travaux de factures Guénoniennes
.

Travaux

Travaux

Londres, New York, Beyrouth, K. Blossfeldt, E. Weston, L'ordre des insectes, les cabinets de curiosités du 17 siècle, la statuaire africaine, le vaudoo, les aéroplanes, et les pictorialistes constitue le terrain fertile de mon travail. L'utilisation du trait noir constitue la clef de voûte de mon investigation artistique. Ainsi, mon travail s'appuie sur l'utilisation de Rotring 0,1mm 0,25mm et 0,35mm sur des formats généralement A3 ou A2. L'utilisation de lavis à l'encre de Chine et d'empâtement à la gouache s'appuie sur une recherche photographique qui s'approche de la démarche artis
0Comments

Comments 5

Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
I'm watching you now ^^
yeah broo tres cool tes tavaux....jaime bcoup...salut de bernee..=))


pieays n boonn weekend
-fav
Great gallery!
AllartProfessional General Artist
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
___________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
________$$$$___$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
______$$$$______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
____$$$$$________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
___$$$$$__________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
__$$$$$_____*______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
_$$$$$$____________$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
_$$$$$$___________$$$$$$$$$___________$$$$$$
_$$$$$$$_________$$$_$$$_$$$_________$$$$$$$
_$$$$$$$$______$$$$___$___$$$$______$$$$$$$$
_$$$$$$$$$$$$$$$$$___$$$___$$$$$$$$$$$$$$$$$
_$$$_$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_o$$
_$$$__$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$__$$$
__$$$__$'$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$__o$$$
__'$$o__$$__$$'$$$$$$$$$$$$$$'$$__$$_____o$$
____$$o$____$$__'$$'$$'$$'__$$______$___o$$
_____$$$o$__$____$$___$$___$$_____$$__o$
______'$$$$O$____$$____$$___$$ ____o$$$
_________'$$o$$___$$___$$___$$___o$$$
___________'$$$$o$o$o$o$o$o$o$o$$$$
Je t'aime babouin!!!
Welcome. Cool picture :)