Shop Forum More Submit  Join Login
:iconludimie:Ludimie posted a status
Oooh, a little bee flying happily to the front of the garden. You will tell me "yes, it's spring soon, so what?"
"So what", at home, it announces that in a week or so ... THEY WILL BE SEVERAL HUNDREDS! Britney Spears - Kenan and Kel Screaming 
If you want, I'll try to film that.

Devious Comments

:iconjackpot-84:
JackPot-84 Featured By Owner Mar 8, 2018  Professional Filmographer
Heu c'est quoi cette histoire ?
Reply
:iconludimie:
Ludimie Featured By Owner Mar 8, 2018
On a des abeilles andrènes, de type "on se fourre dans le sol et on vous emmerde". Chaque année elles grossissent en nombre de manière exponentielles. Elles sont solitaires, mais elles re-nichent à l'endroit où elles ont éclos tant qu'il reste de la place (et il en restait peu l'année passée donc cette année je pense qu'elles auront tout colonisé jusqu'à la terrasse) ce qui fait un effet massif au moment de l'éclosion.
Du coup, tous les ans, au mois de Mars, il y a des centaines de mâles qui font des 8 au ras du sol pour sauter sur les femelles qui en sortent quelques jours après eux, comme des gros crevards. En gros, c'est une partouze géante que je vous propose de filmer X)
Reply
:iconjackpot-84:
JackPot-84 Featured By Owner Mar 8, 2018  Professional Filmographer
Woooooooooooooooooooooooooooooooooow O_O !
Reply
:iconludimie:
Ludimie Featured By Owner Mar 8, 2018
Sur un ton plus sérieux, on pourrait s'en débarrasser très facilement en labourant le sol comme nos gros bourrins de voisins (parce qu'en fait, on a "récupéré" les rares qui ne sont pas mortes dans le carnage qu'ils ont organisé dans leur jardin, à une période où elles étaient DÉJÀ adultes.). Ces abeilles ont de plus en plus de mal à survivre. Il leur faut un sol sablonneux pour pouvoir creuser leur galerie, et ceux qui ne sont pas cultivés (et donc régulièrement labourés) sont bétonnés... Ici, il n'y a plus ni chien, ni enfant, le risque que quelqu'un aille se rouler dedans est minime X) pour le reste, elles sont méga-pacifiques (enfin elles s'en branlent de nous, elles veulent juste NIQUEEEEEEEEEEER ! )
Comme elles sont parmi les premières pollinisatrices de l'année, je sais pas trop ce qu'elles butinent, mais bon... on se dit qu'elles doivent bien être utiles à quelqu'un, quelque part...
Reply
:iconjackpot-84:
JackPot-84 Featured By Owner Mar 9, 2018  Professional Filmographer
C'est assez foufou cette histoire ! C'est cool de votre part de faire ça en tout cas :D
Reply
:iconludimie:
Ludimie Featured By Owner Mar 9, 2018
Au moins celles-là se feront pas tuer par des frelons asiatiques X)
Reply
Add a Comment: