Shop Forum More Submit  Join Login


C'était le début de la soirée - cet instant pile où le ciel se disputait de teintes de violet et d'orange. La mer était sombre en dessous, et s'étendait si loin qu'elle se mêlait à l'obscurité de l'horizon. Seul le Récif Corayon venait briser cette symétrie.

Prenant racine sous l'eau, le Récif était construit à partir de longues branches de corail, si longues qu'elles perçaient à la surface et formaient une digue sur toute la longueur de la côte — et de loin, ses reflets irisés faisaient de lui un véritable phare chromatique, servant de guide vers le rivage, pour les naufragés.

   ...

La marée tire, la marée pousse.

   ...

Sauf le bruit des vagues, la plage était plongée dans le silence.

   ...

La marée pousse  quelque chose.

Le corps inerte et détrempé d'un Skitty fut poussé dans le sable, roulant sur le flanc. Comme il n'avait pas d'yeux à ouvrir, on vit plutôt son petit nez se plisser et ses sourcils se froncer quand soudain--

Pro1 - P4 Case 1 by Louaseau
Pro1 - P4 Case 2 by Louaseau


Sa gorge lui brûlait et il lui semblait avoir oublié comment respirer mais heureusement la crise fut de courte durée. Après quoi le Skitty s'était couché au sol, cherchant son souffle, la joue sur une patte, le corps rendu lourd de fatigue. Son corps se souleva sur un profond soupir, chassant le sable près de sa face.

Il se sentait enfin capable de pouvoir réfléchir en paix.

Pro1 - P4 Case 3 by Louaseau

Sa première réflexion se fit en entendant le bruissement des vagues toutes proches - si proches, d'ailleurs, qu'à peine après avoir dressé une oreille, il dut vivement écarter la tête et les pattes sous peine de se faire happer dans l'eau à nouveau. Son trajet visuel s'arrêta sur le scintillement du Récif Corayon, suivant la ligne d'horizon, puis se perdit dans les reflets des rayons du soleil qui se couchait sur la mer.

    Oh...

Le mouvement des vagues le détendit. 

Il baissa le nez pour constater que le littoral était une plage, écartant les tout petits doigts de ses courtes pattes en sentant les grains de sable rouler dessus, se coller dessous.


Où est-ce que je suis
                                        tombée...?
- 7 Janvier 2018 -

Page Précédente - Page Suivante

Guilde Recherche! sera désormais sous forme d'hybride entre des cases de bande-dessinée et du texte. J'ai réalisé que je ne voulais pas divorcer les deux médiums auxquels je suis le plus habitué, le dessin, oui, mais aussi l'écriture. Je ne m'y connais pas encore assez en interface deviantart pour faire tout ce dont j'ai envie mais il faut bien commencer quelque part! C'est aussi une inauguration à mes textes ailleurs que sur des forums, j'espère qu'ils vous plairont! <33

Comme promis, la quatrième page de Guilde Recherche! =D :heart:

Un grand merci à Rena-Circa, Coolann, et Flo-kaa pour leur constant soutient au travers de ce projet. :heart: Un merci tout spécial à Mechamyu qui est une source constante d'inspiration et de motivation :love:

Pokémon appartient à Game Freak Icon mid GameFreak 
L'Histoire et les Personnages sont à moi!
Add a Comment:
 
:iconcolonel-chicken:
Colonel-Chicken Featured By Owner Jan 9, 2018
Oh, c'est très original comme format, hâte de voir ce que ça va donner! :la: (et si tu trouves DA trop restrictif, rien ne t'empêche de faire ça sur InDesign ou un logiciel de ce genre, ça te permettra plus de personnalisation sur le placement de ton texte et de tes images ^^ )
Reply
:iconlouaseau:
Louaseau Featured By Owner Jan 9, 2018  Professional Digital Artist
Chickadee!!! =D :heart:

Oui je crois que ce sera l'intention ultime à la fin! Mais une part de moi n'a pas envie de quitter DA pour voler de mes propres ailes, mais plutôt de voler aux côtés de DA! J'aimerais pouvoir marier la liberté d'InDesign avec le format d'écriture de Sta.shWriter ! :la:
(In the meantime, écrire comme ça et ne rajouter quelques cases au lieu de planifier tout une page dans un format restreint m'a permis de m'avancer en.... j'ai honte de dire, 1 semaine là où j'ai stagné pendant.... 1 an? 2 ans? =I)
Reply
:iconcolonel-chicken:
Colonel-Chicken Featured By Owner Jan 13, 2018
En tout cas c'est super cool que tu ai trouvé ce compromis qui te permets d'avancer :)
Reply
:iconmechamyu:
Mechamyu Featured By Owner Jan 8, 2018  Professional Interface Designer
Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart Heart 
Reply
:iconlouaseau:
Louaseau Featured By Owner Jan 8, 2018  Professional Digital Artist
:heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
:love:
Reply
:iconrena-circa:
Rena-Circa Featured By Owner Jan 8, 2018  Hobbyist Traditional Artist
Yayyyyy Twinsie tu l'as fait ! Ça rend trop bien je suis fière de toi ! Et en effet c'est super comme format pour les histoires ! Kourach pour la suite !
Reply
:iconlouaseau:
Louaseau Featured By Owner Jan 8, 2018  Professional Digital Artist
Merci Twinsie! :love: Écrire comme ça se fait mille fois plus rapidement que de planifier une page et je suis vraiment satisfait du résultat (especially sur l'ap MOBILE de DA! Bon mon Iphone casse un peu les couleurs mais sinon... :eyes: :heart:) !

 Là j'ai juste besoin de me familiariser avec le format pour pouvoir l'exploiter un max! Je ne sais pas non plus encore quand couper les pages/ les parties/ les chapitres (je trouve celui bien court comparé au proto-chapitre que j'avais en cours d'écriture!)
Reply
:iconrena-circa:
Rena-Circa Featured By Owner Jan 9, 2018  Hobbyist Traditional Artist
haha c'est vrai sur tel ça rend encore mieux ! Mais oui c'est génial déjà de base, bravo !tu vas pouvoir exploiter un max t'inquiète !
Reply
:iconflo-kaa:
Flo-kaa Featured By Owner Jan 7, 2018  Hobbyist General Artist
MON ENFANT (ton enfant)
Reply
:iconlouaseau:
Louaseau Featured By Owner Jan 7, 2018  Professional Digital Artist
NOTRE  ENFANT (le comic pas le Skitty :secretlaugh :heart: ) 
Reply
Add a Comment:
 
×

More from DeviantArt



Details

Submitted on
January 7
Image Size
94.4 KB
Resolution
500×368
Submitted with
Sta.sh Writer
Link
Thumb

Stats

Views
598
Favourites
6 (who?)
Comments
10
×