Shop Forum More Submit  Join Login
:bulletwhite::bulletwhite::bulletblack: ÉDIT :bulletblack::bulletwhite::bulletwhite:






[TUTO DES CODES HTML TEXT ICI]

J'avais totalement zappé que j'avais posté mon tutorat sur les codes HTML aussi en article de journal ici. Donc J'EDITE et fais disparaitre toute trace du tuto ici, pour que vous préferiez celui que j'actualise un peu plus souvent ;).





:bulletwhite::bulletwhite::bulletblack: La Rumeur :bulletblack::bulletwhite::bulletwhite:

En cours : La liste des scribouilleurs de D.A. <= C'est  fait.
A venir : Une liste des autres groupes littéraires existant (dans toutes les langues).
:bulletwhite::bulletwhite::bulletblack: ÉCHO DU JOUR :bulletblack::bulletwhite::bulletwhite:

Here we are ! Thanks to DA, we are a real group (on D.A. also!) now !

Mais quand même, là, en voyant l'interface je suis dans un grand : WOUARG !!!!
S'teu galère...
Je crois que je vais attendre courant janvier pour essayer de  (tout) comprendre.

Et surtout : Bon boudin ! Euh.. Bout d'an ! Bout d'an... (fatiguée... fatiguée...).


:bulletwhite::bulletwhite::bulletblack: La Rumeur :bulletblack::bulletwhite::bulletwhite:

Me sont venues quelques idées, alors que j'essayais d'agencer toutes ces zouaveries. Outre un agencement particulier du "journal" (désormais appelé "Blog" pour les Groupes sur D.A.) : Référencer les autres qui crient aussi.

Que ce soit différents styles, genres, en majorité francophone, scribouilleur de Fanfic' inclus, tant qu'on les trouve sur Deviantart.

Puisque je ne fédère pas toutes les plumes du site, faute de temps et d'énergie, un petit coup de pouce en leur accordant une des pages du "blog" (rappelez vous, l'ancien "journal" d'un compte normal), histoire que les fureteurs Des Cris, puissent continuer vers d'autres lignes (la pêche est bonne!).

Pour cela, j'ai besoin de votre aide (Ha-ha ! Vous vous demandiez où se trouvait l'entourloupe, hin ? Bin elle arrive)! Suffira de poster un commentaire juste en-dessous là. Et ce serait cool de préciser les genres favoris de la plume en question (s'il est plus biographique, romanesque, policier, ect), vous pouvez vous aider des sommaires des Cris pour vous y retrouver (ou tout simplement des "category" D.A.).
:bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack:

:bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletblack: SOMMAIRE PAR | Summary by :bulletblack::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite:
Auteur|Author - Genre|Category
:bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite:
:bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite::bulletwhite:

---> Crier aussi ?

:bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack::bulletblack:


:bulletwhite::bulletwhite::bulletblack: ÉCHO DU JOUR :bulletblack::bulletwhite::bulletwhite:

Dilettante, ça, nous le sommes depuis le début. Puisque c'est surtout moi  qui m'occupe de gérer l'autour (Deviant Art, le forum) et qu'en ce moment, j'ai beaucoup d'impondérables extérieurs.

Alors bon, si la nouvelle forme des clubs me parait être une idée excellente...

...

J'ai du mal à comprendre comment ça marche. J'ai beau appuyé sur "convertir", ça n'a pas l'air de vouloir fonctionner. Et je suis fatiguée de chercher à comprendre comment le bidouiller.

Une question me tarraude : on convertit le compte à convertir du compte à convertir, non ? Ou avec son sien de base ?
Je m'explique : je convertis "Les Cris" avec le compte "Les Cris", ou est-ce possible de le faire avec mon compte à moi (et donc fondateur) "Cidiene" ?
Si c'est le cas, ptêt pour ça qu'il buggue.

*va tester*

Si ça marche, on le verra sur la page.


***


Et un très joyeux Noël et un bon bout d'an à tous ceux qui nous suivent, qu'ils soient simples fureteurs, lecteurs assidus, murmures rapportés ou crieurs acharnés !
NATURE ET ORIGINE

Les Cris regroupe une toute petite bande d'amateurs de mots et d'écrivains : Les Crieurs, dont j'apprécie la plume (et l'être). La raison de son existence (qui avant d'être un 'club D.A.' est surtout un blog): trouver un support commun pour ceux que j'aimais et connaissais. Histoire de former une toute petite communauté chaleureuse (et dilettante) sans avoir quoi que ce soit à traiter.


:bulletblack: CRIER AUSSI ? - LES MURMURES :bulletblack:
Cependant, en raison d'un engouement que je n'avais pas vraiment prévu et suites à quelques requêtes, j'ai pensé à un nouveau système qui pourrait intégrer petit à petit, de nouvelles plumes que je ne connaissais pas avant.

En somme, pour intégrer #Les-Cris, il s'agit d'un système (vague et flou) de parrainage. Il suffit donc de connaître l'un des Crieurs et d'y être traîné.

Et comme je souhaite garder une dimension humaine (et donc une toute petite communauté ), nous n'accepterons pas 'beaucoup' de nouveaux membres à la fois. Et plutôt que d'ouvrir l'accès au groupe (les requêtes pour en faire parti), je préfère encore qu'un des Crieurs invite un auteur simplement parce qu'il lui aura plu, plutôt que de repondre par la négative aux demandes.

Ces "invités" donc, deviendront "Murmures" et n'auront pas accès à toutes les interfaces (tous les Crieurs ont un statut d'admin). Ils auront aussi un rythme quelque peu différent (car oui, je privilégie les Crieurs).

Comment être invité ou parrainé ? Alors là, il s'agira juste d'avoir un style qui plait à l'un des Crieurs. C'est assez partial : ce sera une question de goût.  Mais il sera possible qu'un Murmure devienne Crieur dans le temps (à mesure que l'on apprenne à se connaître).


:bulletblack: CONCRÈTEMENT, COMMENT ÇA MARCHE ? :bulletblack:
Normalement, l'entier des règles et démarches à suivre (ou dégringoler) sont présentes sur le forum, mais un rappel ne fait jamais de mal (par ici, accessible uniquement aux membres).

UN SUPPORT MULTIPLE
Ce qui est produit sur DeviantArt est aussi posté sur le blog "Les Cris". Chaque texte diffusé l'est à la fois sur #Les-Cris et sur le blog. Nous avons aussi un Forum en support technique du blog, recensant les aides et tutoriaux pour les maîtriser et qui permet aussi, aux Crieurs, d'apprendre peu à peu à se connaître. Mais aussi à lancer quelques idées, pour plus tard.

RYTHME ET DÉBIT
Parce qu'il ne faudrait pas noyer les quelques chalands qui virevoltent tout autour, une limite par mois est imposée à chaque membre des Cris :
  • Pour les Crieurs : Pas plus de trois textes par mois.
  • Pour les Murmures : Pas plus d'un texte par mois.
Inutile de préciser que vous n'êtes pas forcés d'être régulier, ou d'absolument alimenter en quantité: faîtes vous plaisir.

MISE EN PAGE
Pour chaque Cri, il faudra deux titres. Le principal très court (un soucis de lien trop long qui ne fonctionnent pas en cas contraire), le second, intégré au texte en gras et à peu près centré.

INTEGRER SON TEXTE AU BON ENDROIT
Category : Il faudra poster son texte dans les catégories qui lui correspondent le mieux. A la fois dans "Featured", mais aussi dans le genre dominant (en le "copiant") que l'on distingue dans la Galerie (à gauche). Si aucune ne parait bien correspondre, il faudra en discuter sur le forum et une nouvelle sera créée pour l'occasion.

Summary : Il faudra aussi placer son œuvre parmi les autres, au sein du Sommaire par Auteur (si vous n'êtes que Murmure, un Crieur le fera pour vous, de toute manière).

:bulletblack: MAIL GÉNÉRAL :bulletblack:
les.crieurs@gmail.com


PS: Si quelque chose vous parait flou, n'hésitez pas à intervenir en commentant ci-dessous !
Les Genres et catégories Littéraire de D.A. traduit par  :iconbloc-notes:

Et ceux que nous utilisons principalement pour classer nos "Cris":



Fictions | Life Stories : où l'on suit l'évolution et les expériences d'un personnage imaginaire, à travers lui (ses propres progrès, au fur et à mesure).

Historique | Historical : Le Contexte de la fiction se déroule lors d'un évenement qui a réellement eu lieu.

Poésie | Poetry : Combinant sonorité, rythme et mots d'une langue pour évoquer des images, suggérer des sensations, des émotions.

Romantique | Romantic : Qui touche à la sensibilité, invite à l'émotion, à la rêverie.

Satiriques | Satire : pamphlet, discours, écrit, dessin qui s'attaque aux moeurs publiques ou privées, ou qui tourne quelqu'un ou quelque chose en ridicule.


Société | Sociopolitical : Prose politique ou sociale dévoilant un certain aspect de la société. De l'actualité et de la culture.

Spirituel | Spiritual : Toutes les expériences qui se rapportent à l'esprit.

PS: n'hésitez pas à commenter si vous avez besoin d'un éclaircissement.

Journal Writers