Shop Forum More Submit  Join Login
NATURE ET ORIGINE

Les Cris regroupe une toute petite bande d'amateurs de mots et d'écrivains : Les Crieurs, dont j'apprécie la plume (et l'être). La raison de son existence (qui avant d'être un 'club D.A.' est surtout un blog): trouver un support commun pour ceux que j'aimais et connaissais. Histoire de former une toute petite communauté chaleureuse (et dilettante) sans avoir quoi que ce soit à traiter.


:bulletblack: CRIER AUSSI ? - LES MURMURES :bulletblack:
Cependant, en raison d'un engouement que je n'avais pas vraiment prévu et suites à quelques requêtes, j'ai pensé à un nouveau système qui pourrait intégrer petit à petit, de nouvelles plumes que je ne connaissais pas avant.

En somme, pour intégrer #Les-Cris, il s'agit d'un système (vague et flou) de parrainage. Il suffit donc de connaître l'un des Crieurs et d'y être traîné.

Et comme je souhaite garder une dimension humaine (et donc une toute petite communauté ), nous n'accepterons pas 'beaucoup' de nouveaux membres à la fois. Et plutôt que d'ouvrir l'accès au groupe (les requêtes pour en faire parti), je préfère encore qu'un des Crieurs invite un auteur simplement parce qu'il lui aura plu, plutôt que de repondre par la négative aux demandes.

Ces "invités" donc, deviendront "Murmures" et n'auront pas accès à toutes les interfaces (tous les Crieurs ont un statut d'admin). Ils auront aussi un rythme quelque peu différent (car oui, je privilégie les Crieurs).

Comment être invité ou parrainé ? Alors là, il s'agira juste d'avoir un style qui plait à l'un des Crieurs. C'est assez partial : ce sera une question de goût.  Mais il sera possible qu'un Murmure devienne Crieur dans le temps (à mesure que l'on apprenne à se connaître).


:bulletblack: CONCRÈTEMENT, COMMENT ÇA MARCHE ? :bulletblack:
Normalement, l'entier des règles et démarches à suivre (ou dégringoler) sont présentes sur le forum, mais un rappel ne fait jamais de mal (par ici, accessible uniquement aux membres).

UN SUPPORT MULTIPLE
Ce qui est produit sur DeviantArt est aussi posté sur le blog "Les Cris". Chaque texte diffusé l'est à la fois sur #Les-Cris et sur le blog. Nous avons aussi un Forum en support technique du blog, recensant les aides et tutoriaux pour les maîtriser et qui permet aussi, aux Crieurs, d'apprendre peu à peu à se connaître. Mais aussi à lancer quelques idées, pour plus tard.

RYTHME ET DÉBIT
Parce qu'il ne faudrait pas noyer les quelques chalands qui virevoltent tout autour, une limite par mois est imposée à chaque membre des Cris :
  • Pour les Crieurs : Pas plus de trois textes par mois.
  • Pour les Murmures : Pas plus d'un texte par mois.
Inutile de préciser que vous n'êtes pas forcés d'être régulier, ou d'absolument alimenter en quantité: faîtes vous plaisir.

MISE EN PAGE
Pour chaque Cri, il faudra deux titres. Le principal très court (un soucis de lien trop long qui ne fonctionnent pas en cas contraire), le second, intégré au texte en gras et à peu près centré.

INTEGRER SON TEXTE AU BON ENDROIT
Category : Il faudra poster son texte dans les catégories qui lui correspondent le mieux. A la fois dans "Featured", mais aussi dans le genre dominant (en le "copiant") que l'on distingue dans la Galerie (à gauche). Si aucune ne parait bien correspondre, il faudra en discuter sur le forum et une nouvelle sera créée pour l'occasion.

Summary : Il faudra aussi placer son œuvre parmi les autres, au sein du Sommaire par Auteur (si vous n'êtes que Murmure, un Crieur le fera pour vous, de toute manière).

:bulletblack: MAIL GÉNÉRAL :bulletblack:
les.crieurs@gmail.com


PS: Si quelque chose vous parait flou, n'hésitez pas à intervenir en commentant ci-dessous !

Journal Writers