Shop Forum More Submit  Join Login
Je me suis levée, j'ai placé un vieux disque de Strauss sur la table tournante. J'avais le goût de valser, de tournoyer comme la brise sur le plancher, aussi légère qu’un murmure.

Lentement.

Je voguerais au fur et à mesure que le Danube bleu emplirait la pièce. Les meubles s’évanouiraient, agrandissant le royaume de ma liberté pendant que, tel une plume sur l’eau, je flotterais au rythme de la valse.

Nul besoin d’ouvrir les yeux, les murs eux même s’éloigneraient pour mieux observer à distance la majesté de mes mouvements.

Humblement.

Le sol quitterait mes pieds, indigne de toucher tant de grâce et de souplesse.

Laissant derrière le Danube, il ne resterait que ma robe, tel un voile de brume, la mélopée de Strauss suivante et ma valse divine d’allégresse.

À ce stade, mon royaume serait plus vaste que l’apogée des Tzars et des Cosaques parmi lesquels je valserais tel un spectre.

À la marche de Radetzky le royaume de ma liberté serait plus vaste que l’immensité sidérale duquel des êtres sans noms vénèreraient l’astre de mes pas de danses.

Au pas de cadence, des milliers de mondes inexplorés sous mes pieds, l’infinité du firmament au bout de mes doigts, l’écho éternel de ma toute puissance cosmique omniprésente. Je serais l’étoile qui vole au travers du temps sur des ailes de flammes.

Et puis.

Le silence.

Quelques secondes ensuite, je rouvrirais les yeux en observant l’aiguille de la table tournante qui retourne dans son support par elle-même et moi, je serai toujours clouée dans mon fauteuil roulant.
"Évasion" par :icontotalbastard: ©TotalBastard - Fini'Fel

Janvier 2009

Notes de l'auteur :

- ce texte contient des fautes d’orthographes particulièrement violentes et agressives, faites attention à ne pas poser les yeux sur elles trop longtemps sinon elles risquent de vous mordre et je ne suis pas responsable des dommages physiques ou psychologiques qu’elles pourraient occasionner au lecteur plus sensible que les autres à ce genre de chose.

- c’est aussi vrai pour la Notice.
No comments have been added yet.

Add a Comment:
 
×

:iconles-cris: More from Les-Cris


More from DeviantArt



Details

Submitted on
July 26, 2009
File Size
2.0 KB
Thumb

Stats

Views
463
Favourites
0
Comments
0