Shop Forum More Submit  Join Login
Le journal d'une petite voleuse by Laslina Le journal d'une petite voleuse by Laslina
Hoyaaa, dessin fait en cours, je vide mon sta.sh bonjour 8'D
Bon j'essaye un nouveau concept. Je poste un dessin, avec une page de journal intime de mes gosses. oWo
Comme ça vous en savez plus sur eux~
Je l'ai fait avec Heyley pour test, y a sûrement Steve qui va suivre, pour racontager comment il a destroy le réféctoire 8'D
Voila voila bonne lecture~

------------------------------------------

Cher journal, ça doit sûrement être la première fois en 3000 ans que je t'ouvre, ça a jamais été trop mon fort de conter mes histoires et il faut dire...Enfin bon je le fais aujourd'hui, va savoir pourquoi...
Par où commencer...Hm...
Cela faisait des semaines entières que j'avais arrêté de voler, m'étant par ailleurs débarrassé de la source de mes problèmes. J'étais réellement décidée à arrêter pour de bon, je voulais mener une vie plus stable, et j'en avais marre de vivre sous cette pression qu'on me mettait. Ma jambe et mon poignet cassés suite à mon accident de moto m'ont également clouée au lit un moment. Je m'étais dit que le vol c'était fini pour moi, et je m'étais faite à cette idée. Je preparais un concours pour rentrer dans une école de commerce, je me disais que je n'aurais aucun mal à l'integrer,  et trouverais ainsi un boulot quelque peu plus stable et moins dangereux.

Ça aurait pu marcher...Mais je pense que quand on est imprégné dans quelque chose, il est impossible d'en sortir. Je vole depuis des années. Cette adrénaline que je ressens quand je m'infiltre pour récupérer quelque chose qui ne m'appartient pas, est devenu une réelle drogue. La soif de danger, jamais elle ne pourra me quitter. D'autant plus que j'ai grandis dans un milieu de voleurs.

C'est ainsi que j'ai commencé à analyser la structure du musée de la ville voisine, que je me suis trouvé un acheteur potentiel à l'oeuvre que j'ai pris pour cible, que j'ai rechargé mon arme pour la première fois depuis des semaines, et que je suis partie avec le reste de mon matos, à la conquête de cet objet. Déjouer la sécurité était un jeu d'enfant. Les gardiens, il suffisait de les endormir un peu  et j'ai pu récupérer l'oeuvre sans grande difficulté. Tout se passait à merveille, comme d'habitude.

Cependant l'acheteur en question m'avait tendu une embuscade. Il m'à assomé,  et je me suis réveillée dérriere les barreaux. Chez les flics. Étant une des criminelles les plus recherchées du pays, ils étaient tous aux anges de mettre la main sur moi. Bien entendu, tout mon matériel m'avait été confisqué. 
Cela faisait 3 jours que j'étais enfermée dans cette cage. 3 jours que je subissais un interrogatoire après l'autre. Voyant que je ne disais rien ils ont commencés à me menacer. 
Je réfléchissais déjà à la manière donc j'allais me sortir de cette merde. Quand un homme, est venu me rendre visite. Il m'à dit qu'il travaillait dans une organisation secrète du gouvernement, et que ça faisait un moment qu'il m'avait repérée. Il n'a céssé de me faire des louanges sur la technique si precise que je metrisais, et m'a ainsi proposé une chose. Travailler pour lui. Son organisation s'occupe de récupérer les objets volés, afin de les remettre à leurs place....Ce qui reviendrait à voler des voleurs. Continuer à faire ce que j'aime..Mais du bon côté de la loi..J'aurais par la même un salaire fixe, et une prime bien plus élevée à chaque vol réussi.  
Ce qu'il m'à proposé ce soir là, c'etait l'opportunité que j'avais toujours voulu avoir. Je connaissais les risques, et je savais que je ne pourrais jamais rien faire d'autre de ma vie. Comme on me l'a toujours dit, je ne suis qu'une sale voleuse et je le serai toujours.
Ce soir là j'ai fondu en larmes comme une gamine de 2 ans. Sans doute une accumulation de fatigue, et la pression qui m'opréssait qui s'est comme détachée de moi.

J'ai évidemment accepté son offre. Il m'à fait sortir de prison. M'à refilé des équipements bien plus perfectionnés que ceux que je possédais, ainsi qu'un nouvel uniforme. 
Et c'est comme ça que j'ai recommencé à voler.
Je crois que je ne m'étais jamais sentie aussi légère.  

25.06 
Heyley
Add a Comment:
 
:iconchokipocky:
Chokipocky Featured By Owner Jun 25, 2016
Ps: j'aime beaucoup de ce petit dessin~
Reply
:iconlaslina:
Laslina Featured By Owner Jun 25, 2016  Hobbyist Digital Artist
Ps: Mwarci ça me fait plaisir =3
Reply
:iconchokipocky:
Chokipocky Featured By Owner Jun 25, 2016
ET PUTAIN DE MERDE 
mais t'es sérieuse???!! Je lis le début en me disant "Awii c'est vraiii!!" Je vois la fin je suis en mode "ah.. De.. Ah? OHO elle est passé du bon côté de la loi mais quand est ce ... Whut. " 
xDDD bref j'ai fais une tête pas possible
Reply
:iconlaslina:
Laslina Featured By Owner Jun 25, 2016  Hobbyist Digital Artist
8'DDDD *se cache avant de se faire taper dessus*
Nah mais atta atta atta .....ça c'est le premier d'une longue série de pages de journal~
C'est pas si simple, elle est du bon côté de la loi pour l'instant... 8D Pour l'instant....Fuh fuh fuh *fuis en courant*
N'empêche que j'aurais trop aimé voir ta tête 8'DDD
Reply
:iconrougemerveille:
RougeMerveille Featured By Owner Jun 25, 2016  Student General Artist
Ce que je préfère c'est le petit cœur retourné tout en haut ♥
Reply
:iconlaslina:
Laslina Featured By Owner Jun 25, 2016  Hobbyist Digital Artist
T'as vu comme il est cute =3 C'est Nouë qui l'a fait X'D
Reply
:iconrougemerveille:
RougeMerveille Featured By Owner Jun 25, 2016  Student General Artist
Chuis trop fière d'elle ♥
Reply
:iconpolarianne:
Polarianne Featured By Owner Jun 25, 2016  Hobbyist General Artist
J'aime les paveys
J'ai tout lu! Tu es fier de moua?
Reply
:iconlaslina:
Laslina Featured By Owner Jun 25, 2016  Hobbyist Digital Artist
Je sais que tu les aime ~~
Oui je suis si fière de toi *patpat* 8D
Reply
:iconsphinia:
Sphinia Featured By Owner Jun 25, 2016  Hobbyist
Hanw, pauvre Heyley. QwQ" Enfin "pauvre", nan, elle s'en sort bien, mais 'faut pas qu'elle se sente mal la petiote ! QAQ
Reply
:iconlaslina:
Laslina Featured By Owner Jun 25, 2016  Hobbyist Digital Artist
Nuh meuh t'en fais pas elle se sens tellement mieux maintenant QWQ
Justement ça finit bien pour elle !
Reply
Add a Comment:
 
×



Details

Submitted on
June 25, 2016
Image Size
977 KB
Resolution
1836×2902
Submitted with
Sta.sh
Link
Thumb

Stats

Views
121
Favourites
8 (who?)
Comments
11
Downloads
0

Camera Data

Make
samsung
Model
SM-J320FN
Shutter Speed
39999/999975 second
Aperture
F/2.2
Focal Length
3 mm
ISO Speed
125
Date Taken
Jun 25, 2016, 11:37:31 AM
Software
Windows Photo Editor 10.0.10011.16384
×