Shop Forum More Submit  Join Login








  • Listening to: Kas Product
Bonjour à vous !
Pour commencer 2019 et vous souhaitez tous nos Voeux, de Bonheur de Santé et de Créativité, voici le 4éme numéro de Coups de Projecteurs.
Et pour ouvrir cette nouvelle année quoi de tel que de découvrir un artiste tout en douceurs et en subtilités ...


Coups-projo-gif by krukof2
:spotlight-left::spotlight-left::spotlight-left:           :spotlight-right::spotlight-right::spotlight-right:
   :icontiphankeplz: :icondonlope01:  :icontiphankeplz:    
donlope01

Under the moonlight by donlope01

:bulletblue:  Bonjour donlope01
Tout d'abord merci d'avoir accepté notre invitation. Tu es le premier photographe à être sous le feu de nos Coups de Projecteurs. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

:bulletpurple:  Salut,
Je m'appelle Sébastien, Donlope étant le pseudo que j'utilise depuis que j'ai découvert la BD "De Capes et de Crocs". J'ai 37 ans, une femme deux enfants et je passe mon temps libre à 4 pattes pour photographier des petites bêtes.

:bulletblue:  Tu fais de la photographie depuis combien de temps ?
:bulletpurple:  Ça fait pas mal de temps que je tourne autour de la photo, qui était le passe temps favori de mon grand-père...mais ça fait depuis 10 ans et un voyage en Australie que je m'y suis vraiment mis plus sérieusement.
Depuis, il ne s'est pas passé une semaine sans que je ne sorte mon appareil!

:bulletblue:  C'était quoi toi première création ? Tu t'en rappelles ?
:bulletpurple:  C'est assez clair pour moi. Il s'agit de la photo d'une fleur appelée "fritillaire" que j'ai prise il y'a environ 6 ans.
C'est à ce moment que je situerais ma bascule entre une photo figurative, où je cherchais juste à capturer un moment, et la photo artistique où j'avais vraiment une démarche visant à mettre le sujet en valeur, à jouer avec la lumière et les différents plans de l'image pour créer une ambiance qui me serait propre.

     Fritilllaire by donlope01


:bulletblue:  Comment est-ce que ton entourage réagit par rapport à cette passion ?
:bulletpurple:  J'ai mis très longtemps avant de montrer mes photos, mais j'ai toujours pu compter sur le soutien de mes amis et de mes proches.

:bulletblue:  Aujourd'hui la photographie a quelle importance dans ta vie ?
:bulletpurple:  Je fais un travail plutôt (très) rationnel étant donné que je suis ingénieur aéronautique. Du coup, la photo est mon espace de créativité et ma soupape de décompression. Lorsque j'arrive à prendre une photo qui me plait (ce qui n'est pas si souvent), j'ai vraiment le sentiment que ce que je fais à un sens (montrer la nature dans toute sa beauté). 
Après, je photographie essentiellement pour moi-même, donc c'est purement un espace de détente, ce qui ne serait sans doute pas le cas si j'avais des contraintes de production, des délais à respecter, des commandes à honorer.

:bulletblue:  En tant que photographe, quel est ton souvenir ou moment le plus fort ?
:bulletpurple:  Le problème c'est que je m'émerveille un peu devant tout. Du coup, j'ai plein de moments forts:  La première fois que je trouve une empuse sur un nouveau terrain, quand je découvre des espèces d'orchidées que je n'avais pas rencontré jusqu'à présent, etc...
Après, mon moment le plus fort est lié à une sortie photo, mais pas à une photo. Je pars souvent très tôt le matin, et ce matin là, il y'avait beaucoup de brouillard. Sur le chemin pour aller à mon terrain favori, j'ai cru voir un chien errant qui se rapprochait...mais quand il s'est trouvé à moins de 10 mètres de moi, j'ai réalisé qu'il s'agissait d'un renard. J'avais bien trop peur de le faire fuir pour tenter de sortir l'appareil alors j'ai juste profité de l'instant. La rencontre a duré quelques secondes tout au plus, mais depuis, j'essaie toujours de trouver des indices de présence dans ce coin...sans succès jusqu'à maintenant.
:bulletblue:  Waou  c'est magique ...
:bulletpurple:  Sinon, je participe parfois a des concours photo. Plus pour avoir un retour sur ce que je fais que pour la gloire...et dans ce cadre, c'est toujours plaisant de voir une de ses photos sélectionnée ou récompensée.

:bulletblue:  Et bien pour la suite c'est à toi de faire ta selection pour nous présenter 5 ou 6 de tes déviations. Ready ?

Le cri by donlope01
LE CRI
Cette fleur est une fritillaire. Elle est très particulière pour moi. Tout d'abord parce qu'elle apparaît au mois de Février, alors que j'ai passé 2 mois à me morfondre sans trop de sujets à photographier. Ensuite parce qu'elle pousse à 5 minutes de chez moi et qu'avant de commencer la photo, je n'avais même pas idée de son existence. Enfin parce qu'elle pousse en milieu humide et donc en se mettant au ras du sol et en profitant des rayons du soleil sur les petitres gouttes de rosée qui l'entourent, on obtient de très jolis fonds.


In a cotton field by donlope01
IN A COTTON FIELD
Je photographie toujours le matin juste après le lever du soleil ou le soir, juste avant son coucher. Ca permet d'avoir de belles lumières. J'ai croisé cette sauterelle à la fin d'une session et je ne lui aurais pas tiré le portrait normalement à cause de la lumière déjà très dure. Mais j'ai joué avec ces fortes lumières et grâce à l'environnement j'ai réussi à créer ce décor très cotonneux. En plus, c'est ma première photo à avoir été sélectionnée pour être montrée à un festival nature à Namur.


Changement d'identite by donlope01
CHANGEMENT D'IDENTITE
J'adore les empuses, ce sont des espèces de mantes religieuses, assez fascinantes et très photogéniques. Le fait est que je passe beaucoup de temps à les photographier, mais pour la première fois cette année, je suis arrivé juste après la dernière mue, qui transforme la larve (le diablotin) en empuse. J'aime beaucoup cette photo car j'aime quand aucun élément net ne coupe le cadre...ce que j'ai pû faire en effaçant la tige derrière un élément du premier plan de la photo (directement à la prise de vue, pas en post-traitement). En plus, j'aime la symbolique de l'image avec la mue et l'insecte qui lui tourne le dos. 


:bulletblue:  La magie et la précision des images que tu crées sont vraiment impressionnantes.
Est-ce que tu pourrais nous montrer un peu comment ça se passe en coulisses ?


A Sblomme 3 by donlope01
A Sblomme 4 by donlope01
Lors du traitement d'une photo, j'utilise Luminar qui est une plutôt bonne alternative à Lightroom.
En tout cas, pour ce que j'en fait j'en suis très content!

A Sblomme 2 by donlope01
Sur la photo plus large, le tuteur avec le scotch orange est un repère que je pose souvent la veille lorsque les insectes choisissent un support pour la nuit de manière à les retrouver facilement le matin et être prêt quand la lumière est la plus belle.

A Sblomme 1 by donlope01


Rainbow butterfly by donlope01
RAINBOW BUTTERFLY
Quand on commence la photo, on essaie d'éliminer les défauts de l'image, comme les flares provoqués par le soleil et toutes les aberrations chromatiques. Mais vient un deuxième temps où on essaie de les intégrer de façon harmonieuse à notre image. Ici, une goutte de rosée en arrière plan décomposait la lumière du soleil pour provoquer cette bulle d'arc en ciel selon l'angle de la prise de vue. Le jeu pour moi a consisté à faire mon possible pour positionner ce flare derrière mon sujet.

:bulletblue:  ... Est-ce que tu as un regret en tant que photographe jusqu'à présent ?
:bulletpurple:  Mon regret c'est d'avoir commencé trop tard et de ne pas avoir eu ni d'appareil sympa, ni de formation photo lorsque j'ai fait un voyage en Australie. La faune est partout là bas, et je pense que ça aurait été un régal!
:bulletblue:  Evidemment ...

Booh! by donlope01
BOOH!
J'ai souvent l'habitude de reproduire les mêmes cadrages, un peu loin du sujet pour l'englober dans son environnement. Je le fais de façon instinctive car c'est ce que j'aime. Après, j'essaie de me forcer à changer de point de vue de temps en temps...ce que j'appelle "la photo de plus". Une fois que j'ai fait ce que j'aime, je tente une nouvelle approche, plus inédite pour moi. Sur cette mante, ça a donné cette photo qui est au final ma préférée de la série réalisée ce jour là.


Avant la nuit by donlope01
AVANT LA NUIT
Encore une empuse, cette fois un mâle, reconnaissable à ses antennes. J'aime réaliser des contre jours, la lumière est souvent plus onirique. Mais si on inclue le soleil dans son cadre, l'éclairage devient trop violent et difficile à gérer. Cette photo a été possible car le soleil était en fait caché par des buissons en arrière plan. Seule une toute petite partie parvenait à percer au travers des feuilles et la grande ouverture du diaphragme de mon objectif a fait le reste pour faire apparaître ce disque solaire.


:bulletblue:  Merci d'avoir partagé ces instants de magie avec nous donlope01. La nature est ta Muse et tu la magnifies à merveille.
Est-ce que tu as un panthéon d'artistes naturalistes , photographes ou autres ?

:bulletpurple:  Oui bien sûr, j'aime beaucoup regarder le travail des autres pour m'inspirer, mais aussi juste pour admirer. J'ai naturellement plus tendance à aller vers des photographes animalier qui prêtent une grande attention à l'ambiance, autant qu'à l'animal, comme Vincent Munier, ou Michel d'Outremonlt. Sinon, en macro/proxy, j'adore le travail de Bastien Riu.

:bulletblue:  Donc des artistes à découvrir (et pour cela il suffit de cliquer sur leur nom) Est-ce qu'il y a également des conseils ou des projets que tu voudrais partager  ?
:bulletpurple:  Un seul: comme dans tout domaine artistique, la clé pour progresser et de ne pas hésiter à se lancer et de pratiquer encore et toujours!

:bulletblue:  Ah oui, avant de se quitter: Est-ce qu'il a une/des photo/s que tu rêverais de faire ?
:bulletpurple: Il y'en a énormément! Mais comme rêve atteignable, j'aimerais vraiment photographier un renard :D


:D Lorsque tu photographies c'est ...
En musique ou en silence ou autre? 

:bulletred: Sans musique. Je profite d'être dans la nature pour écouter le chant des oiseaux et des grenouilles.
Dehors ou dans ton atelier ou chez toi ou autre ?
:bulletred:  Ben dehors forcément  Après, je fais un minimum de Post traitement et là c'est en musique (du rock alternatif), et chez moi.
Quels groupes ou artistes de rock alternatif ?
:bulletred: Il y'a pas mal de groupes que j'aime bien et ça a tendance à tourner, mais en ce moment c'est plutôt LCD Soundsystem, Alt-J, Grizzly Bear, TV on the Radio...et pas mal de rock Belge (dEUS, Girls in Hawaii, Balthazar...)
Seul, en équipe , ou seul au sein d'un atelier partagé ou d'une cuisine mouvementée ?
:bulletred:  La plupart du temps seul, mais je commence à connaître 3-4 photographes de Toulouse que je croise parfois sur le terrain et avec qui je partage les bons coins.
En technique traditionnelle ou digitale ou les 2 ?
:bulletred:  En numérique. J'ai aussi 2 antiquités avec des pellicules, que j'aime utiliser de temps à autres, mais c'est pour la maison
Et tu utilises quoi comme matériel ? 
:bulletred:  Un appareil photo pentax avec essentiellement 2 objectifs: un objectif macro et une longue focale (avec comme ambition de l'utiliser plus tard pour faire de l'animalier)
Ton actualité artistique c'est ? (publications / expositions / travail en cours / projets / pause etc )  
:bulletred:  Je n'ai pas d'actualité immédiate...mais je travaille à une expo pour l'année prochaine. Le temps de monter le dossier, trouver les financements, le lieu...c'est une longue aventure!
Pour ceux qui voudraient en connaitre plus sur toi  peux tu nous donner les adresses de quelques pages ou sites web ou te suivre:
:bulletred:
Instagram: www.instagram.com/donlope01/
Flickr: www.flickr.com/photos/12712945…
Mon blog: donlopephotography.com/


:D  Pour finir: tu es... 
Pepsi ou Coca ? Euh...Sprite?
Burger ou Pizza ? Pizza, et tout ce qui est nourriture Italienne !
Concert ou Mp3 ? Concert!
Salle de ciné ou Streaming ? Streaming...depuis que j'ai des enfants
Romans ou BD ? Aïe dur, j'aime les deux...romans graphiques?...
Théâtre ou TV ? TV
Yin ou Yang ? Yin

:bulletblue:  Et penses-tu que Harry Potter ait eu raison de quitter les Beatles ?
Tout à fait, sa carrière solo s'annonce fort intéressante.. J'ai eu l'occasion de voir sa performance en cadavre en décomposition dans "Swiss Army Man" et je conseille grandement!

Merci infiniment à donlope01 pour la visite de son univers et sa disponibilité. Visitez sa galerie de toute urgence, elle contient plein d'autres merveilles.


Cold morning by donlope01
Meeting point by donlope01
Equilibre by donlope01


Si vous avez aimé cette rubrique surtout postez un commentaire, mettez la dans vos favoris, tout cela encourage l'équipe de FranceOfficiel  à continuer ces interviews et les artistes à y participer.
Et si vous ne les avez pas lu voici les liens vers les trois précédents numéros :
Coups de Projecteurs n3 , Coups de Projecteurs n2 , Coups de Projecteurs n1 .


:icondragonnod2::iconexplodelaplz:


That's a great promo ! :#1:

Standardization is the absolute opposite of the very Spirit of Creativity.



:icontiphankeplz::icontiphankeplz::icontiphankeplz::icontiphankeplz::icontiphankeplz::icontiphankeplz::icontiphankeplz::icontiphankeplz:


L'Uniformisation est l'absolu contraire de la Créativité.


:icontiphankeplz::icontiphankeplz::icontiphankeplz::icontiphankeplz::icontiphankeplz::icontiphankeplz::icontiphankeplz::icontiphankeplz:


.:Nap Time for Kira Pup:. by Lyca-Houndoom Banshee by Checanty Golden smoke by giz-art
Mutation. by Remarin
Furiosa Arm - Turntable by brinx-II
Nightsilver Woods by LG77 rebirth by JenovaxLilith
Winter Keep by boc0
Nymphea by PsycheOphiuchus A bit closer by phalalcrocorax
Sian by NomiZ25 XI by LenkaSimeckova Fury cosplay - Heroes of Might and Magic VI by Chimeral-CosplayArt
The Amazing Tattooed Lady by Rudeone Character practice by C-HaoArt Ophelia by sarahbowman
I Dream by Pinceau-Arc-en-Ciel
Yuliya by art0fCK Lady Deadwood by Daisybells
fragile by 13essylu Dragon factory 01 by yanshee
Aoife Princess of the Shadow Realm by PsycheOphiuchus
Fragile by endegor Don't ask me why by phalalcrocorax 
The wind and the moon by clair0bscur
Red Wyvern by Yami-Hydran On fire Colo on Procreate by Ashline-illus
Miraculous Ladybug  Poster Paint 1 by megounette 
Faun 2 by Olivier-Villoingt

:wow:  T H I S . I S . C R A Z Y !!!  :eyepopping:



  • Listening to: sheep :)
  • Watching: this video :)
Hello Hello,
:typerhappy: Déjà le 3éme numéro de Coups de Projecteurs, notre rubrique consacrée aux membres de FranceOfficiel.
Toujours le même conseil: pour votre confort de lecture évitez de regarder ce journal sur votre téléphone ou sur une tablette androïde.
Voilà, à force j'ai compris comment on allume les projos ....
:B euh... quelqu'un aurait vu le micro ?

Coups-projo-gif by krukof2
:spotlight-left::spotlight-left::spotlight-left:           :spotlight-right::spotlight-right::spotlight-right:
    :icontiphankeplz: :iconharkale-linai:  :icontiphankeplz:    

Après vous avoir présenter le travail de CookiesOChocola dans Coups de Projecteurs n1, et vous avoir ouvert les portes de l'atelier de Sieskja avec Coups de Projecteurs n2 , nous allons vous entraîner vers un univers graphique très différent et totalement envoutant, celui de l'illustratrice Harkale-Linai. Vous êtes prêts ?

Creatures of Embers by Harkale-Linai

:D  Bonjour Harkale-Linai.
:bulletred: Bonjour ! :squee:

:D  Peux-tu te présenter en quelques mots ?
:bulletred: Eh bien, je suis une artiste française presque-bientôt-professionnelle ^^ Dans la vie, j’ai deux passions : la peinture et la recherche scientifique, qui échangent régulièrement leurs statuts de « études/métier sérieux faisant bouillir la marmite » et « principal hobby ». Pour le moment, je suis en train de rédiger ma thèse de doctorat, mais d’ici quelques mois je commence le freelance artistique à temps plein ! Je n’ai aucune idée de ce que ça va donner, mais j’ai hâte de tester.

:D  Tu veux te lancer en freelance … c’est un vaste projet : tu as des envies particulières ? Livres illustrés ? jeux vidéo ? ciné ?
:bulletred: Je suis plus attirée par l'illustration que le concept-art, du coup l'idée de peindre des couvertures de bouquins, des illustrations intérieures de livres de jeux de rôle, tout ça me plaît énormément ! Et aussi des portraits (plus probablement commandés par des particuliers, donc), parce que je ne vois pas comment je pourrais me lasser de peindre des portraits.

:D  Du coup c'était quoi ta première création ?
:bulletred: Depuis toute petite, j’ai toujours adoré dessiner des visages tirés de mon imagination, il y en avait tout plein dans les marges de mes cahiers, et un peu en-dehors des marges aussi… Du coup, je dirais que l’ancêtre commun à tous ces visages plus ou moins moches était sans doute un gros smiley dessiné d’une main peu assurée. En tout cas, je me souviens de mon tout premier fan-art : c’était un portrait de Fantômette. Elle avait un bonnet de nuit jaune dégueu, pas de menton, et un oeil environ deux fois plus grand que l’autre. Elle était belle !

:D  Comment est-ce que ta famille a réagi face à ton engouement pour le dessin ? 
Euhm. Au début, mes parents me grondaient parce que je dessinais un peu trop sur les papiers peints, puis parce que mes strips de BD tout nazes cachaient un peu trop mes cours d’allemand… Maintenant, ils se contentent de soupirer, en signalant de temps à autre que les artistes respectables peignent des natures mortes, des marines ou des portraits de gens importants, pas des fées ou des orcs amateurs de tricot*. Et que, de toutes façons, la peinture numérique c’est pas vraiment de l’art. Mais dans l’ensemble, il y a une évolution vers plus d’ouverture d’esprit, je dirais !
*note à moi-même : super idée de dessin ça, à conserver.

:D  Alors, tu es sur deviantart depuis longtemps ?
:bulletred: Je suis sur DeviantArt depuis presque ... trois ans ^^ , ce qui coïncide avec l’achat de ma tablette graphique (et le début de la thèse, aussi…).
Avant ça je ne faisais quasiment que des dessins au crayon de papier, mais la tablette graphique m’a permis de me mettre à la couleur, et ce fut un vrai coup de foudre ! Mais je n’avais aucune idée de comment m’y prendre, c’est pourquoi je suis partie à la recherche d’une communauté d’artistes desquels m’inspirer… d’où ma présence en ces lieux.

:D  En somme le dessin digital a été le déclic pour toi, une technique qui t’a libéré. Ce qui est étonnant, car ton travail est véritablement marqué par la peinture "peinture".
:bulletred: Je n'y avais jamais pensé comme ça, mais c'est vrai que c'est paradoxal ! En fait, j'aime beaucoup regarder des peintures traditionnelles, mais puisque je n'avais jamais vraiment appris à peindre, je ne savais pas par où commencer... L'encre et l'aquarelle, ça va à peu près, mais mine de rien, la peinture à l'huile, c'est technique. J'ai commencé le digital avec l'intention de dessiner comme au crayon, et de remplir les formes comme à l'aquarelle, parce que je ne savais rien faire d'autre. Puis, peu à peu, ma technique de peinture a évolué, et elle s'approche de plus en plus d'un travail à l'acrylique ou à l'huile... Logiquement, l'étape suivante, c'est que je me mette à la peinture à l'huile pour de bon. Ce sera ma résolution de l'année 2019 :painter:

:D  J'en déduis qu'aujourd'hui créer a un rôle vraiment important dans ta vie ...
:bulletred: Je peins presque tous les jours, que ce soit pendant quelques minutes ou quelques heures. Et le fait d’être peintre influe énormément sur le regard que je porte sur le monde. Quand je regarde les nuages ou le reflet d’un visage dans la vitre du bus, j’imagine comment rendre cette texture ou comment peindre le nez de ce monsieur… En fin de compte, l’art est assez central dans ma vie ^^

:D  Allez Hop! Tu es prête à nous parler un peu de quelques unes de tes déviations?  Tu te lances ?

 

A New Era of Legend by Harkale-Linai

UNE NOUVELLE ERE DE LEGENDE
Cette illustration était un vrai challenge : j’ai tiré parti d’un concours sur artstation pour passer biiiien plus de temps sur une image que d’habitude. J’avais aussi d’autres objectifs, comme faire interagir de nombreux personnages de façon harmonieuse et utiliser toutes les couleurs de l’arc-en-ciel (bien sûr, certaines prédominent). Et je suis fière du résultat, même si à la fin, je n’en pouvais plus, de travailler encore et toujours sur la même peinture !


La Magie Ordinaire

J’aime beaucoup ce genre d’image : toute simple, calme, un peu plus riche quand on la regarde de près… Ce n’est sans doute pas du goût de tout le monde, mais c’est très agréable à peindre, en tout cas !

Everyday Magic by Harkale-Linai


Autoportrait

J’adore peindre des portraits, qu’ils représentent des personnes réelles ou des personnages tirés de mon imagination… Quand j’utilise une photo comme référence pour les traits du visage, comme ici, j’ai plus de liberté pour m’amuser avec les couleurs et les coups de pinceau. Ce portrait-ci avait la difficulté additionnelle de me représenter moi, puisqu’on a toujours plus de mal à définir ce qui caractérise notre propre visage que les visages d’autres personnes 

Self-Portrait by Harkale-Linai





:D  Harkale-Linai, je t’arrête dans ton élan … Je suis totalement fasciné par tes illustrations , autant le dessin que le rendu …Tu as une méthode de travail précise ?
:bulletred: Généralement, je commence par un "line-art" très peu précis, et j'ajoute les couleurs principales de l'illustration sur un calque situé juste en dessous. Dès le début, j'essaie de définir les teintes et luminosités correspondant aux différentes zones de l'image, à grands coups de pinceau. Je définis d'abord les variations à grande échelle, avant de me pencher sur ce qui se passe plus localement. Puis j'ajoute de plus en plus de détails, avec des brosses de plus en plus fines.
Il m'arrive de tester d'autres approches (sans croquis initial, ou en commençant en noir et blanc), mais c'est celle-là que je préfère.

Steps of 'Belladonna' by Harkale-Linai

:D  Tu travailles avec quel matériel ? 
:bulletred: Je travaille pour le moment avec un PC portable (qui commence à accuser son âge... 4-5 ans, c'est vieux) et une tablette Wacom Intuos pen&touch medium.
Mes dessins sont réalisés sur Photoshop CS6 (parce qu'on pouvait l'acheter une bonne fois pour toutes, pas comme maintenant, hein, c'était mieux avant, etc.).

:D  ça te convient parfaitement ou tu envisages des changement dans l’avenir ?
:bulletred: En vrai, j'envisage de m'abonner à la version la plus récente, mais je ne ferai ça qu'après m'être acheté un ordi doté d'une carte graphique de fou, histoire de profiter pleinement des nouvelles fonctionnalités !




Zandalari dinomancer. DINOMANCER!!! by Harkale-Linai








:B euh... pourquoi je lui ai parlé de WoW moi ?
Tit Bon'Hom' - STOP ! by krukof2

"Je suis timide" qu'elle disait :D


dinomancienne zandalari

Ma galerie DeviantArt ne serait pas ma galerie sans un petit fan art de World of Warcraft de temps en temps ^^ J’adore utiliser ce genre de palette colorée, avec des couleurs complémentaires qui reviennent un peu partout ! Par contre, la prochaine fois que je dessine une trollesse, je lui mets de plus longues défenses, parce que là, on dirait presque une elfe. Honte à moi.

:D  Fan de WoW ? tu joues régulièrement ? / à moins que tu ne sois fan "que de" l'univers graphique de wow / tu as un "épisode"/ des personnages favoris ? ....
Personnellement les Bandes annonces m'éclatent toujours ! genre quand j'ai vu celle-ci je me suis dis :wow: et je l'ai regardé en boucle  (tout en me disant quel dommage que le film n'ait pas été à ce niveau là )
.

:bulletred: Mais il était super trop biiiiien, le film ! Les orcs étaient magnifiques ! Les villes étaient trop belles ! Y'avait plein de personnages que j'avais envie de voir "en vrai", et ça, c'était génial ! Quant à l'histoire, eeeeuuuuuh... oui, bon, il y avait peut-être un problème à ce niveau-là. Éventuellement. D'aucuns prétendent que je suis légèrement biaisée, mais c'est rien que des mensonges.

WoW est de très, très loin le jeu vidéo auquel j'aie le plus joué. J'ai commencé il y a quelques années, à l'époque où les pandas jouaient du kazoo dans TOUTES LES AUBERGES (c'était horrible), en conséquence de quoi mon chef de faction, qui n'était déjà pas bien stable à la base, s'est transformé en monstre psychopathe. En même temps, le kazoo, c'est une violation claire de la convention de Dalaran sur les armes auditives, donc bon, il avait ses raisons, Garroshounet. Bref. Un ami à moi, qui manquait de joueurs dans son groupe de raid, m'y a mise, et je suis vite devenue une très grande fan de l'univers. La faute en revient bien évidemment aussi aux membres de ma guilde, qui sont un peu trop sympas et fans de Warcraft pour leur propre bien.

J'adore les designs des différentes races (des trolls glabres et bleus, dotés de défenses et d'un accent antillais ? Cool !) et zones, les musiques (sauf le kazoo, ça me donne des envies de meurtre), le parti-pris de créer un jeu coloré et cartoonesque plutôt que quelque chose de réaliste et d'un gris moche, l'humour omniprésent, et ainsi de suite... Et puis, le fait qu'on puisse voler, pour voir ce monde magnifique depuis le ciel. Après, le jeu a aussi ses défauts, dont les quêtes répétitives de MMO, des trous dans l'histoire, comme le fait que les personnages changent parfois brutalement de motivations ou de caractère, sans réelle raison (Nazgrim, et dans une moindre mesure Jaina et Yrel), et puis tous ces trucs incohérents dus à des raisons de gameplay. Mais dans l'ensemble, WoW, c'est cool. Je pourrais en parler pendant des heures, mais je vais m'arrêter avant de saouler tout le monde. ...nan, en vrai, je viens de supprimer trois paragraphes de texte ^^

(mais si quelqu'un mentionne WoW en ma présence, je peux sans problème me livrer à une dissertation de plusieurs heures sur la situation géopolitique en Azeroth.)

(et c'est pareil pour Star Trek. N'en parlez pas devant moi si vous n'avez pas envie de prendre part à une discussion très partisane au sujet de la Directive Première, de la classe absolue qu'ont les Romuliens, ou de la culture du quadratriticale sur la planète Alpha-Zdlhdxovnd-IV.)"

...ah ben voilà, fallait VRAIMENT pas me parler de WoW, terrible erreur de ta part




Essa (commission) by Harkale-Linai

ESSA
        Une de mes premières commandes réalisées pour quelqu’un qui n’est ni un membre de ma famille, ni un ami :D J’étais sous-payée, comme il se doit, mais mon commanditaire m’a laissé peindre l’image comme je l’entendais…
        Du coup, j’en ai profité pour faire joujou avec des parchemins en bazar. C’était chouette.



:D  Huhu, Harkale-Linai merci infiniment pour ce tour d'horizon de ton travail. Question classique: est-ce qu'il y a des conseils que tu voudrais partager  ?
:bulletred: Oui ! Je ne suis pas douée pour les conseils philosophiques ou autres, du coup j’ai un conseil plus pragmatique que je me répète en boucle quand je peins, et qui pourrait en intéresser d’autres : travailler les variations à grande échelle en premier, et ne pas surestimer l’intensité des contrastes locaux… Sur une image, trop de contraste à petite échelle ou pas assez de contraste à grande échelle donne généralement un résultat sans relief et peu réaliste. Par exemple, on a naturellement tendance à sous-estimer les variations de luminosité d’un ciel, mais à peindre les rides d’un visage dans des tons trop sombres…



:D  Lorsque tu dessines c'est ...
 
En musique ou en silence ou autre ?
 
:bulletred: ça dépend ! les youtubers de vulgarisation scientifique et les reportages, c’est chouette aussi.

Quel genre de musique ?
:bulletred: En général, soit des musiques atmosphériques (post-rock, atmospheric black metal) quand j’ai envie de quelque chose de calme, ou bien des trucs plus punchy (hard rock, death ou heavy metal, musiques épiques de films) qui tiennent lieu de caféine auditive pour dessiner toute la nuit \o/

Dehors ou dans ton atelier ou chez toi ou autre ?
 
:bulletred: N’importe où, du moment que j’ai mon ordi portable et ma tablette graphique.

Seule, en équipe, au sein d'un atelier partagé ou d'une cuisine mouvementée ?
 
:bulletred: Seule… mais si je connaissais d’autres artistes avec qui discuter tout en travaillant, ça ne me déplairait pas non plus ^^ D’ailleurs, si quelqu’un connait un discord artistique francophone sympa, ou quelque chose du genre, je suis preneuse !

En technique traditionnelle ou digitale ou les 2 ?
 
:bulletred: Digitale (sauf si j’ai un crayon et un cahier à marge sous la main, auquel cas je ne réponds plus de rien)

Ton actualité artistique c'est quoi ?
:bulletred: J’ai pleeeeiiin d’idées de peintures, qu’il faudra que je concrétise quand j’aurai du temps ! et puis, je devrais créer mon propre site web artistique d’ici peu. De même qu’une page Facebook…


Pour ceux qui voudraient en connaitre plus sur toi  peux-tu nous donner les adresses de quelques pages ou sites web ou te suivre ?
:gallery:
:bulletred: Je suis principalement sur DeviantArt, mais j’ai aussi un portfolio ArtStation et un tout nouveau compte instagram :
www.artstation.com/earlinwe
www.instagram.com/harkalelinai…


:D  Pour finir: tu es... 

Pepsi ou Coca ? Chaude eau, avec des plantes dedans
 :tea:
Burger ou Pizza ? Burger !

Concert ou Mp3 ? Concert, mais j’ai pas les soussous, donc MP3

Salle de ciné ou Streaming ? Streaming.

Romans ou BD ? Les deux !

Théâtre ou TV ? Théâtre

Yin ou Yang ? La réponse D  ;P

:D  Et que penses-tu  du projet de loi visant à limiter la vitesse des stylets sur les tablettes ?
Il est bien évidemment possible que ce soit très dommageable pour la transmission effective de connaissances au sein d’un paradigme économique néo-libéral, mais que ça ait également des aspects positifs, surtout si on tient en compte le rôle des personnalités artistiques dans l’espace médiatique et culturel français. Bien sûr, nous avons peu de visibilité au sujet des implications à long terme, mais personnellement je pense en mon for intérieur que tant va la cruche au nain qu’à la fin il est bourré.

Merci encore Harkale-Linai pour cette interview, c’était génial . (NDLR : on n’a pas tout mis, sinon comment dire ?…^^)
Surtout aller visiter sa galerie, elle est d’une rare densité graphique.

A une question que certains nous posent: Dès le prochain numéro, les Coups de Projecteurs se poseront aussi sur le travail d’autres types d’artistes, photographes , artisans , auteurs , etc.
En attendant  voici encore quelques oeuvres de Harkale-Linai,
et moi je profite qu’elle s’est lancé sur l’explication de « comment découvrir l’emplacement de la prochaine Darkmoon Faire dans wow », pour  m’éloigner discrètement sur la pointe des pieds ^^…


Sakura no kage by Harkale-Linai Belter by Harkale-Linai
Lephia (commission) by Harkale-Linai
Clear the storms and light your way by Harkale-Linai








Bonjour ,
:typerhappy: Pour mettre en valeur les créations des membres de FranceOfficiel,
nous avons décidé de jeter régulièrement des Coups de Projecteurs sur certains d'entre vous, que vous soyez des artistes amateurs ou professionnels.
Ah oui! Un conseil pour votre confort de lecture : Evitez de lire ce journal sur votre téléphone ou sur une tablette androïde.
Juste le temps de trouver comment on allume ces projos et le micro .... et voilà :

Coups-projo-gif by krukof2
:spotlight-left::spotlight-left::spotlight-left:       :spotlight-right::spotlight-right::spotlight-right:
  :icontiphankeplz: :iconsieskja:  :icontiphankeplz:  

Pour ce deuxième numéro de Coups de Projecteurs nous vous invitons à découvrir l'univers enchanté d'une artiste aux oeuvres subtiles et raffinées, conjuguant aquarelles et légendes, fééries et rêverie .
Vesperal by Sieskja

:D  Bonjour Sieskja. Peux-tu te présenter en quelques mots ?
:bulletblue: Sieskja est le nom d'emprunt que j'ai choisi lors de mon inscription sur deviantART, qui ne m'a jamais quitté par la suite, et qui est en fait l'anagramme (à un détail près) de mon vrai prénom. Sinon j'ai 25 ans, je réside au bord de la mer du Nord à la frontière belge, et j'aime les chats et les chevaux!

:D  Tu es sur deviantart depuis combien de temps ?
:bulletblue: Je me suis inscrite en juillet 2009. Cela fera donc 10 ans dans moins d'un an - déjà !!! :faint:

:D  Te rappelles-tu ce qui t'a amené à dessiner ? C'était quand ?
:bulletblue: Depuis toute petite et comme tous les enfants, j'aimais beaucoup dessiner et c'était mon passe-temps favori. Mes sujets de prédilections étaient - un peu comme aujourd'hui - les animaux, les scènes médiévales et les créatures fantastiques tirées des manuels de Dungeon&Dragons.
A 8 ans je débutais, dans un cahier illustré à la main, une sorte d'encyclopédie relatant des histoires et décrivant un monde fantastique peuplé de dragons et d'animaux hybrides. Je ne me suis jamais arrêtée :)


:D  Comment est-ce que ton entourage a réagi ?
:bulletblue: J'ai toujours été soutenue et poussée vers la création. Lorsque j'étais petite, ma mère dessinait avec moi des animaux de la ferme copiés à partir des vieux jeux de loto, et plus tard j'ai partagé la passion de mon père pour l'art fantastique et les artistes tels que Boris Vallejo, Frank Frazetta, Rodney Matthews... et profiter de ses collections d'images et d'artbooks pour trouver l'inspiration :)

:D Et aujourd'hui est-ce que leur réaction a évolué ?
:bulletblue: A présent, en plus de ma famille proche, la plupart de mes amis sont artistes ou fan de fantasy. Sans oublier l'homme qui partage ma vie, sans qui je ne pourrais passer autant de temps à cette passion :heart:


:D  Et maintenant la création a quelle place, quelle importance pour toi ?
:bulletblue: Créer me donne un cap à suivre, pour progresser, occuper mon temps et mon esprit (et éviter de finir trop déprimée). Cela me donne aussi l'opportunité de rencontrer et discuter avec des personnes formidables et inspirantes. Enfin c'est aussi un moyen de m'assurer un petit revenu, ce qui n'est pas négligeable par les temps qui courent.

:D  Sieskja , voilà un moment qui me plait beaucoup: peux-tu nous présenter quelques-unes de tes déviations  et nous en parler un peu ?




Sur la Trace des Fées

Cette illustration est, je pense, assez représentative de
mon univers et de mon style.
La technique employée est assez, voire complètement aléatoire:
Une fois la feuille entièrement humidifiée, j'ai posé quelques
couleurs (gris et bleu) et saupoudré de sel, ce qui a donné
cette texture caractéristique.
Il m'a fallu plusieurs mois pour décider quoi faire de
ce décor.
Finalement, les auréoles m'ont évoqué une forêt feuillue.
J'ai ajouté les troncs, les fleurs et les fées à l'encre blanche.

Ayant été inspirée par la chanson éponyme de Ange,
groupe de rock progressif des années 70, j'ai offert
cette illustration à Christian Décamps, poète et meneur
du groupe lors d'un de leurs concerts :)

  
    Sur la Trace des Fees by Sieskja    



    
     'Sometimes, I feel like I want to leave' by Sieskja     

    Sometimes, I feel like I want to leave

    Il m'arrive parfois de peindre mes états d'âme.
    Des illustrations souvent mélancoliques avec un symbolisme personnel, qui me servent de thérapie.
    Celle-ci en particulier est également issue d'un petit défi que Etheroxyde et moi nous sommes lancé,
    consistant à illustrer chacune de notre côté des chansons de groupes que nous apprécions toutes les deux.
    Ici, il s'agit de "Opium" de Dead Can Dance.

   :D Ah Opium de Dead Can Dance. C'était sur l'album de leur réformation. Tu les as vu en concert ?
   :bulletblue: J'avoue que je ne connais pas très bien leur histoire, et je ne les ai jamais vu en concert.
    Je sais juste que j'aime particulièrement cet album "Anastasis".

   





Ignominia

Cette peinture fait partie d'une série illustrant le roman "Olav Audusson" de la norvégienne Sigrid Undset.
Elle témoigne de ma passion pour la littérature scandinave (et les histoires d'amour qui finissent mal...),
les atmosphères sombres des forêts nordiques, l'époque médiévale... et les chevaux.

:D Dis nous Sieskja, tu dessines depuis toujours , mais est-ce qu'à un moment ou à un autre tu as suivi des cours de dessin? ou bien est-ce que tu es autodidacte?
:bulletblue: J'ai suivi quelques cours du soir ces deux dernières années (modèle vivant et dessin libre), plus pour me sortir et rencontrer des gens. Je travaille de manière plus intensive quand je suis seule chez moi, avec des livres technique (les "Dreamscapes" de Stephanie Pui Mun Law, "La lumière de l'eau" d'Ewa Karpinska), des livres d'histoire de l'art ou de contes illustrés qui m'inspirent et parfois (rarement) des tutoriels sur internet.

:D  Ton matériel c'est quoi ? ou tout du moins est-ce que tu peux nous le présenter , genre si tu as des marques ou des outils préférés ...
:bulletblue:  Je travaille essentiellement à l'aquarelle : demi-godets et tubes de marque Sennelier principalement, aussi du Winsor & Newton (Artist et Cotman) et Daler Rowney acquis au fil des ans. Je tourne avec 6-7 pinceaux : un spalter pour mouiller le papier, 4 pinceaux ronds de taille 2 à 8 + un gros pinceau à lavis et enfin un pinceau "brosse" pour les projections. La moitié sont faits avec des poils d'animaux, que je remplace petit à petit par des Softaqua (imitation de bonne qualité). Pour le papier c'est essentiellement du Canson (Montval, Imagine).

:D ... et le sel , tu en as essayé plusieurs ? tu as un marque ou un sel préféré ?
:bulletblue:  Du sel de cuisine, tout bêtement le moins cher (genre Eco+).





   II - Ignominia by Sieskja

   30415013 1762809063807590 3623543481047187456 O by Sieskja



'The mystery of death before us' by Sieskja

The mystery of death before us

Vaguement inspirée par la chanson "The Last Amazing Grays" de Sonata Arctica, cette commission
spéciale est le point de départ d'une longue série de collaborations avec Vulpes-De-Lune.
J'étais alors dans une période "dessin détaillé de fougères et d'arbres à l'encre de Chine
sur fond d'aquarelle texturée au sel", rappelant un peu la gravure sur bois.
Cette illustration demeure également l'une de mes préférées toutes périodes confondues.

Alkonost [collab] by LualaDy

Alkonost 

L'une des (très) nombreuses collaborations avec LualaDy,
et ma favorite (: A travers une série de collaborations, l'une réalisant le dessin, l'autre s'attelant
à la peinture (et inversement), nous avons tâché d'explorer les différentes créatures issue de
folklores du monde entier.
Après avoir réalisé le lineart de cette harpie slave, j'ai été bluffée par la mise en couleurs
à l'aquarelle de Luala.
Les collabs sont souvent sources de superbes résultats, ne nous en privons pas!




:D  Merci Sieskja pour pour nous avoir ouverts ton atelier et tes cartons à dessins. Avant de se quitter, est-ce qu'il y a des conseils que tu voudrais partager avec les autres artistes ?
:bulletblue: Je dirais de rester curieux et ouvert, de lire beaucoup et étudier les artistes qui vous inspirent. Et ne pas se décourager, tout apprentissage se fait à son rythme et les périodes moins inspirées sont nécessaires pour prendre du recul. Même si ces dernières peuvent être angoissantes, elles ne durent généralement pas :)
Et faites des collabs!

:D Sieskja Lorsque tu dessines c'est ...
En musique ou en silence ou autre?
:bulletblue: En musique (pour l'inspiration et la motivation!) ou en regardant des documentaires et émissions plus ou moins sérieuses.
Quel genre de musique ?
:bulletblue: Metal (black, atmospheric, pagan, symphonic), dungeon synth, rock progressif, musiques traditionnelles et OST.
Dehors ou dans ton atelier ou chez toi ou autre ?
:bulletblue: Chez moi pour la peinture, un peu partout (train, aéroport, arrêt de bus, lors d'un concert, à la laverie...) pour les croquis.
Seul, en équipe , ou seul au sein d'un atelier partagé ou d'une cuisine mouvementée ?
:bulletblue: Le plus souvent seule dans un T2 bordélique ou avec des amies artistes.
En technique traditionnelle ou digitale ou les 2 ?
:bulletblue: Traditionnelle uniquement (je suis à peine fichue d'éditer des images correctement).
Ton actualité artistique c'est ?
:bulletblue: Le Salon Fantastique du 2 au 4 novembre à Paris avec LualaDy !! Ce sera notre première vraie/grosse convention, alors n'hésitez pas à passer nous voir pour nous soutenir!

Pour ceux qui voudraient en connaitre plus sur toi, peux tu nous donner les adresses de quelques pages ou sites web ou te suivre ?  :gallery:
 www.etsy.com/shop/Sieskja
 society6.com/sieskja
 www.facebook.com/sieskja/
 sieskja.tumblr.com/
 www.instagram.com/sieskja.raev…



:D  Pour finir : tu es...

Pepsi ou Coca ? Ni l'un ni l'autre j'ai toujours trouvé le goût infect.
Burger ou Pizza ? Pizza  (avec des tomates séchées, confit d'oignon, noix, roquette, figue et feta)
Concert ou Mp3 ? Concerts et festivals!!
Salle de ciné ou Streaming ? Je ne suis pas très film, sinon plutôt à la maison.
Romans ou BD ? Romans
Théâtre ou TV ? Théâtre
Yin ou Yang ? Yin

:D  ...eh Sieskja que penses-tu du projet de Wacom de créer une tablette sur laquelle on pourrait jeter du sel pour capter le marché des aquarellistes? Tu te mettrais au digital si ça sort sur le marché?  :B
:bulletblue: Selon moi ça n'aura jamais le charme et l'aspect aléatoire de la technique du sel sur papier ;P  il en faudrait plus pour me convertir au digital! :D
Merci pour cette interview.
:glomp:


Voilou ! Notre nouveau numéro de Coups de Projecteurs s'achève.
Nous espérons que la visite de l'atelier de Sieskja vous aura enchanté et vous donnera envie de visiter sa galerie sur deviantart.
Si vous le pouvez, allez à sa rencontre au Salon Fantastique du 2 au 4 novembre 2018 à  l'Espace Champéret de Paris.
Mais gare à vous si vous êtes des Démons d'Halloween ou  d'ailleurs car ses dessins sont couverts de sel !
:evillaugh:
... et en  attendant d'explorer l'univers d'un autre artiste voici encore quelques unes de ses oeuvres ensorcelantes réalisées à l'occasion de l'Inktober 2018 .


Inktober 2018 - Day 8 by Sieskja
Inktober 2018 - Day 13 by Sieskja  Inktober 2018 - Day 2 by Sieskja
Inktober2018 - Day 9 by Sieskja
Hello :wave:

Yes I know ....  you will say 
:phonecall: "again him... eh man you're obsessed with this artist .....".

Honestly , when I saw his new video  I just :crash:

no,  kidding, I stayed   :omg:   :shocked:   :omfg:    :jawdrop:  ...zen  :B

Take a look and tell what you think about this new  drawing .
for me it's :iconexplodelaplz:

  • Listening to: my eyes popping
  • Reading: new novel to illustrate
  • Watching: Junggi Kim
  • Eating: yes eating ... need to think about it...
  • Drinking: coca (yes the sparkling devil )
Enjoy
Darkroom by SUDOR The big chill. by PascalCampion Semper nos buy multum etiam quod non opus est. by lecristal Mesaulius by PrettyJu
Carmine by Ornicar-photographie Dawn by Reicheran Challenge me! by Nolhyaa Woodland Cathedral by Onodrim-Photography   Street by Mrs-Durden Allunia worldmap by Tiphs I Dream by Pinceau-Arc-en-Ciel  The tree on the roof by Heurchon   WITCHY ART CHALLENGE - Day 1 - Witchsona by Vicky-Pandora  Sea of Clouds - III by MD-Arts  Natural by Kryseis-Art  Kaar-nylan (New specie) - RIXAAR by MrDessin Green Fizz by Catlaxy  A Life On Earth by Kahinienn  birthday at the rebellion by Myebi portrait-beauty-woman-photo-mitia-arcturus by Mitia-Arcturus Tales of the knights - Bye gentlemen! - Final - by RgDraw Ton sur ton by donlope01  Faint Stars Music Playlist by GreenVikeen La guniguette de la teinturerie by Kalistor  Confronting the fish by Nebquerna Summer 2018 by Siarina Hypnotic Blue by Lady-Schnaps Batman doesn't knock on doors by ElieBongrand Ana and Aram by OceanLord  Tanaephis Final by Fred73fr Kanae Takahashi by NibelArt  Poet Gla'aki by Grosnez <da:thumb id="760577466"/>  Witchcraft and metamorphosis by Agatha-Macpie  FANART : WoW - Sylvanas Windrunner by Kme  ..: August 2018 - X :.. by Mademoiselle-P  [ADL] Mlle Rose (pnj cible) by lindividulouche  Mapleise Me : Evan - LineArt by Luneriane Amchoor by giz-art Anonyme by LaurentLKC Purple Boudoir by Stephvanrijn Nine-tailed Fox by Sieskja A l ombre du cormoran by Annabelle-Chabert Catemeul by xa-xa-xa  Efeu by natzufall Chara sheet - Gwinver by Diabolo-menthe  Demon Redsketch by Ashline-illus <da:thumb id="755782923"/>  MBappe and Pussy Riot, World Cup 2018,  Russia by bad-squirrell  Bakemono : Nekomata by kineko Adventure by Saphirya Premieres Neiges by lori-gami  A Sith Lord Awaits by Grivetart Event picture: Mortal worlds torment by ALMEIDAHelder  Elen la petite Bretonne by Seppyo Orange is the new black by CarolineMadison Cloud Fury by FlorentCourty  Lissenia - Final Fantasy XIV by Linelana  View over the Moon by Le-Regard-des-Elfes  Fubuki [Original for sale] by Milly-Alexander HARDBOILED TRAUMATIC BACKSTORY by Pika-la-CyniqueHerald of Slaanesh by Uriak Ascent Star by RaphaelleM the monster as a gift by ptitvinc  Day 3 - Palette - Elf by Eyoha  Crystal and a flying gecko by Seikame Grain de peau by abclic Elfe des neiges by Obsidiurne-Morgil  colors sketch by Istriel Gentle lick by RubyFeather La Mort du printemps by Annie-Bertram <da:thumb id="756724235"/> Untitled by mary-jeanne  Watain by FrauleinVampyria Fury cosplay HofMM6 - Make up test by Chimeral-CosplayArt  Shiva and Ifrit - FINAL FANTASY XV by Clange-kaze  2 Etoiles by chachah Forest of Liars : remains of the past by Tohad Pink flowers by Ludimie Peacefull rest by Nine-O-PoppyBox  Tiny friend by Celiarts  MONONOKE by Sutibu-sama #Drawinyourstyle - Ramonn90 by coda-leia Fitz by KarolineJuzanx  Petit coin de paradis pour maman by Creamydigital  Leshen by MaliciaRoseNoire Awake My Senses by MarieStars  2018-04-16 - Coeur Bleu by carbonacat Sleeping Death by Morphine-Cloud Ghostly apparition by Laura-Vi Astral Valentine by Doria-Plume Chat au Scaphandre / Scuba Cat by sophielegrand2013 Let's Drink by Moemai  Autumn Beauty by Kaedegirl Tuturu by ShiNaa  Day #352 by FemtoGraphy  Claymen market by AntoinetteStoll  COM : 2B for Nemelius by CapitaineBlue TIGHTROPE NARRATIVE by Spartaphyx  Pan by AkiiSora Les Premieres Lueurs de l Automne by Sylfvr  Kitsune by MayumiOgihara  Lotus tricorn by Tak-Arin New color! by Olivier-Villoingt  Beth by Songes-et-crayons - Agape - Hades and Persephone - by ooneithoo  Training : Yui Itsuki by detolefu The Last Embrace by LG77  [CE] The Lamia Brewery by Link-of-the-twilight  The X-Files : Case files - Florida Man part II by CatherineNodet  The GreenMAn by Frakkasse Strange symmetries by PokerMenteur  commission: Inaiye by Ni-nig  Sweety by VeKKat  Painfull awaken by Otaku-J Wild enchantress 3 by Valrina Rainy night by Asahisuperdry Don't fear Death, fear me by Maemoryan California by BloodSuccubus <da:thumb id="752749891"/>  Lucky Charm Comic by sebreg Commisson - Thranduil + OC by Gudulett-e  Golden Hair by MellorianJ  Dragon girl by AcyeL La Cathedrale Des Abymes Cover Issue 1 by sebastien-grenier Le plaidoyer pour l'herboriste by Julieoftheworldtree  Poison Ivy 2018 ! by Gwennys  The frost ritual by ArisT0te  She and him by Iksumi  Bloomy Day (Oil 50X50cm) by Tit-Lilou The sanctuary of the Arkh witch by Koni-art  Dragon and Castel by Yun77 :: Jack Frost :: by VanRah 

Mature Content

Ninianne on fire by Solyane21
  Friends by Maz-i [CM] Emyna by Simetrah  Astral Girls : Moon by Lily-Fu Embrace The Rain by MoonDeL Ambrosia by SheridansArt aloy... by illyne Hope by SkyjoeAuteur  Voltron Flower Crown by Numbird  Webcomic Stupid Small Talk by megounette  Catwoman by Vinz-el-Tabanas  A very angry bunny - Jackenote for Giz-Art by Vaelyane Depart de Bran by Yoann-Lossel  P a o n by Karadavre  New ID by momowWw  Lord of Beleriand by Anarloth Cyber Girl by BatMiB New toy new joy by phalalcrocorax  MadameVenez gentes dames,
Accourez donc,
Car demain se trame...
Osez dire non,
Il n'est plus de mademoiselle...
La femme déploie ses ailes,
Luttant contre l'oppression
De l'odieux galant
Au macho pédant.
Vous qui combattez le félon,
Tyran patriarcal
Jusqu'au champ lexical,
Exigeant des réformes,
L'établissement de nouvelles normes...
Songez y dont
Qu'à imposer trop de règles
Nul ne sera l'aigle
Survolant les monts.
Ceci n'est pas un combat,
Égal mais différent,
Il n'est pas de gagnant,
Que partage et débat.
Dans tes rêves d'égalité
N'oublie pas ta volupté,
Soit femme oui,
Mais homme, aussi.
  GoldGuardian by LozanoX Khloe by ebonydragon Huali by Taikgwendo ange by dyzae  Shunned by CookiesOChocola  Strange Creature by Breizhell  In the wind by Chrysallis-Dream  Overwatch - Sombra by Hedrick-CS ResonnancesRésonnances
 
 
Le passé
que nous partageons
n'est pas figé dans les sables
 
il est porté
dans les feuilles
dans le vent dans les vignes
 
et c'est dans le ciel
qu'il ira s'engloutir
 
tout résonnant encore
 
d'horizon et d'aurore
  Inimee Original Concept by LeWelded Fire by Fainernil .::Fae kings::. by rann-poisoncageEscaping the Inquisition by Syrphin Grown up HadH by hadh Bulle Humaine by Jeremie-Verbecq  Mechanic by kinkajoomotion Welcome by pbxn109 Words Have Power by artanzo Kitsune Octopus by o0dzaka0o Reve by Mikonow 

Il y a une limite au nombre de deviations dans un journal .... et je l'ai atteinte :D
donc ne prenez pas ombrage si vous n'êtes pas dans cette sélection :tighthug:
  • Listening to: new wave
  • Watching: my new studio :)
  • Drinking: sparkle water
Titre Journal E-motion-addiction by krukof2

Hi dear friends ! 
yes  the last journal was ....  one year ago ...... :ashamed:
sorry
 but you know , life is a wonderful playground, so :#1:


ANIMATION title by krukof2

A lot of people use TV Paint animation  to work ....

It's a french software , and really it rocks !!!

if you don't know what it is, take a look to that short film:



and the making of :




MOTION BOOKS title by krukof2

Some features  here :#1:

Take Care of Yourself - A motion comic about vi... by pridesaac     Attack On Titan - Episode 1 by MadefireStudios     True Hero by SkyOpium    

Mature Content

Patchara003 by TonHorm
     Houses of the Holy - Episode 2 by MadefireStudios
  • Listening to: Ashes To Ashes
  • Watching: Furyo
  • Drinking: tea in the sahara

Are you eclectic?

Journal Entry: Thu Mar 1, 2018, 12:05 PM




















  • Listening to: Ashes To Ashes
  • Watching: Furyo
  • Drinking: tea in the sahara
Todays is a great day : Stranger Things season 2 is now on Netflix ! :squee:
Great !!!!!!  A little feature to celebrate that ! :#1:

Stranger Things by emotionillustration
011 - Stranger Things by rabbitran  Eleven from Stranger Things by slshimerdla
Stranger Things by onikorosu The Upside Down - Stranger Things Poster by edwardjmoran
Stranger Kids by Withoutafuss
Stranger Things by CrystalGrazianoArt Stranger Kid by xiaobaosg Stranger Things - Nancy x Jonathan by JCLF88 Stranger Things |Gravity Falls style| by shamserg
LEGGO YO EGGOS!! by ERDJIE
She really likes Eggos by SovanJedi Lights (Stranger Things gif) by VarshaVijayan
Stranger Things by Crimsella Stranger Things/ Jancy by Siarina
Stranger Things Amigurumis by cristell15 Stranger Things - Dustin by p1xer
WILL - STRANGER THINGS - THE UPSIDE DOWN BATHROOM by HalHefnerART stranger things by mobul
Eleven by joifish The Demogorgon by synthesys Nancy Wheeler by kairuiz
STRANGER THINGS by MRoblin
if you hope, you'll get a skipping rope by povao STRANGER THINGS (Katsuhiro Otomo tribute) by angelavianello
Stranger Thing #1 by sonny123
StrangerThings paintingweb by Jeffherndraw
Stranger Things Stamp by LambRot  Stranger Things stamp by Zheffari  Stranger things stamp by seagaull 


  • Listening to: Stranger Things BO
  • Reading: Stranger Things Storyboard
  • Watching: Stranger Things 2
  • Playing: D&D :)
  • Eating: Waffles
  • Drinking: Stranger Tea