Shop Forum More Submit  Join Login
For English version see fav.me/d5r822a

Marina Glaivas est mon personnage principal du jeu de rôle papier de low fantasy Bloodlust Metal

Prénom : Marina
Nom : Glaivas
Sexe : Féminin
Race : Vorozion (une civilisation humaine de type caucasien méditerranéen avec une technologie semblable au moyen-âge)
Age : 24 ans (née le 3e Veni du 2e mois des séparations 1021 dN)
Cheveux : Châtains clairs
Yeux : Verts
Peau : Normale, mais légèrement bronzée
Taille : 1m65
Poids : 55 kg
Mensurations : 92-61-93 cm
Corps : Mince et athlétique
Sous-vêtements : jamais
Tatouages : non
Piercings : non
Latéralité : Droitière
Métier : Guerrière, aventurière, danseuse

Description physique :
Marina est une Vorozionne de taille moyenne à la peau bronzée, aux cheveux châtains et aux yeux verts. Étant de type mésomorphe, son corps est athlétique surtout après plusieurs années passées à arpenter Tanæphis. Sa coupe de cheveux peut varier en longueur, mais elle les préfère avec un style naturel.

Biographie :
Marina est née dans une famille de Præsteri (nobles de second rang) de la noblesse vohre possédant des terres dans le Haut Vornay. Elle est la fille de Marcus Glaivas, un ancien chevalier à la retraite, et de Messala Sentius, une fille d'Exetær des Comberais. Elle a deux frères, Livius de deux ans son aîné, et Rutilus, de quatre ans son benjamin.

Elle a reçu une éducation classique de Novesti (fille de la noblesse vohre) et même si ça ne lui plaisait pas toujours, elle a particulièrement aimé étudier l'histoire et la géographie. Ne pouvant quitter son château qu’en de rares occasions, elle a toujours rêvé de parcourir Tanæphis. Elle aurait bien aimé recevoir la même éducation militaire que ses frères, mais on lui disait qu’elle était réservée aux hommes. Elle était donc obligée de s'entraîner à combattre à l'épée dans le plus grand secret et avec des personnes de confiance.

A 17 ans, elle s’enfuit discrètement pour découvrir le monde et éviter d'épouser un homme auquel elle était promise. Elle vécut seule de nombreuses aventures jusqu'à ses 22 ans où elle rencontra Bardik Lebeau et devint porteuse de Carnage.

Personnalité :
Marina est très curieuse et intelligente, elle aime apprendre des nouvelles choses et voyager pour découvrir de nouveaux lieux, elle adore les histoires et les mythes sur les anciennes civilisations. Elle n’aime pas être trop sophistiquée et a horreur des bijoux ou du maquillage, elle préfère être naturelle. Elle n'est pas très pudique et préfère porter des tenues légères simples et sexy (elle est souvent victime de oups, mais ça ne la dérange pas), elle est consciente de sa beauté et utilise son charme pour obtenir ce qu'elle veut, c'est pourquoi elle adore danser (et quelque fois se défeuiller) devant des étrangers. Elle s'amuse aussi à déclencher des bagarres et y prend part avec plaisir, ainsi qu'accepter tous les défis. La mauvaise influence de Carnage la rend de plus en plus violente.

Style de combat :
Marina est une "Belle de guerre", une belle guerrière qui utilise la séduction pour distraire ses adversaires masculins. Ses tenues l'aident grandement car elles sont particulièrement sexy. Son arme est légère car sa lame est entièrement composée d'os. Quand elle se bat, elle aime mettre en valeur son corps afin de distraire ses adversaires. Elle effectue régulièrement des acrobaties durant le combat surtout lorsqu'elle charge. Marina préfère esquiver les coups et les parer si elle n'a pas le choix. Grâce aux pouvoirs de son arme, ses blessures se régénèrent rapidement et ses capacités de combat sont grandement améliorées, c'est une des raisons qui font qu'elle ne porte pas souvent d'armure.

Carnage, Épée longue arme-dieu en os :
Carnage est une épée longue d'1m20 avec une lame en os de 90cm taillée grossièrement. Sa garde représente une version stylisée d'un monstre ailé crachant du feu et enroulant sa queue autour de la poignée. Le dos du monstre est surmonté d'une grosse gemme aux reflets rouges sur la face supérieure, une autre gemme de la même couleur se trouve enchâssée dans le pommeau.

Carnage possède une personnalité féminine et préfère être portée par des guerrières. Elle adore relever des défis et en cherche sans cesse de nouveaux, c'est pourquoi elle encourage ses Porteurs à arpenter Tanæphis.

Elle a tout oublié de sa réincarnation, ses souvenirs les plus anciens remontant à une Porteuse gadhare chasseuse de monstres, puis à une succession de Chrysalides. Elle en a gardé un attrait pour les tenues légères voire inexistantes et refuse que son Porteur porte des armures plus efficaces, rendant ainsi les combats plus sanglants et spectaculaires, son pouvoirs de régénération et la protection qu'elle confère à son Porteur accroissant ses chances de survie.

Elle se montre également très sanguinaire et aime quand les combats se terminent de façon très spectaculaire et sanglante avec la victoire de son Porteur si possible. Plus ses adversaires sont forts ou nombreux, plus elle prend plaisir à se battre. Elle préfère toutefois miser sur la qualité que la quantité de ces combats et essaie de ne pas mettre la vie de ses Porteurs trop souvent en danger.

Ses pouvoirs donnent à Marina quelques avantages : elle est meilleure en combat, ses blessures régénèrent beaucoup plus rapidement, elle est capable de voir dans le noir et son épée peut disparaître ou apparaître dans sa main droite. Elle est très légère car sa lame est taillée dans un os et peut être maniée avec une ou deux mains.

Inspirations :
Marina Glaivas Influence Map by Kervala

Feuilles de Fusionnée, de personnage et d'Arme-dieu :
Marina Glaivas character sheet (merger) by Kervala Marina Glaivas character sheet by Kervala Carnage weapon sheet by Kervala Marina Glaivas character sheet for Bloodlust Metal by Kervala Carnage weapon sheet for Bloodlust Metal by Kervala

Références visuelles pour Marina et Carnage :

Mature Content

Marina Glaivas - Gadhar adventurer outfit by Kervala

Mature Content

Marina Glaivas - Vorozion nude by Kervala
Marina Glaivas - Vorozion adventurer outfit by Kervala

Mature Content

Marina Glaivas - Derigion nude by Kervala
Marina Glaivas - Derigion adventurer outfit by Kervala Marina Glaivas - Stripper outfit by Kervala Marina Glaivas - Dancer outfit by Kervala Marina Glaivas - Thief outfit by Kervala

Mature Content

Marina Glaivas - Nightgown by Kervala

Mature Content

Marina Glaivas - Batranoban nude by Kervala
Marina Glaivas - Batranoban underwear by Kervala Marina Glaivas - Batranoban adventurer outfit by Kervala Marina Glaivas - Batranoban prisoner outfit by Kervala Marina Glaivas - Batranoban Badra's Girls outfit by Kervala Marina Glaivas - Thunk adventurer outfit by Kervala Marina character sheet - steel armor by Pehesse by Kervala Marina character sheet - leather armor by Pehesse by Kervala

Carnage en 3D temps réelle (vous pouvez la voir de tous les côtés) :
sketchfab.com/models/11ed5b936…

Quelques commissions avec Marina :
Commission: Bardik and Marina 2 by RoughYo Marina by FooRay Commission: Bardik and Marina 3 by RoughYo

Mature Content

Commission 21-Marina in the Tavern by LadyDeddelit
Marina Glaivas by Maxa-art

Exemple de styles de combat que Marina affectionne :


Toutes les commissions avec Marina sont référencées sur cette page du journal
  • Reading: Conan
Add a Comment:
 
:icontsukiiyo:
Tsukiiyo Featured By Owner Apr 23, 2017  Hobbyist Digital Artist
Très bonne fiche
Reply
:iconkervala:
Kervala Featured By Owner Apr 23, 2017  Hobbyist General Artist
Merci beaucoup :hug: J'essaie de ne pas mettre trop texte, juste ce qu'il faut et les bonnes références visuelles :D
Reply
:icontsukiiyo:
Tsukiiyo Featured By Owner Apr 24, 2017  Hobbyist Digital Artist
Oui, c'est parfait
Reply
:iconkervala:
Kervala Featured By Owner Apr 24, 2017  Hobbyist General Artist
:hug:
Reply
:iconamarna:
Amarna Featured By Owner Apr 6, 2016  Hobbyist Digital Artist
Le style de combat lui va super bien
Les mechants pas beaux doivent en prendre plein la vue ;)
Reply
:iconkervala:
Kervala Featured By Owner Apr 6, 2016  Hobbyist General Artist
Merci :hug:

Oui et dans tous les sens du terme :D

Quand j'aurais fini les nouvelles références, je ferais des rendus avec des poses de combat acrobatique :love:
Reply
:iconamarna:
Amarna Featured By Owner Apr 6, 2016  Hobbyist Digital Artist
Avec ou sans panty ? :p
Reply
:iconkervala:
Kervala Featured By Owner Edited Apr 6, 2016  Hobbyist General Artist
Les "panties" tels qu'on les connait n'existaient pas durant l'antiquité voir www.racontemoilhistoire.com/20… :D Du coup, ceux et celles qui en mettent à tout bout de champ sont un peu dans l'anachronisme, comme les vêtements en lycra, leggings, etc... au moyen-âge :D

Bloodlust se situe à l'époque de la Rome antique (avec quelques civilisations plus proches du moyen-âge), mais sur une autre planète et avec seulement 10000 ans d'histoire connue depuis le "réveil" des premiers Hommes. En fait, un cycle du soleil le plus lointain (Raz) dure 21000 ans. A la fin de chaque cycle, l'humanité est détruite par le climat trop froid (vu que Raz est trop éloignée de la planète pour la réchauffer) et les seuls humains qui survivent au printemps ont tout oublié du précédent cycle et doivent tout redécouvrir :( En ce moment, on est en été de Raz. Le second soleil (Fey) ayant une influence plus proche de notre soleil sur les saisons :)

Et Marina étant plutôt "impudique" (d'ailleurs, ce concept n'existe pas puisqu'il n'y a pas d'influence judéo-chrétienne et, à part les Armes, il n'y a pas d'autres dieux), elle n'en porte pas :D

Par contre, j'ai pas encore décidé des poses exactes, ni de l'angle de la caméra, ni des tenues et donc je ne suis pas sûr qu'il y ait des oops à tous les coups :D
Reply
:iconamarna:
Amarna Featured By Owner Apr 6, 2016  Hobbyist Digital Artist
C'est super pratique !!! :p
Reply
:iconkervala:
Kervala Featured By Owner Apr 6, 2016  Hobbyist General Artist
Oui :love:
Reply
:iconpandacolor:
pandacolor Featured By Owner Apr 5, 2016  Hobbyist Digital Artist
Belle présentation, je pratique moi aussi le jdr papier (enfin quand on arrive à se réunir avec mes amis) et j'affectionne les représentations de mes personnages joués, même si ceux-ci sont peu nombreux, état plus souvent de l'autre coté du paravent ^^. 
Reply
:iconkervala:
Kervala Featured By Owner Apr 6, 2016  Hobbyist General Artist
Merci beaucoup :hug: Oui, se réunir est souvent le plus gros soucis :( Pour ça que je trouvais plus facile de jouer lorsqu'on était au collège ou lycée :D

Je suis pareil, c'est vraiment cool de voir nos persos prendre vie sous les traits d'un dessinateur :love:

Et effectivement, je suis également plus MJ que joueur, mais bon ça me fait plus de persos à contrôler encore (tous les PNJ en fait) :D

Tu joues/maîtrises quel(s) jeu(x) ? :D
Reply
:iconpandacolor:
pandacolor Featured By Owner Apr 6, 2016  Hobbyist Digital Artist
En fait j'ai masteurisé plusieurs jeux différents, en commençant par du Stormbringer et Hawkmoon, INS/MV, L5R, Rêve de Dragon, Vampire, Tigres volants, Esteren (arrêté après une seule partie) et en ce moment du Numenéra. Après une longue période sans être PJ j'ai la chance de pouvoir jouer de temps en temps à Starwars, aux confins de la galaxie. 
Reply
:iconkervala:
Kervala Featured By Owner Apr 7, 2016  Hobbyist General Artist
Hehe super :love: Merci :hug:

Pour ma part, j'avais commencé avec les JDR au format Livre dont vous êtes le héros (l'Oeil Noir et Terres de Légendes), puis j'ai enchainé sur Warhammer, Bloodlust, Stormbringer, AD&D 2nd edition et Prophecy jusqu'au lycée :D J'ai faut une grosse pause JDR depuis et j'ai repris en 2012 lors de la sortie du remake de Bloodlust, Bloodlust Métal :love:
Reply
:iconpandacolor:
pandacolor Featured By Owner Apr 8, 2016  Hobbyist Digital Artist
Ah oui, j'avais oublié aussi les Livres dont vous êtes le héros, que de souvenirs :) .  Warhammer j'y ai joué un peu, tout comme à runequest. C'était sympa, pour Bloodlust, par contre je n'y ai jamais joué même si le concept me plait bien. J'ai feuilleté la ré édition et j'avoue que cela me tente, mais bon, je ne me fais guère d'illusion sur la probabilité d'y jouer. Je vais regarder cela de plus prêt quand même et la création. D'ailleurs comment cela fonctionne, c'est du full aléatoire à l'ancienne ou on choisit les traits du perso et de l'arme ?
Reply
:iconkervala:
Kervala Featured By Owner Apr 8, 2016  Hobbyist General Artist
Alors les nouvelles règles sont vraiment mieux pensées, il n'y a pas de hasard du tout :D Il y a un système de points d'expérience pour les Porteurs comme les Armes et on achète ou fait évoluer les Pouvoirs :D C'était un des gros problèmes de l'ancienne version :( Il y a un système de "besognes" un peu comme les plans de carrière de Warhammer mais juste pour la carrière actuelle. Quand un perso apprend de nouvelles choses, il n'a juste qu'à payer des "Aspects" :D Du coup, c'est vraiment une progression libre sans classe.

Le bouquin de base comprend (presque) tout le background publié dans les anciennes extensions et il suffit largement :D Et puis, il n'y aura pas beaucoup d'extensions.

Une seule extension est sortie pour l'instant, le "Mois des Conquêtes #1" avec l'écran et il n'y a que 2 extensions de prévues (Mois des Conquêtes #2, avec des scénarios, et Silences, une extension qui explique tous les secrets du monde) :D Après ça, la gamme sera complète :)

Sinon, depuis quelques années, il y a un "Chagar Enchainé" qui est publié gratuitement toutes les 2 semaines : www.badbuta.fr/site/blog/ Il s'agit d'aides de jeux, scénarios, etc... créés par les auteurs :D

Une feuille de perso donne : fav.me/d5zjwd5
La feuille de l'Arme : fav.me/d63dea8

Et si on trouve que le système est trop complexe ou pas assez fluide, ils ont même fait un système allégé qui simplifie certaines choses : fav.me/d9xskdr
Reply
:icondaegann:
Daegann Featured By Owner Apr 5, 2016  Hobbyist Writer
Pas mal la vidéo pour le style. C'est bien comme ça que je la voit ^^
Pour le reste il me semblait avoir déjà lu ça mais c'était peut-être la version anglaise ?
Reply
:iconkervala:
Kervala Featured By Owner Apr 5, 2016  Hobbyist General Artist
Merci :hug:

Oui oui, la grande partie du texte n'a pas changé, j'ai juste mis à jour le journal avec certains ajouts. Notamment le paragraphe "Description physique", j'ai détaillé un peu plus la "Biographie" et j'ai mis à jour son âge, vu que ça fait 2 ans qu'elle vit ses aventures :D

A noter que je n'ai pas encore mis à jour la version anglaise, faut que je le fasse :D

Pour la vidéo, je suis un peu tombé dessus au pif. J'ai cherché pas mal de vidéos avec des "combats acrobatiques", je tombais souvent sur des vidéos de kung-fu, mais pas forcément avec des bonnes armes et les épées étaient assez fines. J'ai trouvé cette vidéo en regardant les bonus sur les DVD de Wakfu et, par chance, la vidéo était sur Youtube :D J'ai juste coupé la partie intéressante :D Par contre, des dessins avec les poses de combat acrobatique, j'en ai trouvé pas mal, déjà rien que dans la série de BD la Geste des Chevaliers Dragons :love:

Le trailer complet : www.youtube.com/watch?v=H2ZDn9…
Reply
:iconqdla:
QDLA Featured By Owner Apr 4, 2016
Yay ! C'est super de lire tout ça sur Marina et l'exemple de combat à la fin est un super plus ! 
Reply
:iconkervala:
Kervala Featured By Owner Apr 4, 2016  Hobbyist General Artist
Merci :hug: J'en ai profité pour rajouter plus de détails comme les noms et âges des membres de sa famille ainsi que les termes plus techniques pour expliquer le rang de sa famille et comment elle a été élevée :D J'ai aussi mis à jour son âge, vu que 2 ans se sont écoulés depuis qu'elle est devenue Porteuse (elle est passée de 22 à 24 ans) :love:

Merci aussi pour la vidéo, c'était pas évident d'en trouver une avec un style acrobatique :( Là, j'ai coupé un petit extrait d'un trailer animé pour le MMORPG Wakfu :D

Avec DAZ Studio, je pourrais faire des rendus de plusieurs poses d'attaques ou défense :love:

Il me reste d'autres trucs à faire, notamment l'arbre généalogique de la famille de Marina pour voir qui sont toujours en vie, où ils vivent, quels âges ils ont, quelle est leur profession, etc... Je pourrais les faire intervenir quand Bardik et Marina seront en territoire Vorozion :love:
Reply
:iconqdla:
QDLA Featured By Owner Apr 4, 2016
Tu vas le faire aussi pour Bardik ?

(Sinon je n'ai pas vraiment trouvé - ni cherché d'ailleurs- une animation ou autre qui représenterait un style de combat dual wield nerveux et rapide, pour Tyra...) 
Reply
:iconkervala:
Kervala Featured By Owner Apr 4, 2016  Hobbyist General Artist
Oui, mon frère s'en occupe :D

Pour une animation du style de combat de Tyra, je pense qu'il doit y en avoir provenant de certains MMO :D Déjà rien que dans AoC, ça me fait penser au style à 2 mains des barbares (j'ai aussi une barbare avec 2 armes dans AoC :love:) :D
Reply
:iconqdla:
QDLA Featured By Owner Apr 4, 2016
Oui c'est vrai AoC ^^ Je ne sais pas si je peux trouver plus rapide/fluide mais déjà c'est pas mal, merci :) 
Reply
:iconkervala:
Kervala Featured By Owner Apr 5, 2016  Hobbyist General Artist
De rien :hug:
Reply
:iconfanofchocolate:
FanOfChocolate Featured By Owner Jan 17, 2014
moi je suis impressionnée! bravo
Reply
:iconkervala:
Kervala Featured By Owner Jan 17, 2014  Hobbyist General Artist
Merci beaucoup :blush:
Reply
:iconfanofchocolate:
FanOfChocolate Featured By Owner Jan 17, 2014
de rien :D ;)
Reply
:icongorgriz:
Gorgriz Featured By Owner Jul 30, 2013
Personnage intéressant :)

C'est amusant de constater qu'une très grande partie des personnages originaux que l'on croise dans les univers fantasy/médiévaux fantastiques et assimilés sont en fait des créations roleplay :)
Reply
:iconkervala:
Kervala Featured By Owner Jul 30, 2013  Hobbyist General Artist

Merci :D


Ça dépend aussi de la définition de "roleplay" surtout que sur DA, ça englobe beaucoup de choses :)


Dans le cas de Marina, il s'agit de mon personnage du jeu de rôle papier français Bloodlust Métal (dont des extraits sont disponibles sur le site officiel www.leludiste.fr/bloodlust/pre… ). Elle a donc été créée avec les règles de création de personnage et elle suit le background de son peuple et sa carrière "Belle de guerre".


Par contre, je trouve que les commissions de personnages de jeux de rôle papier sont assez rare, j'en ai vu quelques unes de Pathfinder ainsi que D&D, mais ça semble s'arrêter là. La plupart des persos qu'on voit sur DA sont surtout issus d'un fandom d'un manga/anime voire un jeu vidéo ou d'un univers complètement imaginé.


Reply
:icongorgriz:
Gorgriz Featured By Owner Jul 30, 2013
Je ne suis pas rôliste (plus par manque d'opportunités que d'envie), mais j'irai jeter un œil :)

Effectivement, en ce qui me concerne, j'officie plutôt sur les univers imaginés, avec des personnages issus de mes écrits.
Reply
:iconkervala:
Kervala Featured By Owner Jul 30, 2013  Hobbyist General Artist

Hehe, tu as beaucoup de mérite et j'en serais incapable :D


J'avais commencé à faire un univers original pour un JDR et c'était vraiment pas évident (surtout très long) :( J'avais commencé par la carte du monde avec les climats, les noms des peuples, leur description, etc... Mais il me restait tellement de choses à faire que j'étais de moins en moins motivé...

Reply
:icongorgriz:
Gorgriz Featured By Owner Jul 31, 2013
C'est en effet un travail de longue haleine : en huit ans, je n'ai toujours pas réussi à donner corps à un texte complet qui me satisfasse pleinement ! Cependant, j'ai quand-même pu développer l'univers et certains personnages clés, et aussi mon style (un peu rouillé en ce moment il est vrai).

Après, reste toujours le problème de l'inspiration, qui varie parfois pas mal du jour au lendemain. La motivation est aussi quelque chose qui fluctue grandement selon les périodes.

Sans indiscrétion, quel type d'univers avais-tu essayé de développer ?
Reply
:iconkervala:
Kervala Featured By Owner Aug 1, 2013  Hobbyist General Artist

C'était un monde très primitif pour un JDR papier (que je devais aussi adapter en jeu sous DOS) dont le pitch était en gros : des dieux créèrent un monde pour tuer l'ennuie, ensuite chacun créa sa race humaine parfaite, pour finalement n'être que des pions d'un jeu qui ne prendrait jamais fin. Les joueurs incarnent des humains de ce monde et les dieux ont réellement une influence sur la vie de tous les jours, les guerres, etc...


La carte globale : fav.me/d5rglaw (j'avais une carte plus détaillée sur feuille avec les frontières des nations et les climats, mais je ne l'ai pas mise à jour)

La fonte utilisée : fav.me/d5rgl1d


Un exemple de personnage pour la "feuille de perso" : fav.me/d5rgljg


Reply
:iconkervala:
Kervala Featured By Owner Aug 3, 2013  Hobbyist General Artist
Je n'avais vraiment pas beaucoup avancé :D J'étais déjà bloqué à l'histoire de la création du monde. Mais bon, c'est de l'histoire ancienne, j'ai déjà tellement de programmes à faire (c'est ma grande passion avec les JDR).
Reply
:icongorgriz:
Gorgriz Featured By Owner Aug 1, 2013
OK, je me trompe peut-être, mais ça me rappelle pas mal l'univers de Conan quand je vois l'illustration de personnage :)
Reply
:iconkervala:
Kervala Featured By Owner Aug 2, 2013  Hobbyist General Artist
Oui, enfin l'univers n'a rien à voir avec mon dessin tout nul :p C'était juste un test de doll pour la feuille d'aventure du jeu sur PC :D C'était un exemple de "barbare" (y a pas 36000 designs :p), mais il y a d'autres tenues et armes en bas. Pour les femmes, j'avais fait quelque chose de plus élaboré : sta.sh/01vf8j9wywfg
Reply
(1 Reply)
Add a Comment:
 
×

:iconkervala: More from Kervala


More from DeviantArt



Details

Submitted on
June 21, 2013
Link
Thumb

Stats

Views
4,818 (1 today)
Favourites
3 (who?)
Comments
39