Shop Forum More Submit  Join Login
About Literature / Artist Core Member HellossMale/France Recent Activity
Deviant for 6 Years
2 Week Core Membership
Statistics 107 Deviations 1,012 Comments 19,800 Pageviews

Newest Deviations

Le neonaute by Helloss73 Le neonaute :iconhelloss73:Helloss73 2 2 Les naiades - Les noyes by Helloss73 Les naiades - Les noyes :iconhelloss73:Helloss73 3 5 CAMLANN by Helloss73 CAMLANN :iconhelloss73:Helloss73 5 0 La somme de toutes les peurs by Helloss73 La somme de toutes les peurs :iconhelloss73:Helloss73 4 0 A nos tournesols by Helloss73 A nos tournesols :iconhelloss73:Helloss73 3 2 La voie de l'extreme by Helloss73 La voie de l'extreme :iconhelloss73:Helloss73 3 3 Trio de ballades surrealistes by Helloss73 Trio de ballades surrealistes :iconhelloss73:Helloss73 6 2 69 Desperados by Helloss73 69 Desperados :iconhelloss73:Helloss73 4 3 Reve heroique by Helloss73 Reve heroique :iconhelloss73:Helloss73 5 7 Paladin by Helloss73 Paladin :iconhelloss73:Helloss73 5 0 Les Echos by Helloss73 Les Echos :iconhelloss73:Helloss73 4 3 Paladin by Helloss73 Paladin :iconhelloss73:Helloss73 4 0 Orgueil et Prejudices by Helloss73 Orgueil et Prejudices :iconhelloss73:Helloss73 2 2 Le Chevalier Rouge (Palpitement III) by Helloss73 Le Chevalier Rouge (Palpitement III) :iconhelloss73:Helloss73 6 5 Micromegas by Helloss73 Micromegas :iconhelloss73:Helloss73 7 7 Le Petit Chaperon Rouge by Helloss73 Le Petit Chaperon Rouge :iconhelloss73:Helloss73 3 0

L'auteur





F2U Moon pixel by cIefabIes Helloss | ♂ | 25 | Littérature
"

Bienvenue ! Welcome !

Merci pour vos soutiens, vos commentaires, vos suggestions, vos critiques, vos favoris & partages ! Je ne peux plus tous vous remercier individuellement, cependant vous faites partie intégrante de l'écrivain désormais ! Vous êtes HELLOSS; Merci à chacun d'entre vous, fidèle ou de passage.

Thank you for your support, your comments, your suggestions, your criticisms, your favorites & shares! I can no longer thank you all individually, however you are an integral part of the writer now! You are HELLOSS; Thank you to all of you, faithful or passing.


CORVA
~
credit

Soutenez aussi mon partenaire : CORVA !

CORVA

  Après beaucoup de péripéties, voilà enfin une première version de la refonte de ma page avec beaucoup de petites nouveautés qui viendrons s’additionner à l'avenir. Le but pour moi est d'adopter une charte graphique unique pour toutes mes publications, je vais donc progressivement remanier les PDF. Je suis attaché à ce format car je le trouve bien plus présentable que le format de publication de DeviantArt, certes simple mais mettant très peu en valeur le texte (son fond vert pâle vomitif est affreux). Certaines prods seront par ailleurs retirées car ne correspondant plus à mes standards de qualité, trop anciennes et désuètes. Les plus qualitatives et représentatives de mes débuts seront bien sur conservées online et accessibles, je vous rassure !
  J'ai souhaité par ailleurs accompagner cette "peau neuve" par une surprise que j'espère agréable. Cette composition de trois nouvelles de science-fiction nommée "Le Néonaute" est le fruit d'un travail important pour vous garantir les meilleures sensations à la lecture. J'ai tenté d'appliquer toutes mes connaissances et de fournir la quintessence de ma prose dans ce texte (ce qui explique le retard, mais en tant que perfectionniste, les délais sont une plaie). La démarche est partie de l'oeuvre de John Schoenherr, A man into space. Lorsque je suis tombé sur ce tableau, j'ai immédiatement eu l'inspiration pour la première nouvelle. Les deux autres sont venues se greffer en complément afin de proposer une oeuvre "entière". J'ai vraiment passé beaucoup de temps à me questionner sur l'intérêt d'ajouter une énorme dimension métaphysique dans la composition. Mon style favori étant l'épique et la peinture se prêtant bien à une telle interprétation, je ne voulais cependant pas me limiter à cette seule ligne directrice (surtout après la lecture du Cycle de Fondation de Isaac Asimov que je recommande vivement). Le but devint donc évident, l'épique allait collapser dans mes idées nébuleuses, entre philosophie et psychologie, avec une patine surréaliste que j'adore !
  Des retours me parviennent petit à petit, et il est vrai que beaucoup concernent la complexité de mes œuvres. Si les idées et la matière abordée dans Le néonaute peuvent sembler dense et proche de la métaphysique j'ai cependant fais tout mon possible pour rendre le texte clair et suffisant sans pour autant l'appauvrir ni dévier de mon style.
Par ailleurs merci à toutes les bonnes âmes qui remplirons le sondage (lien disponible dans la description des nouvelles), cela me permettra de mieux cibler les attentes et d'avoir un retour plus qualitatif (les réponses collectées sont anonymes et à usage strictement privé).
 
  A l'avenir je vais m'orienter vers beaucoup plus de prose afin de consolider mon expérience dans ce domaine et mettre en valeur au maximum mes créations. Je garde des affinités avec les rimes, dans l'optique de combler tout le monde et pour le plaisir mais se ne sera plus la composante essentielle de la page.
  Pour l'intégralité de mon travail, je recherche toujours un traducteur anglais fiable (modalités à voir en privé).

  A noter que vous retrouverez un lien vers un de mes partenaires sur la page, j'ai nommé l'application CORVA ! Il s'agit d'un réseau social en développement et déjà très prometteur. De grande qualité et épuré, l'application permet d’interagir avec le monde qui nous entoure (amis ou inconnus), de partager des médias ponctuels (visant à recentrer l'intérêt de la communication et de la découverte sur une échelle plus humaine (sans commercialisation et marketing intempestif de donnée). Je soutiens ce projet à 200% et vous le recommande à vous et vos amis :) (disponible gratuitement sur Android via google-Play pour le moment). Le lien vers le site est disponible en cliquant sur le logo en bas à gauche de ma page (le corbeau à lunettes ^^).

Pour finir : il est grand temps de passer la vitesse supérieure, vers l'infini et l'au-delà !


PS :

Note sur les ambitions de fin d'année :
  • En fonction du succès du "néonaute", ajout d'une ou plusieurs nouvelles complémentaires
  • Publication d'une nouvelle dans mon univers de roman
  • Publication et poursuite des carnets du navigateur
  • Publication d'au moins trois textes en rimes
  • Publication d'au moins un texte en rime inédit en anglais et français

Note techniques :
  • Refonte du journal avec ajout de la mise en page CSS
  • Refonte des galeries avec ajout de la mise en page CSS
  • Retrait de la galerie SLAM et un texte associé
  • Retrait de la galerie Roleplay GuildWars et six textes associés (éventuellement repostés si un/une fan veux les corriger, ils datent les pauvres !)
  • Modification des images de miniatures vers une image unique (certains textes ont besoin d'une modification générale de la présentation et ne seront pour le moment pas affectés, je cherche encore un design adapté pour la miniature). Par ailleurs je retire toutes les images de stocks suceptibles d'être sous copyright.  
  • Poursuite du partenariat de communication avec EVOSPHERE SAS et son produit applicatif CORVA



  • Listening to: God is an astronaut
  • Reading: Umberto Eco - Le pendule de Foucault
  • Watching: Mr Robot / Fear The walking Dead
  • Playing: Magic the gathering
  • Eating: Spaghetti alla norma
  • Drinking: Vermouth & Gun powder mint tea

Comments


Add a Comment:
 
:iconuszatyarbuz:
UszatyArbuz Featured By Owner Sep 30, 2018   Digital Artist
ThankYouForTheFav by UszatyArbuz ...and have a great Sunday! :heart:
Reply
:iconfabbub:
fabbub Featured By Owner Jul 31, 2018  Hobbyist Writer
Merci pour la visite et le +fav 
Reply
:icontinselfire:
Tinselfire Featured By Owner Jul 8, 2018
Merci beaucoup.

I understand some French - or, well, Quebecoise - but can unfoetunately not speak it, but do very much appreciate you dropping by.
Reply
:iconbelphegordelesip:
BelphegorDeLEsip Featured By Owner Mar 25, 2018  Hobbyist Writer
Bon anniversaire !
Reply
:iconhelloss73:
Helloss73 Featured By Owner Mar 25, 2017   Writer
Merci ! :)
Reply
Add a Comment: