Shop Forum More Submit  Join Login
Alaviera et Ohnyria étaient des contrées voisines vivant en paix depuis des générations et enclines à s'aider mutuellement. Le territoire qu'elles partageaient était une île située bien loin du continent principal, si bien qu'elles n'avaient pratiquement aucun contact avec celui-ci. Un territoire qui se trouvait donc être indépendant et qui avait ses propres croyances. Tous les habitants savaient que la Déesse Erisonii veillait sur eux. Elle était la maîtresse de la paix, des arts et de la Lumière, mais aussi de l'Ombre.
Les deux contrées possédaient un sanctuaire abritant une gemme : un saphir pour Alaviera et un rubis pour Ohnyria. Ces pierres précieuses avaient un rôle protecteur et étaient les garantes de la paix. Deux champs de force invisibles entouraient en effet chaque état, empêchant ceux qui souhaitaient passer d'une contrée à l'autre de le faire sans autorisation. Chaque individu se trouvait lié à l'une des gemmes : protégé par l'une et repousser par l'autre.
Seul dix personnes ne portaient pas cette distinction, leur laissant le loisir d'aller à leur guise d'une contrée à l'autre. Sur ces dix, cinq servaient Alaviera et cinq autres Ohnyria ; ils étaient respectivement surnommés le Clan du Saphir et le Clan du Rubis. Leur tâche principale était de veiller à l'équilibre du territoire.
Si aux premiers abords cette situation semblait convenir à tout à chacun, il se trouvait qu'en réalité certains se sentaient comme prisonnier. Bien que la vie était la même d'un côté comme de l'autre, l'interdiction de se mélanger pesait sur beaucoup et l'envie de mieux connaître son voisin devenait plus grande aux fils des années.
C'est ainsi qu'un jour le rubis d'Ohnyria fut voler. Il s'agissait là de la pire traîtrise qui puisse exister. Et il ne faisait aucun doute que c'était l'un des membres du Clan du Saphir qui avait commis cet acte méprisable. Mais ceux-ci nièrent et la gemme ne fut pas retrouvée. Les tensions augmentèrent et finalement l'inévitable arriva : la guerre éclata. Onhnyria avait pris soin d'envoyer le Clan du Rubis délester Alaviera de sa propre gemme, l'empêchant ainsi de jouir d'un avantage considérable. Les deux clans s'affrontèrent avec rage, tandis que les deux contrées sombraient dans le chaos et les flammes.  
Puis un jour, Erisonii descendit parmi les humains avec le rubis d'Ohnyria entre les mains. La Lumière avait été balayée par l'infime part d'Ombre qu'elle avait créée, en toute innocence. Attirée par le rouge éclatant de la pierre, elle n'avait pu s'empêcher de la prendre. Anéantie par ce qu'elle avait déclenché, elle remit la gemme à ses propriétaires avant de disparaître pour toujours.
L'acte de la Déesse avait profondément blessés les habitants des deux contrées, si bien que l'une comme l'autre cessa de vénérer Erisonii. La paix revînt progressivement, puis un jour il fut décider que les gemmes devaient être détruite. Seule leur existence avait contribué à détruire cette paix. Finalement, après plusieurs années, les habitants d'Alaviera et d'Ohnyria pardonnèrent à leur Déesse et les choses redevinrent exactement comme avant, ou presque... Les deux nations n'en formèrent plus qu'une, donnant naissance à Alaria.

Fin.
Confrontation
No comments have been added yet.

Add a Comment:
 
×

More from DeviantArt



Details

Submitted on
July 5, 2010
File Size
3.3 KB
Link
Thumb

Stats

Views
204
Favourites
0
Comments
0
×