Genkkis's avatar

Shadow Of Victory

65 12 966 (1 Today)
By Genkkis   |   
Published:
© 2017 - 2020 Genkkis
This is the cover of the Honorverse book "Shadow of victory" 1 written by David Weber and his friends, by courtesy of L'atalante Publishing.
Release : 2017
Official website of L'atalante publishing : www.l-atalante.com/

See you soon for several new illustrations :) (Smile)

Voici la couverture du recueil de nouvelles de l'Honorverse "Shadow of victory" 1 écrit par David Weber et ses amis, avec l'aimable autorisation des éditions L'atalante.
Parution : 2017
Site officiel des éditions l'Atalante : www.l-atalante.com/

A bientôt pour de nouvelles illustrations :) (Smile)
Image size
3673x2197px 5.52 MB
Comments12
anonymous's avatar
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Valkyrja-Skuld's avatar
L'introduction de couleurs pastel est surprenante mais l'effet est réussi. Cela contraste de façon singulière avec les rouge/orange/jaunes auxquels tu nous avais habitués avec les combats spatiaux et autres actes de guerre ou de terrorisme.
J'ai le livre en main, je rêve ou il y a une des chaînes d'informations qui s'appelle TV5? C'est un clin d'oeil fait exprès?
Ceci dit je trouve que la saga s'essouffle un peu. J'ai du mal à avancer dans cet opus, je trouve qu'il y a pas mal de redites et de réchauffé.
Genkkis's avatar
GenkkisProfessional Digital Artist
Hello :)

je réponds point par point ci-dessous :
- les couleurs : en fait j'avais envie de me renouveler un peu... Tant pour vous les lecteurs, que pour moi. Ca pourrait devenir lassant si les couv se ressemblaient toutes. Donc j'ai voulu dessiner une filature, car ça va bien avec l'ambiance barbouze du livre, et prendre des couleurs à contre emploi. Réussir à donner une ambiance espionnage/oppression avec du rose/fushia... Visuellement c'était différent et ça me faisait un petit challenge perso...

- TV5 : pure coïncidence... En le faisant je me suis dis "tiens, ça sonne vrai chaîne, c'est cool"... Et pour cause donc... Peut-être que deux-trois neurones avaient mémorisés le nom de cette chaîne à mon insu ;)

- Pour ma part, je trouve le cycle saganami bien moins intéressant que les autres. La série principale est bien au-dessus malgré des histoires parfois moins intéressantes et d'autres beaucoup plus. Ma préférence va au cycle Torche. Là je me marre et l'histoire est sympa :D

- Et oui, quand on lit tout, on revoit les scène de multiples points de vue, et pour la compréhension du récit certains passages entiers sont parfois remis. Il y a une sensation redite, ou enième visite d'un noeud de l'intrigue qu'on connaît déjà bien...

- Cependant, ça n'implique que moi, je trouve que Honor est devenue "trop forte". Un peu comme ce que j'appelle "le syndrome dragon ball z". On ne s'inquiète plus pour le héros, il est riche, puissant et increvable... Bon, ben le suspens est moins fort. Toutefois un nouveau livre est annoncé pour le cycle principal, y a moyen de relancer l'intrigue, ou de la clore, en beauté :)
Valkyrja-Skuld's avatar
Tout à fait d'accord avec toi quant à l'intérêt des séries principales et secondaires.
Et oui, Honor est un peu devenue une Mary Sue que plus rien ne peut abattre ni menacer. Je regrette un peu la jeune officière pas trop sûre d'elle et qui avait peur de prendre des mauvaises décisions, qui s'interrogeait sur son physique, ou qui tombait en dépression suite à l'assassinat de son compagnon Paul Tankersley. Cela la rendait humaine et proche de nous. Je pense d'ailleurs me souvenir d'une interview où Weber disait qu'il avait pensé à faire mourir Honor, car il trouvait qu'il avait un peu fait le tour du sujet. Ce n'est pas en soi une mauvaise idée, mais il a eu peur de déçevoir les fans.

Personnellement j'en ai un peu marre de l'aspect Manpower. Oui maintenant on sait que ce sont de grands méchants qui provoquent des guerres stratégiques en douce, qui financent le terrorisme pour ce faire, qui font des attentats nucléaires...le message est passé. Bien sûr on ne démantèle pas une structure conspirationniste vieille de plusieurs siècles en un coup...mais cet aspect de l'Histoire commence aussi à sentir le réchauffé.
Ceci dit...c'est facile de critiquer assis dans son fauteuil. Weber a le mérite de nous offrir un univers complexe et cohérent depuis...oh quoi, des dizaines de bouquins? Et c'est déjà pas si mal!
Genkkis's avatar
GenkkisProfessional Digital Artist
Tout à fait. C'est pourquoi je parle de relancer l'intérêt, ou de clore si il n'a plus d'idée.

D'après moi, il a bien mis en place l'intrigue avec Manpower. Maintenant il est temps d'entrer dans le vif du sujet, que l'alliance solarienne explose, que Manpower, Manticore, Havre, Torche, Beowulf passent à l'action... Il y a carrément moyen de nous offrir un sacré climax !
Et de remettre Honor en danger, car là, les ennemis ont les moyens de frapper fort militairement, financièrement, politiquement ou physiquement. Il faudrait qu'elle et/ou des personnages importants soient à nouveau en danger, ou trépassent, qu'ils soient blessés, exilés, déchus ou appauvris pour qu'on flippe à nouveau pour eux. Tout est question d'inspiration, mais il n'y a pas de raison que ça ne soit pas possible.

Le seul truc difficile c'est de tuer Honor... car il y a des fans, il ne faudrait pas rater sa mort.
Et une seconde raison, financièrement, l'auteur a peut-être besoin de garder Honor... Ce sont des choses qui arrivent parfois... Là je parle de mon point de vue d'auteur. Quand on a un personnage qui marche bien, et que le niveau de vie de l'auteur s'améliore substantiellement, tuer ce personnage est un véritable risque très concret pour l'auteur...
Valkyrja-Skuld's avatar
Conflit éternel entre la liberté artistique et les nécessités matérielles de ce bas monde. Dommage mais nous ne vivons pas dans un univers idyllique et parfait. Enfin, espérons que la saga Harrington connaîtra un nouveau souffle, et ne tournera pas en eau de boudin comme plusieurs licences de Sci-Fi que je connais. Mais c'est là un autre débat (ainsi qu'une question de goût), et je ne citerai pas de noms.Lenny wink 01 
Genkkis's avatar
GenkkisProfessional Digital Artist
Je connais des collègues qui ont été intègres, on fait des histoires avec un début et une fin. Ils ont connu parfois 1 succès puis plus rien, ou alors en dents de scies... D'autres qui ont connu le succès et ont décidé de prolonger ce succès pour ne pas retomber dans la misère... Ce sont des choix très difficiles à faire...
Valkyrja-Skuld's avatar
Sans aucun doute, et je ne juge pas. J'ai eu mon lot de boulots de M... acceptés parce qu'il fallait bien payer les échéances.
Genkkis's avatar
GenkkisProfessional Digital Artist
:D Je crois qu'on connais tous ça, à part une toute petite portion de la population...
PrinceOfFire's avatar
PrinceOfFireHobbyist Writer
So detailed and beautiful. Fantastic work. :D
Genkkis's avatar
GenkkisProfessional Digital Artist
;)
Anastasiy's avatar
AnastasiyProfessional Digital Artist
Incredible colors!
Genkkis's avatar
GenkkisProfessional Digital Artist
thanks, I wanted to try something different :)
anonymous's avatar
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In