Shop Forum More Submit  Join Login
Babascope - 4 by ForumFrancophone Babascope - 4 by ForumFrancophone
Babascope : objectif créé en 1927 par M. Kageshima permettant de photographier ce qui n'est pas visible à l'oeil nu, composé de matériaux extrêmement rare il n'en existe actuellement que trois exemplaires dans le monde.


Étymologie : baba = sorcière en japonais ; -scope = suffixe utilisé pour les appareils de visualisation.

Marvin est l’un des rares possesseurs de babascopes. Il a accepté de nous le prêter afin que nous puissions nous aussi nous servir de cet appareil légendaire.


Babascope - 4

artiste : Pins

Spécimen photographié : Tectumoclastre nocturne ; nom commun : Déchausse-tuiles.

Petite créature abjecte dont le seul but terrestre semble être de secouer nuitamment les tuiles ou ardoises des toits de vos maisons. Une fois son méfait accompli à l'aide de ses petits tentacules préhensiles, le déchausse-tuiles attendra le matin tapi dans une gouttière (son corps élastique l'autorise à beaucoup de contorsions) pour observer votre mine déconfite lorsque vous apercevrez les tuiles ou ardoises tombées au sol. Ou, mieux encore, il jubilera lorsque lesdites tuiles ou ardoises glisseront subtilement du toit pour se briser avec fracas sur votre tête.
J'ai photographié celui-ci de nuit, pendant son ignoble besogne. Mon flash l'a surpris, et il n'a pas eu le temps de prendre la fuite. Cependant, mon Babascope accuse les années, et il filtre de moins en moins bien les esprits "parasites", vous m'en excuserez.
:icondormin-kanna:
Dormin-Kanna Featured By Owner Jan 23, 2013  Professional General Artist
wow impressive
Reply
Add a Comment:
 
×



Details

Submitted on
May 31, 2008
Image Size
394 KB
Resolution
800×600
Thumb

Stats

Views
575
Favourites
0
Comments
1
Downloads
24

Camera Data

Make
minolta Co., Ltd.
Model
DiMAGE E323
Shutter Speed
10/300 second
Aperture
F/2.8
Focal Length
6 mm
ISO Speed
200
Date Taken
Nov 30, 1999, 12:00:00 AM