Shop Forum More Submit  Join Login
Babascope - 14 by ForumFrancophone Babascope - 14 by ForumFrancophone
Babascope : objectif créé en 1927 par M. Kageshima permettant de photographier ce qui n'est pas visible à l'oeil nu, composé de matériaux extrêmement rare il n'en existe actuellement que trois exemplaires dans le monde.


Étymologie : baba = sorcière en japonais ; -scope = suffixe utilisé pour les appareils de visualisation.

Marvin est l’un des rares possesseurs de babascopes. Il a accepté de nous le prêter afin que nous puissions nous aussi nous servir de cet appareil légendaire.


Babascope - 14

spécimen photographié : TUBERCULUS AQUATICUS appelé aussi Patate de mer
photo : Nine
dessin : Omentie

Son nom trouve son origine dans sa morphologie. Il est, d'une part, en forme de tubercule, et d'autre part, muni d'un tube naturel qui constitue une part très importante de ses systèmes respiratoire et digestif. La Patate aime les eaux tièdes, le soleil et les arapèdes. C'est pourquoi on la trouve essentiellement au bord de la Méditerranée. J'ai eu la chance de Babascope ces deux spécimens au moment où ils prenaient un repos bien mérité après leur repas. Il faut expliquer que les arapèdes sont des petits coquillages locaux très difficiles à décrocher de leurs rochers. D'où l'expression : arrête de me coller comme une arapède!) Ils les décrochent avec leurs pieds qui font fonction de palmes et de décapsuleur, et en aspirent le contenu avec leur tube.
No comments have been added yet.

Add a Comment:
 
×



Details

Submitted on
May 31, 2008
Image Size
74.3 KB
Resolution
619×822
Thumb

Stats

Views
554
Favourites
0
Comments
0
Downloads
24

Camera Data

Make
HP
Model
HP psc2350
Date Taken
May 27, 2008, 5:51:56 PM