Shop Forum More Submit  Join Login
[2008-02-29] 047 - Indiana Das and... by DasArt [2008-02-29] 047 - Indiana Das and... by DasArt
Indiana Das and the quest of the ultimate fountain pen

Ma femme, depuis peu, s’impatiente de ne pas trouver de nouveaux dessins sur mon weblog (cf. note précédente). Mais bien résolue (plus que moi ?) à ne pas abandonner, elle s’est mise en tête de trouver la solution conciliant mes activités, les 36 heures d’une journée et mes dessins !

C’est un fait, mon seul temps libre est dans le RER (lorsque je ne prend pas mon Mac pour travailler) soit 3 heures quotidiennes dans un lieu au confort limité en terme d’installation pour dessiner.

La solution, trouver des techniques qui me permettent de dessiner en toutes circonstances. Il me faut un support au format A4 (ni plus, ni moins) et un stylo au noir intense. Pour agrémenter le tout, un peu de couleurs avec une technique à séchage immédiat.

En deux temps, trois mouvements, les Tria™ se sont imposés (heureusement que j’en ai une belle collection depuis plus de 10 ans) que je ne peux utiliser que sur du papier Lay Out (quelques feuilles coupées en A4 et reliées ont vite fait de devenir mon carnet).
Mais il reste le problème du trait... Les Tria™ (feutres à alcool) font baver les encres les plus résistantes ! Et c’est ainsi que ma quête à commencée...

En attendant mes Sakura importés directement des États Unis d’Amérique (Hy ! Stan and Steve !), je teste actuellement des stylos japonais Deleter NeoPiko™ Line 2 après un après-midi de quête aux quatre coins de Paris...

Difficile de remplacer le Rotring™...

No comments have been added yet.

Add a Comment:
 
×



Details

Submitted on
March 7, 2014
Image Size
1.0 MB
Resolution
1600×2372
Link
Thumb

Stats

Views
51
Favourites
0
Comments
0
×