Shop Forum More Submit  Join Login
×
L'immense majorité des revêtements de sols souples sont traités pour accroître leur performance UPEC face au carrelage qui demeure sans risque car les effets matière et les imitations (bois, pierre, tissu, cuir) sont réalisés par pressage en usine.

Le carrelage est effectivement un produit rassurant (quoique le ciment-colle utilisé pour le coller n'est pas très rassurant, et doit diffuser par les joints..), mais il faut aimer les ambiances froides... c'est très bien au Portugal, c'est moins drôle en France en hiver... Cela favorise le rôle inertiel du sol, ce qui est bon, par contre cela favorise la résonance phonique, ce qui n'est pas très agréable. Source www.bing.com/search?q=reveteme… .

Enfin, sachez que certains revetements de sol sont très simples à utiliser et, puisqu'ils sont assemblés sans être collés au sous-plancher, vous pouvez les désassembler sans les endommager et recommencer autant de fois que vous le souhaitez.
Carrelage, bois ou vinyle ? Comment choisir la solution qui mettra en valeur un vaste volume ou, qui, au contraire, permettra d'agrandir visuellement un petit espace ? Toutes les solutions de sol à la carte.

Quelle matière choisir? En laine, la moquette garde l'intensité de ses coloris plus longtemps. Elle est aussi plus confortable, mais moins facile à entretenir. En fibres synthétiques, on préfère le polyamide au polypropylène, plus doux et moins sensible à l'écrasement (des pieds de meubles notamment). Plus d'information liege decoration très bonne entreprise de revetement . Plus le parement est épais, plus le parquet sera de qualité. L'âme centrale est composée de panneaux de particules ou de fibres haute densité, et le contreparement de bois résineux qui stabilise la lame et lui évite de bouger (contrairement à un parquet massif).

En se tournant vers les solutions PVC ou stratifié, on pourra réduire considérablement l'addition. Le choix de la couleur du sol est d'autant plus important que la pièce est grande. Un carrelage ou un parquet foncé, certes tendance, retiennent l'attention au détriment parfois des autres éléments de décoration.