Shop Forum More Submit  Join Login
About Literature / Professional Claytone CarpeFemale/France Group :iconfrancophones1: francophones1
Art, Littérature et Photos
Recent Activity
Deviant for 1 Year
Needs Core Membership
Statistics 41 Deviations 2,865 Comments 8,142 Pageviews
×

Newest Deviations

Literature
Les Secrets de Velline Roll - EXTRAIT 3
Un peu avant la porte reliant le sous-sol à leur zone d’atterrissage, ils furent accueillis par un individu costaud au teint métissé. Il avait les bras musclés, croisés sur son large torse, et le dos appuyé contre le mur comme s’il attendait leur venue. Lorsqu’il les aperçut, il cracha le cure-dent qu’il avait coincé entre ses dents et afficha un sourire radieux et complètement sournois.
— Tiens, tiens, Velline Ròll, ça fait un bail, chérie, s’exclama-t-il en pressant sa voûte plantaire contre le mur pour se redresser.
— Riley. Quelle déception de te trouver ici, répondit Vel d’une voix qu’elle voulut indifférente, mais qui laissa tout de même échapper quelques accents de lassitude profonde.
Elle posa inconsciemment une main sur la crosse de son pistolet tout en écartant légèrement les jambes pour s’assurer une pr
:iconClaytoneCarpe:ClaytoneCarpe
:iconclaytonecarpe:ClaytoneCarpe 7 0
Literature
Baignade dans les etoiles
Baignade dans les étoiles
Valhénä, la dragonne émeraude, aussi belle que féroce, n’en pouvait plus de ces impétueux parasites qui avaient élu domicile sous ses écailles depuis des lunes et qui osaient scandaleusement sucer sans répit son noble sang.
Un bon bain lui permettrait de se débarrasser de cette insatiable vermine, mais rares étaient les endroits où la rivière présentait une largeur et une profondeur suffisante pour accueillir son imposante carrure.
Le mastodonte reptilien cherchait donc depuis le matin.
Valhénä poussa un rugissement de joie – du moins ce qui s’en rapprochait le plus, ses rugissements étant toujours féroces quelle que soit son humeur – en avisant un endroit où les berges étaient plus espacées que d’ordinaire et où l’eau avait perdu sa clarté limpide pour adopter la noirceur significative de la pr
:iconClaytoneCarpe:ClaytoneCarpe
:iconclaytonecarpe:ClaytoneCarpe 12 16
Literature
CITATIONS choisies
Citations tirées de
Les Secrets de Velline Ròll
« Après avoir vérifié les derniers réglages, Troy et Merly quittèrent leur siège, le pilotage automatique ayant pris le relais, et rejoignirent la cuisine. Ils y retrouvèrent les sœurs Brindille, deux chipies qui ne servaient pas à grand-chose à bord, sauf si vous vouliez manger ou vous faire soigner. Joyline et Carline adoraient découper des trucs, un tas de trucs, allant de la carotte aux navets, en passant par la goyave au pamplemousse, pour finir par un doigt ou une jambe à l’occasion. Elles avaient toujours un poignard planqué quelque part et malgré le nécessaire chirurgical de base – stérilement stocké dans la salle de soins – elles trouvaient toujours un prétexte justifiant l’utilisation d’une de leurs précieuses lames plutôt qu’un scalpel.
:iconClaytoneCarpe:ClaytoneCarpe
:iconclaytonecarpe:ClaytoneCarpe 11 5
Literature
Les Secrets de Velline Roll - EXTRAIT 2 :
    La capitaine s’arrêta sous l’embrasure de la porte, sa longue tresse claquant contre son dos, lorsqu’elle découvrit l’hologramme allumé. Des créatures, depuis longtemps disparues, défilaient d’une manière irrégulière, en fonction de l’intérêt de celui qui tenait la télécommande. Cley, debout devant les images holographiques, tournait autour en observant attentivement les êtres qui apparaissaient dans des postures propres à leur espèce. Il avait sorti le programme des espèces éteintes de la planète Terre, disparues depuis si longtemps que la plupart des bipèdes d’aujourd’hui étaient incapables de les identifier.  
    Apparut alors un long serpent aux anneaux couleurs bronze, roux et or, enroulé sur lui-même, tête relevée, sifflant une menace. L’instant suivant le long reptile banda
:iconClaytoneCarpe:ClaytoneCarpe
:iconclaytonecarpe:ClaytoneCarpe 13 0
Literature
Les Secrets de Velline Roll - EXTRAIT 1 :
I

La Flûte
 
   La capitaine Velline Ròll, agenouillée, une main griffue posée au sol, se contorsionna pour extraire le long câble qu’elle venait de couper et qui était noir d’avoir supporté une décharge trop élevée. Elle tourna légèrement la tête pour regarder son second, qui se trouvait derrière elle – dans la salle des machines –, attendant ses instructions au fur et à mesure qu’elle réparait l’astronef.
Cleykt Hå, une trentaine d’années astúrites au compteur, était grand, mince mais solide. Råyktu de race, ses cheveux couleur rouille dénotaient quelque peu sur sa peau sombre aux reflets verts. Solennel de nature, il était toujours très attentionné avec elle.
   Elle l’avait engagé trois années astú
:iconClaytoneCarpe:ClaytoneCarpe
:iconclaytonecarpe:ClaytoneCarpe 10 8
Literature
L'antilope et l'archer - Episode IV
 DRAGON !
   Dans le ciel étoilé, merveilleusement éclairé par la Voie lactée, se dessina soudain une ombre gigantesque et terrifiante. Un dragon, devina Mohanä. Cette dernière se tourna vers Lowen – l’archer qui de nombreuses lunes plus tôt, l’avait sauvé d’une bande d’humains enragés, excités à l’idée de dépecer une change-forme, mi-humaine mi-euchore – et constata qu’il avait les yeux rivés vers le ciel.
   — Ne te change pas en antilope cette nuit, Nä, lui conseilla-t-il en entrelaçant sans y penser leurs doigts.
   Judicieuse suggestion
, pensa-t-elle.
   Lorsque l’ombre gigantesque – couvrant de sa masse les étoiles – effectua un large demi-tour, semblant soudain se diriger droit sur eux, un frisson glacé lui parcourut l’échin
:iconClaytoneCarpe:ClaytoneCarpe
:iconclaytonecarpe:ClaytoneCarpe 12 59
Literature
Manipulation
    L’arrogant magedarme accusait Mily d’avoir dégradé la haute tour scintillante, du haut-magistrat couard, avec des tags magiquement fluorescents qui clignotaient dès que l’on s’en approchait.
   Mily sentait avec désarroi le pouvoir occulte émaner des prunelles du magedarme essayant d’infiltrer ses pensées pour la forcer à avouer un crime qu’elle n’avait pas commis. Elle avait entendu parler des scandaleuses manipulations cérébrales auxquels s’adonnaient ces derniers pour augmenter leur quota de réussite.
   Mais Mily savait comment déconcentrer le sorcier.
   Un large sourire aux lèvres, elle se mit à repenser sans vergogne – et dans les moindres détails – à sa dernière relation charnelle. Aussitôt le magedarme rougit violemment tandis que ces indécentes images s’imposaient à son
:iconClaytoneCarpe:ClaytoneCarpe
:iconclaytonecarpe:ClaytoneCarpe 16 5
Literature
Ferfouille et l'antenne radio
Ferfouille farfouillait dans les décombres d’une casse d’androïdes où s’accumulait, depuis des décennies, un amoncellement de détritus en tous genres, métalliques pour la plupart, électroniques si vous aviez de la chance, mais dans tous les cas rarement utilisables, puisque couverts de rouilles et de crasses. Ferfouille gratta avec perplexité son crâne de métal, mimant le comportement humain lorsque ce dernier réfléchissait. (Enfin faisait semblant de réfléchir, soyons honnête !)
« Ferfouille, où es-tu donc, espèce de gredin ferrailleux ? Ah, te voilà ! Par la pelote du Grand-Duc, pourrais-tu me dire ce que tu fabriques sur cet empilement d’immondices ? Descends de là tout de suite ou tu vas te chopper le tétanos. Ah ! Tu ne peux pas attraper le tétanos, car tu es un androïde. Oui, je le savais. Mais si, puisque je te l
:iconClaytoneCarpe:ClaytoneCarpe
:iconclaytonecarpe:ClaytoneCarpe 17 9
Literature
Les iles, une lettre, un souvenir.
Aloha Malhūna,
Que devient la pluie sous les tropiques ? Quelle belle histoire raconte la mer et qu’écoute le sable de ses balades ? Rien, me diras-tu ? Mais si, Malhūna, souviens-toi de moi. De cette rencontre un soir sur ce rivage, prémisse de notre histoire. De cette délicate relation s’épanouissant entre nous, telle une fleur de Tiaré s’ouvrant au matin sous un soleil éclatant, pour s’étioler au soir sous un grain meurtrissant.
Telle a été notre rencontre, vouée à l’échec, mais tellement merveilleuse entre temps. Si intense, éphémère, pourtant si chère. Les feuilles des palmiers murmurent encore nos ébats. Les reflets de nos promenades miroitent sous chaque ressac. Ce fut un tout, une vie, un instant, mais tellement puissant qu’il a comblé mon cœur, apaisé mes tourments, nourris mon chagrin aussi, mais je ne regrette rien.
:iconClaytoneCarpe:ClaytoneCarpe
:iconclaytonecarpe:ClaytoneCarpe 15 19
Literature
Par la pelote du Grand-Duc !
« Par la pelote du Grand-Duc ! Ferfouille, cesse donc tes loquacités éberluées et attrape ce levier-là. Oui, celui-là, à gauche. Mais si, regarde, il y a un symbole gravé dessus qui ressemble à une pièce de monnaie, il va nous indiquer où est caché le trésor. Non, pas le manche de droite, Ferfouille, regarde il y a une tête de mort sur celui-ci. Comment ça, ce serait stupide d’indiquer quel levier utiliser pour accéder au trésor ? Et pourquoi donc je te prie ? Hein ? Mais non voyons, ce n’est pas un piège. Peut-être que celui qui a caché le magot a mauvaise mémoire et qu’il… Pourfendeur d’ectoplasme ! Mais de quoi tu parles ? Comment ça je suis stupide ? Un peu de respect, je te prie ! Je te rappelle que c’est moi qui ai la dernière bonbonne de fionlate. Donc, si tu ne veux pas rouiller davant
:iconClaytoneCarpe:ClaytoneCarpe
:iconclaytonecarpe:ClaytoneCarpe 13 14
Literature
Le dechet - Troisieme partie
Lame suivait le chasseur depuis un moment et se demandait où il pouvait bien aller comme ça, avec son sac puant la mort et rempli de ce qui semblait être un chiot, au son craintif qui s’en échappait de temps à autre. Elle aperçut alors le campement et vit la peau tendue et la chair fumée accrochée contre une cloison – un entrelacs de branchages – adossée à ce qui semblait être une minuscule hutte prête à s’écrouler au moindre souffle d’alizé.
Le déchet jeta le sac quelques pas devant lui pour le simple plaisir de faire glapir le chiot de douleur. Puis avant d’ouvrir la sangle qui empêchait le jeune canidé de sortir, il donna un bon coup de pied dans le sac. Un déchirant jappement retentit et Lame serra les dents. Il était temps d’agir. Elle avait subtilisé le pistolet à silex à la maquerelle, ainsi que la poudre et les balles. Elle
:iconClaytoneCarpe:ClaytoneCarpe
:iconclaytonecarpe:ClaytoneCarpe 16 14
Literature
Le dechet - Deuxieme partie
Le chasseur était content de sa trouvaille. La bestiole était jeune et malléable. Il en ferait vite une bête docile. Ragaillardi par sa fructueuse journée, il s’arrêta en passant devant la maison close, hésitant. Il regarda son sac de peau puant, où le chiot se débattait timidement de temps à autre, puis l’entrée du bordel. Il avait quand même grande envie d’aller tâter du cul et de distribuer quelques branlées. Son fardeau sur l’épaule, il poussa la porte.
Dès son entrée il y eut moult mouvements furtifs dans la salle. Toutes les prostituées le connaissaient et aucune ne voulait être l’heureuse élue de ses attentions. Il devait payer un supplément pour avoir le droit de cogner, mais ça en valait la peine, les entendre couiner et pouvoir admirer leur visage couvert de larmes et de sangs était jouissif. Dès qu’il aperçut la maqu
:iconClaytoneCarpe:ClaytoneCarpe
:iconclaytonecarpe:ClaytoneCarpe 11 0
Literature
Le dechet - Premiere partie
   De son couteau de dépeçage à lame courbée, il déchira adroitement la peau de sa victime pour la décoller de la chair sur tout le flanc de la bête. Le canidé, encore vivant, tressaillit en couinant lamentablement sous la torture. Il ne pouvait rien faire d’autre que gémir piteusement, il était presque mort. Le chasseur aurait pu l’achever, mais perdre une balle supplémentaire par commisération n’était pas dans sa nature. Ce n’était qu’un animal après tout.
   Avant d’être cet amoncellement de chair et de peau, cela avait été son chien, mais ce dernier avait attrapé une proie de trop sans partager avec son maître et avait payé les conséquences de son égoïsme malavisé.
Dès que l’entaille fut suffisamment longue et profonde, le chasseur attrapa la peau du chien avec les doigts tout en tenant les pa
:iconClaytoneCarpe:ClaytoneCarpe
:iconclaytonecarpe:ClaytoneCarpe 13 11
Literature
L'antilope et l'archer - Episode III
Le Lien
Ils avaient installé leur bivouac non loin d’un petit étang, et l’envie d’aller se laver poussa Mohanä à partir inspecter la zone pendant que Lowen, éclipsé depuis un moment, devait courir la forêt en quête de baies ou de champignons, du moins le pensait-elle.
Lorsqu’elle arriva sur la berge, elle entendit des clapotis. Lowen était en train de nager en direction de la rive. Elle recula lentement, s’apprêtant à faire demi-tour discrètement, lorsqu’il l’interpella.
— Mohanä, attends, ne t’en va pas. J’allais sortir de toute façon.
La métamorphe, un petit sourire en coin, ne lui révéla pas que c’était justement sur cette conjecture qu’elle avait tenté de s’éclipser. Elle se rapprocha toutefois de la rive, observant son compagnon de voyage à la dérobée. Lorsqu’il s
:iconClaytoneCarpe:ClaytoneCarpe
:iconclaytonecarpe:ClaytoneCarpe 11 9
Literature
Quand le coyote sert de dessert au loup-garou...
   Je détalais avec frénésie sous les frondaisons pour échapper à mon assaillant. Les branchages des buissons fouettaient ma fourrure sans m’écorcher la peau. J’avais le pelage dru, nous étions au plein cœur de l’hiver, le jour de Noël. Je haletais maintenant, il courait vite, mais moi aussi. Je glapis en entendant le prédateur se rapprocher dangereusement et bondis en souplesse par-dessus l’obstacle qui venait d’apparaître devant moi, un tronc coucher couvert de neige glacée, entravait la sente de cariacou que j’avais emprunté pour lui échapper.
   L’instant suivant, je déboulais la pente neigeuse. Il m’avait rattrapé et nous faisions un roulé bouler chaotique. Il grogna, je glapis et nous arrivâmes au pied de l’escarpement, couvert de poudreuse, la pointe des poils raidis par le froid. Une fois en bas, il se jeta sur moi.
:iconClaytoneCarpe:ClaytoneCarpe
:iconclaytonecarpe:ClaytoneCarpe 14 21
Literature
L'antilope et l'archer - Episode II
L'Appât
Le campement des mercenaires, enclavé entre deux parois rocheuses impraticables – et fort peu commode pour une fuite précipitée – n’avait pour seule issue convenable ; la forêt. Ces soudards faisaient partie du groupe qui l’avait attrapé, maltraité et poursuivit le jour où Mohanä avait enfin réussi à échapper à leurs griffes. C’était Lowen, l’archer, qui l’avait sauvé et lorsqu’il l’avait informé qu’il avait un compte à régler avec eux, elle s’était proposée pour faire diversion et être de nouveau leur proie le temps qu’il se mette à l’abri après avoir effectué son larcin. Après tout, personne ne courait plus vite qu’une euchore.
Pour les attirer à elle, plutôt qu’il ne soit tenté de suivre Lowen et son butin, elle avait commenc
:iconClaytoneCarpe:ClaytoneCarpe
:iconclaytonecarpe:ClaytoneCarpe 11 13

Favourites

Swan by FP-Digital-Art Swan :iconfp-digital-art:FP-Digital-Art 678 266 hades and persephone 2 by sandara hades and persephone 2 :iconsandara:sandara 155,456 11,699 May by lindelokse May :iconlindelokse:lindelokse 397 51 Hades and Persephone by AlexandraVBach Hades and Persephone :iconalexandravbach:AlexandraVBach 8,395 518 Equinox by Carlos-Quevedo Equinox :iconcarlos-quevedo:Carlos-Quevedo 506 59 Freyja by Carlos-Quevedo Freyja :iconcarlos-quevedo:Carlos-Quevedo 677 70 The Abyssals from the Depth by ErikShoemaker The Abyssals from the Depth :iconerikshoemaker:ErikShoemaker 653 121 Exposure by kuschelirmel Exposure :iconkuschelirmel:kuschelirmel 251 37 Three Moon Bay by dblasphemy Three Moon Bay :icondblasphemy:dblasphemy 774 21 Happy New Years by Vladinakova Happy New Years :iconvladinakova:Vladinakova 550 24 Quasar by BLPH Quasar :iconblph:BLPH 2,103 131 Paradise Shores - Wallpaper by FrostAlexis Paradise Shores - Wallpaper :iconfrostalexis:FrostAlexis 586 84 Atomic Blond by ZestyLimey Atomic Blond :iconzestylimey:ZestyLimey 216 97 The ugly duckling by andokadesbois The ugly duckling :iconandokadesbois:andokadesbois 11 2 Recover the Missing by Nimiszu Recover the Missing :iconnimiszu:Nimiszu 203 20 Polar Night by Lhuin Polar Night :iconlhuin:Lhuin 816 21

Friends

Watchers

Groups

:iconfrancophones1:

deviantID

ClaytoneCarpe's Profile Picture
ClaytoneCarpe
Claytone Carpe
Artist | Professional | Literature
France
Écrivaine de cœur.

Écrivaine dans mes songes, écrivaine dans mes veines.
Écrire est devenu pour moi une passion, une guérison, une obsession.
J’écris pour la vie, pour l’envie, pour les cœurs brisés et les insurgés,
Les laissés-pour-compte et les effrontés.

Bienvenue dans mon monde.

claytone-carpe.jimdo.com/
claytonecarpe.tumblr.com/
www.facebook.com/Claytone-Carp…
twitter.com/ClaytoneCarpe

___________________________

Writer of heart.

Writer in my dreams, writer in my veins.
Writing has become for me a passion, a cure, an obsession.
I write for life, for envy, for broken hearts and insurgents,
The left-behind and the cheeky.

Welcome to my world.

___________________________

My favorite quote : ♥ ♥ ♥

"They paint the world full of shadows and then tell their children to stay close to the light. Their light. Their reasons, their judgments. Because in the darkness, there be dragons. But it isn't true. We can prove that it isn't true. In the dark, there is discovery, there is possibility, there is freedom."

XXXVIII (S04E10)
Black Sails
Interests

Journal History

Coucou tout le monde ! 

Ma nouvelle

LES SECRETS DE VELLINE RÒLL


est, dorénavant, également disponible sur

Yellow Arrow (D) Yellow Arrow (D) Yellow Arrow (D) Yellow Arrow (D) Yellow Arrow (D) 


   

Bonne lecture !

Clay.

Star Bullet Star Bullet Star Bullet Star Bullet Star Bullet 

https://www.mesmedias.com/users/df17872bfb10971028fc0da30fd457ff/JOUR_1.jpg

Activity


Comments


Add a Comment:
 
:iconenergiaelca1:
Energiaelca1 Featured By Owner 1 day ago  Hobbyist Digital Artist
Thanks for the llama! :) (Smile)
Reply
(1 Reply)
:iconturtleclairou:
TurtleClairou Featured By Owner 5 days ago  Hobbyist Traditional Artist
hello :) merci pour le lama !
Reply
(1 Reply)
:iconsaidge42:
Saidge42 Featured By Owner May 14, 2019   Digital Artist
dA thank you faves-watch-llama
Reply
(1 Reply)
:iconnandoartcastle:
Thanks so much for the watch and the favorite!! La la la la 
Reply
(1 Reply)
:iconnandoartcastle:
nandoartcastle Featured By Owner May 13, 2019
Thanks for the llama! :) (Smile) 
Reply
(1 Reply)
Add a Comment: