New Studio

2 min read

Deviation Actions

BenBASSO's avatar
By BenBASSO
0 Favourites
10 Comments
6K Views


Almost finished my new workstation.
To celebrate, my Cintiq is dead. Arg!



Published:
© 2013 - 2021 BenBASSO
Comments10
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
fritchie's avatar
I am in love with the shelves! Very nice setup you have going there.
krukof2's avatar
hello!
Ah ben voilà , au moment où je demande à tout le monde des avis sur les cintiq, je ne cesse de lire des : ma cintiq est HS /dead/ad patres .... je suis désolé pour toi :(
elle a rendu l'âme au bout de combien de temps ? c'était quel modèle ?
ça me fait un peu flipper tout de même . du coup je me demande si je ne vais pas juste investir dans le inkling, et continuer avec ma tablette .
BenBASSO's avatar
Franchement, ça vaut le coup. C'est vrai que je ne l'ai que depuis sept mois, et qu'elle est déjà en panne. Mais il y a une garantie constructeur de 3 ans, on verra comment ça se passe. En tout cas, l'assistance technique est nickelle, que ce soit par mail ou au téléphone. Maintenant, on va quand même voir comment va se passer le remplacement de ma cintiq.
Et j'ai discuté avec pas mal de collègues, personne n'a eu le problème que j'ai actuellement. D'ailleurs, c'est super rare d'avoir un problème, visiblement.

Et j'ai d'autant les boules qu'on s'habitue vite à bosser dessus, et que c'est maintenant que je dois reprendre mes anciennes habitudes de travail et que je dois faire sans que je me rends compte à quel point c'est bien, la Cintiq. La seule chose, c'est que je ne peux pas encrer mes dessins avec, j'ai une technique un peu particulière, et sur la cintiq, c'est trop la laborieux et le rendu n'est pas aussi bien. Pour le reste, c'est génial.
Pour les recherches déjà. Fini les tonnes de brouillons qui s'accumulent, tout se fait direct à l'ordi. Du coup, en plus, on a plus de recul, on peut flipper l'image, déplacer des éléments, bref, un gain de temps énorme.
Et pour les couleurs, chacun ses techniques, mais c'est pareil. Rien à voir avec les tablettes. Faut juste faire gaffe à ne pas trop zoomer, et perdre du temps sur des détails. C'est comme si on avait sa toile devant soi.

Bref. Je venais de finir mon atelier, on avait déménager la cintiq justement depuis quelques semaines, peut-être qu'elle n'a pas aimé, j'en sais rien. Mais ça craint.
krukof2's avatar
alors où en est ta cintiq ? réparée ?
J'ai encore essayé , mais le contact pour l'instant ne me plait pas ... grumf...
BenBASSO's avatar
Ils m'en ont renvoyé une, en échange, je leur ai renvoyé la mienne. Et nickel, j'étais tout content ! Et puis quelques jours plus tard à peine, BAM. Pareil.
Donc j'imagine que ça ne peut pas venir de la cintiq et que le problème viendrait plutôt de l'aménagement de mon studio... Mais j'ai tout vérifié, et j'ai même un onduleur.
On m'a dit que parfois, à force de la manipuler, il pouvait y avoir des câbles qui se débranchent dans des endroits bien cachés. Je vais y jeter un oeil. On va dire que j'ai pas de bol en ce moment, haha.

Dommage que ça ne te plaise pas, cela dit. Ça reste un très bon outil, qui te permet de gagner pas mal de temps et surtout, de ne pas perdre en qualité à l'impression, vu que ton taff est déjà numérisé.
Cela dit, je ne pourrai jamais me passer de mes outils à moi, mes plumes, pinceaux et feutres. J'ai ma petit cuisine perso, et je comprends ce que tu ressens.
ScottPurdy's avatar
Shame about your Cintiq, Ben.. but yay to the new office.. nice one! :)
BenBASSO's avatar
Thanks, Scott!
Furrama's avatar
This journal format is really hard to read.
BenBASSO's avatar
Oh. Is it better now ?
Furrama's avatar
Maybe a little.
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In