Shop Forum More Submit  Join Login
About Literature / Hobbyist Still watching.France Groups :icongeneration-manfra: Generation-manfra
French Manga Community
Recent Activity
Deviant for 8 Years
Needs Core Membership
Statistics 118 Deviations 6,280 Comments 25,779 Pageviews
×

Newest Deviations

Literature
Le depart de Belchahar partie 1
La journée était superbe. Le soleil d'automne jouait dans les arbres et sa gaieté inspirait les oiseaux sur le départ. La vieille demeure reconvertie en musée depuis un siècle se dressait, fière, entre les immenses feuillus encore verts.
John regardait la route d'accès unique que venait d'emprunter le camion envoyé par New York. Il se sentait un peu triste à l'idée de laisser partir la statue de Belchahar. Hélas, la fondation Mac Asre, du nom de l'ancêtre explorateur qui avait légalement pillé un peu partout autour du globe pour se faire une collection digne d'être montrée à ses amis notables, avait trop perdu d'argent lors de la dernière crise. La location de cette pièce maîtresse était devenue inévitable.
Une berline devançait le camion. John se doutait bien qu'un conservateur ne se déplacerait pas dans l'inconfort d'un poids lourd. Il soupira en caressant la v
:iconBelphegorDeLEsip:BelphegorDeLEsip
:iconbelphegordelesip:BelphegorDeLEsip 3 2
Literature
Grand frere
Bienvenue en enfer ! Essuyez vos souliers !
Ignorance est raison, obéir liberté !
Gargantuas, financiers, remplissez vos paniers.
Bonnes gens, travaillez, jouez à satiété !
Regardez comme il est, courageux et puissant,
Oligarque averti, chef de guerre avisé,
Très au fait de nos vœux, de nos désirs viciés,
Humain, mais surhumain, notre aimé président.
Évincer l'étranger justifie notre peine.
Ré-élisons demain, notre amour de la haine.
:iconBelphegorDeLEsip:BelphegorDeLEsip
:iconbelphegordelesip:BelphegorDeLEsip 2 10
Fey sunray on hags'swamp by BelphegorDeLEsip Fey sunray on hags'swamp :iconbelphegordelesip:BelphegorDeLEsip 7 10 Bee my honey by BelphegorDeLEsip Bee my honey :iconbelphegordelesip:BelphegorDeLEsip 17 10
Literature
Preview La porte des songes
 Un oiseau sombre planait dans le ciel uniformément bleu. Le temps d'un clignement d'oeil, son ombre traversa deux des trois mares qui entouraient, à l'ouest, la grande tour de pierre de l'archimage sans nom et sans titre. Les herbes grasses, parsemées de quelques arbres fruitiers, s'étendaient à perte de vue sur les collines alentour.
L'archimage quitta le corbeau des yeux, et se retourna vers son laboratoire, un soupir contenu au fond de sa poitrine. Autrefois, ces terres étaient couvertes de pollution et de ceux qui en étaient la source, l'espèce créée par on ne savait qui, par la longue torture magique de quelques fées. Les orcs avaient tous été éliminés, sans pitié, et l'archimage se demandait parfois si ce génocide-là était plus ou moins justifiable moralement que les autres. En être le principal responsable lui pesait.
Pour la suite, voir le commentaire...
:iconBelphegorDeLEsip:BelphegorDeLEsip
:iconbelphegordelesip:BelphegorDeLEsip 1 9
Literature
Licorne vs cheval aile
Stéphane et Lucas étaient deux gentils garçons, bien éduqués ou presque, calmes de temps en temps, studieux mais pas trop, et entièrement dévoués à leur maman, sauf, bien sûr, quand ce n'était pas le moment.
Ils étaient frères, jumeaux mais pas trop, Stéphane étant brun et Lucas blond. Âgés d'une dizaine d'années, et de parents citadins peu riches, ils devaient dormir dans la même chambre. Souvent, c'est le terme dormir qui posait problème dans cette phrase.
Stéphane détestait fermer les yeux. Lucas avait beaucoup de mal à trouver le sommeil. Stéphane préférait raconter des histoires où il était un héros indestructible. Lucas adorait les contes avec des tapis volants ou des enfants chevauchant des oies géantes. Aucun des deux ne fermait les yeux avant une ou deux heures, qui passaient trop vite pour eux, mais qui semblaient interminables
:iconBelphegorDeLEsip:BelphegorDeLEsip
:iconbelphegordelesip:BelphegorDeLEsip 5 7
Les haters by BelphegorDeLEsip Les haters :iconbelphegordelesip:BelphegorDeLEsip 3 32
Literature
La robe improbable
My randomly generated mashup was: Link and/or Zelda, in Bikini Bottom, browsing DeviantArt
En haut d'une tour, enfermée, la princesse esseulée se saisit de son sac et soupire sur sa condition. Attendre la venue d'un prince, c'est nul, comme activité, c'est certain, mais Zelda enviait celles dont c'est le sort. Elle, elle devait se faire belle pour le mariage avec Ganondorf, destin qu'elle ne pourrait éviter que si un certain Link s'y opposait avec succès. Bref, elle était juste un bibelot que deux mâles se disputaient, pour le pouvoir, pour la gloire, ou pour le plaisir pervers de la quête !
Oh suprême humiliation !
N'empêche, elle ne savait pas quelle robe mettre. Pour se venger, et aussi pour démontrer sa propre existence, elle avait exigé de choisir sa robe de mariage, sans limites de budget. Contre toute attente, le seigneur du mal avait accepté, et Zelda n'avait pas pris le temps de se demander ce qu
:iconBelphegorDeLEsip:BelphegorDeLEsip
:iconbelphegordelesip:BelphegorDeLEsip 1 4
Kim a mis ca la by BelphegorDeLEsip Kim a mis ca la :iconbelphegordelesip:BelphegorDeLEsip 5 9
Literature
Les viols de droits d'auteurs dans Valerian
Besson a commis un film nommé et fortement inspiré de la BD devenue culte Valérian et Laureline. Nous avons pu noter tous les points communs et les différences entre les deux œuvres. S'agissant d'une adaptation cinématographique d'une œuvre dont les droits sont encore actifs, je suppose qu'il y a eu accord des ayants droit, et cela ne pose aucun problème légal. Le film s'inspire aussi d'Avatar, et d'autres, ce qui est l'occasion de revenir sur  la question de la frontière entre viol de droit d'auteur et libre inspiration.
J'ai lu trop de disputes sur DA sur des histoires de vol d'idées ou de personnages. Et à une époque où je me documentais sur les risques qui obligent les auteurs à déposer leurs œuvres, j'ai lu des disputes et des acrimonies concernant la reprise d'une phrase, d'une expression, d'un style.
Comme tout auteur de quelque chose, je suis sensible à la crainte que l'on puisse me p
:iconBelphegorDeLEsip:BelphegorDeLEsip
:iconbelphegordelesip:BelphegorDeLEsip 1 16
Literature
Valerian et Laureline
Ce matin, je suis allé voir Valérian, malgré tout le bien que l'on m'a dit dessus. Alors, alors ? Verdict ?
Vous connaissez la BD ? Des scénarios de SF corrects, que certains, comme moi, aiment beaucoup, avec des voyages dans le temps, des enjeux interstellaires, intergalactiques, voir plus – du Space opéra en somme. Mais c'est surtout un univers graphique riche ayant servi d'inspiration à de nombreux autres auteurs, avec une quantité impressionnante d'espèces végétales, animales et pensantes. Et puis, il y a les personnages principaux. Valérian est un peu une caricature d'agent spécial surentraîné et expérimenté. Il est intelligent, compétent, dynamique, tout, mais a quelques défauts comme parfois un manque de bon sens et d'intuition. Laureline a été récupérée dans une forêt maudite lors d'un voyage dans le temps. Sa formation d'agent spatio-temp
:iconBelphegorDeLEsip:BelphegorDeLEsip
:iconbelphegordelesip:BelphegorDeLEsip 2 42
AntiBac de Philo by BelphegorDeLEsip AntiBac de Philo :iconbelphegordelesip:BelphegorDeLEsip 5 23
Literature
Artblock
« Alors, docteur, c'est grave ? »
« Résumons. À ces moments-là, vous sentez comme des vertiges, des éblouissements, et perdez toute capacité de concentration.
« Le néant est plus fécond que votre âme.
« Le désert est plus vivant que votre flamme.
« Un trou noir est moins opaque que vos yeux.
« Et pourtant, la tempête agite votre tête.
« Un bruit anodin est pour vous une fête.
« Un mot, presque rien, et vous êtes curieux.
« A l'apathie succède la frénésie.
« Tout vous semble préférable à cet angoisse auto réalisatrice, supplice paradoxal. Vous vous croyez condamnés, mais cette croyance vous condamne plus sûrement encore. Vous le savez, mais n'y pouvez rien. »
« C'est cela, docteur. C'est grave ? Quel est le remède ? »
:iconBelphegorDeLEsip:BelphegorDeLEsip
:iconbelphegordelesip:BelphegorDeLEsip 5 13
Literature
Alchimie
La masse gît, indistincte, et sombre. Ce n'est que pourriture et décomposition. Seule, elle se dessèche, sédimente, et se durcit.
L'eau claire coule, et ruisselle, virevolte, s'évapore, retombe, et danse. Seule, elle n'est qu'éternel potentiel ; ses rires sont des pleurs.
Un jour, l'une rencontre l'autre. Ils s'unissent et se mélangent. Ils s'influencent et se transforment. L'un apporte sa force et l'autre son énergie. L'un se laisse modeler, et l'autre canaliser. Chacun se plie et s'offre à l'autre, dans un élan désintéressé et joyeux. Chacun ne prend qu'avec retenue, de peur de blesser l'autre. Enfin, ils forment un couple dans lequel, en se donnant entièrement, ils se révèlent complètement, et renaissent unis et fertiles. La campagne peut se couvrir de fleurs, d'arbres et de fruits.
Avant de te connaître, j'étais aussi inerte que la pierre, aussi pauvre que le sable, aussi amorphe que
:iconBelphegorDeLEsip:BelphegorDeLEsip
:iconbelphegordelesip:BelphegorDeLEsip 5 7
Literature
Apophis
L’Apophis apocryphe, appeau triste d'abrutis saouls, n'a pas giflé le beau gîte des apôtres suivistes de complotistes apocalyptiques.
:iconBelphegorDeLEsip:BelphegorDeLEsip
:iconbelphegordelesip:BelphegorDeLEsip 3 13
Le plan Kalergi by BelphegorDeLEsip
Mature content
Le plan Kalergi :iconbelphegordelesip:BelphegorDeLEsip 1 12

Random Favourites

Journal History

Watchers

Hello, the bests!
Are you all up to an art game? La la la la Let's share each others' art and feature it to spread the love!

RULES
Bullet; Pink First 10 people to comment on this journal will be featured.
Bullet; Pink I will choose from 3 to 5 deviations from your gallery.
Bullet; Pink If you comment please copy and paste the rules of this game into your own Journal and have me featured in the first slot.
Bullet; Pink The idea is to spread art around, not get free features!



Art feature


C'est en voyant le jeu chez Shesvii que je me suis dit, ... "Pourquoi pas ?" (et "C'est un peu mort par ici !", et comme je ne suis pas un vautour, on ne me répondra pas "Tu aimerais que ce soit mort!" - et je suis certain que vous avez la référence en tête).

Quoi qu'il en soit, sa galerie vaut le détour, la preuve:



Si-Nister nous fait des BD de Fan, (Fanbédés ?), inspirées des Légendaires, mais pas que!


  • Listening to: Stars
  • Reading: A mind
  • Playing: with words
  • Drinking: life

deviantID

BelphegorDeLEsip
Still watching.
Artist | Hobbyist | Literature
France
Interests

Activity


J'apprends ce jour le décès de Pierre Lejoyeux, auteur de JdR ayant participé à Rève de Dragon, et joueur de Nitouche, un personnage qui a fait rêver une génération de joueur (même si c'est pas vrai, cela aurait dû!).
Paix à son âme.
Quand j'écoute les réactions aux discours des uns ou des autres, j'ai souvent cette citation qui me revient en tête:

"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt".

Ils ne sont pas tous idiots, ces commentateurs. Ils voudraient juste que nous le soyons.

Friends

:iconedjy-moon: :iconpapylirus: :icontsukiiyo: :iconamarna: :iconpierro-studio: :icondaegann: :iconeimiel: :iconberniecalling: :iconcapitaineblue: :iconkrukof2: :iconfeliane: :icona-nako: :iconctenaid:

Groups

Comments


Add a Comment:
 
:iconabigailsins:
AbigailSins Featured By Owner Dec 5, 2018   Digital Artist

Hey there, thank you very much for the fav :+fav::hug:

If you would like to see more of my artworks follow me on my social media pages too :)

 

Instagram Tumblr ANDERNYA sub-blog Facebook

Reply
:iconbelphegordelesip:
BelphegorDeLEsip Featured By Owner Dec 5, 2018  Hobbyist Writer
Hug

Reply
:iconkrukof2:
krukof2 Featured By Owner Nov 25, 2018  Professional
:iconhypnolaplz: :cake: :sun: :iconchampagneplz: HaPpY BiRtHdAy ! ! ! :iconchampagneplz: :sun: :cake: :party: :ahoy: :iconhypnolaplz:

T :iconcanadiaplz: R:iconcanadiaplz: A:iconcanadiaplz:L:iconcanadiaplz:A:iconcanadiaplz: L:iconcanadiaplz:A:iconcanadiaplz:L:iconcanadiaplz:A:iconcanadiaplz:L:iconcanadiaplz:E:iconcanadiaplz:R:iconcanadiaplz:E:iconcanadiaplz:O:iconcanadiaplz:U:iconcanadiaplz:A:iconcanadiaplz:R:iconcanadiaplz:F
Reply
:iconbelphegordelesip:
BelphegorDeLEsip Featured By Owner Nov 25, 2018  Hobbyist Writer
Tralalalalala merci !
Reply
:iconcreaciones-jean:
Creaciones-Jean Featured By Owner Nov 24, 2018  Hobbyist General Artist
Feliz Cumpleaños... Dios te Bendiga Grande y Abundantemente...!!!
                      Texto-happy-birthday-03 by Creaciones-Jean      Abrazo by Creaciones-Jean
Reply
:iconbelphegordelesip:
BelphegorDeLEsip Featured By Owner Nov 25, 2018  Hobbyist Writer
Many thanks !
Reply
:iconcreaciones-jean:
Creaciones-Jean Featured By Owner Nov 26, 2018  Hobbyist General Artist
Siempre a tu orden...!!! Hug 
Reply
:iconchelseastarling:
ChelseaStarling Featured By Owner Nov 24, 2018  Hobbyist Writer
MenInASuitcase 
Reply
:iconbelphegordelesip:
BelphegorDeLEsip Featured By Owner Nov 25, 2018  Hobbyist Writer
thank u 
Reply
:iconkervala:
Kervala Featured By Owner Nov 24, 2018  Hobbyist General Artist
Bon anniversaire :hug: :party: :iconhappybirthdaysignplz:
Reply
Add a Comment: