Il est temps pour Pep Guardiola de se tordre plutôt que de coller alors que Man City poursuit Arsenal
Les champions en titre de la Premier League se dirigeront vers la pause de la Coupe du monde, derrière le leader Arsenal de cinq points après une défaite en dessous de la normale contre Brentford.
Pep Guardiola ne fait pas l'objet de beaucoup de critiques de la part des fans de Manchester City.
Après tout, l'héritage de l'Espagnol est déjà garanti chaque fois qu'il quitte l'Etihad grâce à une multitude de trophées remportés au cours de son mandat extrêmement réussi.
Mais de temps en temps, les fidèles de la ville ont des reproches étranges avec leur manager. Et il y en a eu un d'une évidence aveuglante samedi lors de leur dernier match avant la pause de la Coupe du monde.
Guardiola a choisi de déployer un seul des cinq remplaçants autorisés, bien que son équipe poursuive une victoire bien nécessaire sur Brentford pour suivre le rythme des leaders de la Premier League, Arsenal. Julian Alvarez était le seul joueur convoqué depuis le banc, bien que même son introduction ait duré jusqu'à la 87e minute.
Cela signifiait que Jack Grealish, Riyad Mahrez et Cole Palmer restaient enracinés dans les sièges somptueux d'Etihad au bord du terrain.
Justifiant sa décision, Guardiola a déclaré par la suite qu'il plaçait suffisamment de confiance dans le XI qu'il avait choisi pour commencer le match : "J'ai beaucoup réfléchi (aux changements), mais les gars qui étaient sur le terrain avaient le sentiment qu'ils avaient le sens du but. "
Malheureusement, ce pari n'a pas été payant et malgré l'arrivée d'Alvarez, les Bees ont continué à rafler les points plus tard. Certains fans de City soulignent que l'absence de changements est la clé du résultat. Certains ont suggéré que l'entêtement a eu raison de Guardiola. Peut-être.
Mais c'était loin d'être unique. C'est devenu la norme pour City de ne faire qu'un ou deux changements dans les matchs de championnat, bien qu'il soit l'une des équipes qui poussent pour le changement permanent de trois à cinq remplaçants autorisés par match.
La seule fois où Guardiola a utilisé les cinq sous-marins a été lorsque les adversaires ont été hors de vue. La victoire écrasante du derby contre Manchester United vient immédiatement à l'esprit.
En savoir plus sur : https://www.frmaillots2022.com/