We are the Future

15 min read

Deviation Actions

Animals-React's avatar
Published:
883 Views
IMPORTANT: nous cherchons désormais des volontaires pour nous aider à entretenir le groupe, ainsi que des traducteurs pour traduire nos journaux français en anglais! We search now some people to help us to write our journals, and always translaters to translate our journals in french to english!

Tout d'abord, nous nous excusons de ne plus pouvoir tenir le rythme d'un journal par semaine même si nous nous sommes déjà expliqué des raisons dans le précédent journal. Les informations continuent d'arriver, parfois en masses, parfois des bonnes nouvelles, parfois des mauvaises, quoiqu'il en soit nous sommes le futur et c'est à nous de changer pour faire changer les choses! Faut pas lâcher!



:bulletred: Informations

Greepeace:

- L'Amazonie étant toujours en survie, Greenpeace nous relance pour soutenir le projet de Zéro déforestation car si nous ne faisons rien, c'est une grande partie d la forêt amazonienne qui peut disparaitre pour laisser place aux pâturages…



- Vous avez été plus de 91 000 personnes concernés pour faire appliquer une mesure de conservation par la Commission de la Pêche Marine des USA. Mais vient maintenant la prochaine étape, plus difficile dans le processus - celui où l'ASMFC prend sa décision. Les sociétés massives, comme Omega, se servent de leur influence pour pousser la Commission à retarder l'action pour un maximum de dix ans. Nous sommes déjà allés trop loin pour que cela continue. Il faut le faire comprendre!

- Il n'y a presque pas de protection dans tous les océans de la planète. Et il y en a pourtant besoin... Des entreprises comme Chicken of the Sea poussent certains espèces de thons et les espèces de requins au bord de l'extinction dans l'océan Pacifique, avec leurs pratiques de pêche destructrices. Les navires de pêche industriels détruisent les habitats coralliens et mettent tout un écosystème en péril. Les navires baleiniers japonais, islandais et norvégiens continuent à ignorer l'interdicion international et tuent des milliers de baleines dans l'Atlantique Nord chaque année. Ces défis peuvent être relevés avec une solution unique - un réseau de réserves marines entièrement protégées. Alors, pourquoi ne pas faire entendre notre voix?



- Danone a publié le vendredi 30 mars sur son site internet une déclaration affirmant l’engagement du groupe français à éliminer tout achat, direct ou indirect de produits papier et emballages APP. Danone confirme également que le groupe entend rendre publique une politique “zéro déforestation”, couvrant tous ses approvisionnements. La groupe Danone rejoint ainsi de grands groupes tels que Nestlé, Kraft, Adidas et beaucoup d’autres qui ont déjà abandonné APP. Une avancée pour les forêts. Je rappelle que APP est une entreprise qui fournit de grandes multinationales en papier et ce de manière destructrice envers l'environnement.

- Greenpeace a participé ce dimanche 8 avril aux côtés de nombreux collectifs et citoyens à la mobilisation organisée dans le Var afin de protester contre le projet offshore “Rhône-Maritime” au large de Marseille. 1500 personnes se sont rassemblées sur une plage située à proximité du Fort de Brégançon, l’une des résidences du Président de la République pendant que 3000 personnes se rassemblaient à la Seyne sur Mer. Greenpeace avait auparavant, le vendredi 6 avril, déployé une banderole géante “Forages : touche pas à ma mer” sur Notre Dame de la Garde à Marseille. Cependant notre vigilance citoyenne doivent rester en éveil ! Les projets à risque ne manquent pas : le forage profond prévu au large de la Guyane française, projet qui présente de nombreuses similitudes avec celui de Marseille (profondeur du forage, ampleur des dégâts environnementaux en cas d’accident...) mais qui est sur le point de se concrétiser cet été!

- Le rapport d'expertise publié récemment est sans appel : certains géants d'Internet comme Apple, Amazon et Microsoft utilisent encore le charbon pour alimenter leurs data centers : aberrant! Ces entreprises, pourtant à la pointe de l'innovation, revendiquent même souvent une démarche industrielle respectueuse de l'environnement... Mais leur Cloud, nuage virtuel où sont stockées les données (images, emails, musiques, photos et vidéos), est un ogre énergétivore accroc aux énergies du passé! Exigeons de ces groupes qu'ils se tournent vraiment vers l'avenir et abandonnent le charbon au profit des énergies renouvelables!

...


WWF:

- Voyagez avec le WWF pour la province canadienne du Manitoba cet automne pour voir les ours polaires dans leur habitat naturel. Trois options de circuits vous sont proposés:

Tundra Adventure Lodge (15 au 21 octobre 2012): Un pavillon spécialement aménagé est positionné dans une zone avec une forte densité d'ours. Cherchez-les du crépuscule jusqu'à l'aube.

Classique Aventure Polar Bear (26 au 31 octobre 2012): Des guides vous mèneront dans l'interprétation du comportement des ours polaires.

Realm Modification de l'ours polaire (10 au 16 novembre 2012): Venez entendre des experts du WWF sur un séminaire de voyage exclusif pour observer directement comment le changement climatique affecte les ours polaires.

- La France importe près de 4700 milliers de tonnes de soja pour subvenir aux besoins de son élevage, en particulier dans le secteur de la volaille. Ce système d’élevage intensif basé sur l’association maïs-soja contribue à accroître la dépendance des éleveurs aux importations et aux cours du marché mondial. Mais la production de ces protéines animales engendre surtout la destruction de nombreux écosystèmes à l’autre bout du monde. Le Cerrado, savane arborée du Brésil, joyau de biodiversité pourtant méconnu, est particulièrement impacté. Il a déjà perdu 49% de sa superficie, principalement à cause de l’expansion du soja et chaque jour, sa biodiversité décline…



Quelles solutions? Le WWF France agit au quotidien en s’efforçant d’influencer les politiques publiques pour développer sur le sol français la culture d’autres sources de protéines susceptibles de nourrir le bétail : lupin, feverole, pois protéagineux, colza, tournesol et luzerne pourront ainsi se substituer aux importations massives de soja. De même, le WWF participe à la mise en œuvre d’un système de certification, la RTRS (The Round Table on Responsible Soy Association), garantissant que le soja importé a été produit de façon responsable, sans générer de nouvelle déforestation de forêts naturelles. Un module permettant de tracer le soja certifié non-OGM a également été créé dans le cadre de la RTRS.

- Environ 30 léopards de l'Amour seraient toujours à l'état sauvage. Aujourd'hui, la majorité de l'espèce a trouvé un refuge dans les terres du parc national de Leopard en Russie. La création du parc national, que le WWF soutien depuis 2001, fait partie d'un effort important pour sauver le plus rare félin du monde. Étendu sur près de 265 000 hectares, le parc comprend toutes les zones de reproduction du léopard de l'Amour et environ 60 pour cent de son habitat (zone géographie où l'espèce se tient).



- WWF propose désormais un moyen de donner mensuellement et d'engendrer un plus grand don en s'inscrivant en tant que "monthly paperless member" (donnateur mensuel sans courrier). De cette manière, non seulement vous contribuez à sauver l'environnement en stoppant l'actualité par courrier, mais en plus, à partir de 15$ mensuel, votre don vous fera rapporté un cadeau de 100$!


IFAW:

- Encore une fois, le gouvernement canadien a autorisé un nombre insensé de permis de phoques (400 000) alors que le marché de la fourrure est en chute libre. La raison? Les pêcheurs se plaignent qu'ils prennent toute la morue! Ce n'est certainement pas eu qui ont fait régresser le stock de poisson, alors ce n'est aucunement à eux de payer le prix des erreurs de l'homme!




Snow Leopard Trust:

- Continuez à soutenir le programme de sauvegarde et de protection des léopards des neiges, sans votre soutien ils risqueraient disparaitre!


Autres:

- En septembre dernier, le gouvernement des îles Salomon a promis d'interdire la capture et l'exportation de dauphins vivants à partir du premier Janvier de cette année. Mais en dépit de leur promesse, ils permettent encore la pêche aux dauphins pour et vendus à l'industrie de l'aquarium. Les Dauphins font parti des espèces les plus intelligentes et possèdent une structure sociale développée ainsi qu'un certain quotient émotif. Les Delphinariums les détruisent psychiquement en plus de les extirper de leur famille ou groupe. Dites au gouvernement des îles de Salomon qu'il doit tenir sa promesse.

:thumb221524875:


- Dans les deux dernières décennies, 21 personnes dont 5 enfants ont été tués par les grands félins en captivité aux États-Unis. Et il ya eu 246 attaques graves et 254 évasions. On estime qu'il ya maintenant entre 10.000 et 20.000 grands félins dans des foyers aux États-Unis, avec plus de tigres "de compagnie" qu'à l'état sauvage. Il est impossible pour un propriétaire de fournir un habitat approprié pour un félin sauvage. Malheureusement, les chats vivent souvent leur vie adulte dans des chenils, des caves ou même des entrepôts. Deux membres de la Chambre des représentants, Rép Buck McKeon et Loretta Sanchez, viennent de présenter un projet de loi (les 'Big Cats et la Sécurité Publique') qui interdirait la possession privée des grands félins (sauf par les zoos accrédités, les sanctuaires de la faune etc).



- L'utilisation du sonar en eau profonde est probablement à l'origine des décès massif de dauphins le long des côtes péruviennes et du Golfe des États-Unis. Récemment, 3000 dauphins avaient trouvé la mort sur ces côtes et cela avait alimenté de nombreuses spéculations. Des chercheurs d'une organisation animale marine au Pérou (ORCA) a finalement conclu que la prospection sismique pour la recherche de pétrole est à blâmer. Les dauphins seraient décédées de mort violente à cause d'une l'hémorragie causée par la décompression des explosions acoustiques. Les Etats-Unis ont arrêté l'exploration au cours de la saison de vêlage, mais le conseiller de la défense des ressources naturelles, Michael Jasny, dit que cela ne suffit pas. "Ce à quoi les dauphins font face, c'est comme si de la dynamite explosait dans votre quartier pendant des jours, des mois". Le forage pétrolier offshore est à la racine du problème. Il n'y a aucune excuse pour ce massacre de masse.

- Les requins-baleines sont mis à risque par le contact humain. Des images vidéo de la BBC montre les nageurs en eau peu profonde s'appuyant sur un poisson comme si c'était un énorme flotteur et une fille debout sur un autre comme s'il s'agissait d'une planche de surf. Ailleurs dans les Philippines, les habitants nourrissent ces requins pour les attirer plus près du rivage pour attirer les touristes. Cela perturbe leur schémas de migration. Ces beaux animaux ont longtemps été populaire auprès des plongeurs qui aiment nager à leurs côtés. Toutefois, les règles de "garder une distance et ne pas toucher" doivent être ramenées au sens stricte du terme.



- Saviez-vous que les médicaments traditionnels chinois comportent des traces d'ADN d'espèces en voie de disparition? La médecine traditionnelle chinoise est une industrie de plusieurs millions de dollars, mais beaucoup de gens ne savent pas que les espèces menacées en Chine sont tués et utilisés comme ingrédients dans ces médicaments. Le gouvernement chinois doit cesser cette pratique. Des médicaments comme le thé de fines herbes chinoise contiennent souvent de l'ADN d'Ours asiatique ou d'Antilopes saïga. Ces deux animaux se rapprochent dangereusement de l'extinction. Il est temps de mettre un terme à cette pratique. En plus d'être dangereux pour ceux qui les consomment, ces médicaments menacent la subsistance des animaux en voie de disparition qui pourrait bientôt disparaître.

- Les scientifiques ont découvert que pesticide appelé la clothianidine, faite par géante industrie Bayer, est fortement liée à la diminution des populations d'abeilles. Lorsqu'elles sont exposés à la substance chimique, les abeilles se perdent: elles sont littéralement incapables de trouver leur chemin de retour à la ruche et tombent morte d'épuisement.

Mariner Susan utilise son potager pour cultiver des fruits et des légumes pour sa famille et enseigner à ses enfants d'où vient leur nourriture, et dans les dernières années, elle a vu le déclin des abeilles. Lorsque Susan a entendu parler des études récentes reliant ce produit chimique spécifique à la mort à grande échelle des abeilles, elle a lancé une pétition sur Change.org pour rendre le produit chimique interdit. Un tiers de l'approvisionnement alimentaire des États-Unis repose sur les abeilles. Sans les abeilles pour la pollinisation des cultures, de nombreuses aliments essentiels sont à risque, y compris les pommes, courges, tomates, fraises, amandes, et même le chocolat. Plusieurs pays, dont l'Allemagne et la France, ont déjà interdit la clothianidine. Et après les interdictions, les populations d'abeilles ont commencé à augmenter à nouveau.






:bulletblue: Pétitions:

- Soutenez le ptojet Zéro déforestation en amazonie.

- Dites au ASMFC de prendre la sage décision de mettre en oeuvre le plan de conservation sur la pêche commerciale.

- Demandez aux États de réaliser un plan de conservation majeur pour protéger les océans.

- Exigez que les géants d'internet cessent de s'alimenter en énergie nocives et de passer en énergies vertes.

- Dites au gouvernement des îles de Salomon qu'il doit tenir sa promesse au sujet des Dauphins.

- Signez la pétition pour stopper l'autorisation de possession de félins sauvages en amérique.

- Exigez des réglementations plus strictes sur le sonar en profondeur pour sauver les dauphins!.

- Imposez aux Philippines une protection sur les Requins baleines afin de ne pas perturber leurs migrations et donc leur survie.

- Faites cesser le massacre de Phoques.

- Stop à l'utilisation d'animaux dans la médecine chinoise.

- interdisons la clothianidine aux USA pour sauver les abeilles.


:bulletgreen: Donations:

- Devenez un monthly paperless member et gagnez un cadeau de 100$ en vous engageant mensuellement à reverser au moins 15$ au WWF.

- Faites cesser la chasse au phoque basée sur une économie honteuse.
© 2012 - 2024 Animals-React
Comments1
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
IsacGoulart's avatar
thank you for the feature :D