AlexiSonicKST's avatar

Abrupt, le Colosse brulant

2 Favourites
2 Comments
24 Views
Présentation complète ici : tails-dreamer.forumactif.com/t…

L'héritage lointain de la magie magmatique de ces ancêtres s'est réveillé chez Abrupt, solidifiant son corps et une roche chaude, voire brûlante. C'est une transformation temporaire, indolore, mais qui le rend lourd, et qu'il ne maîtrise pas vraiment, personne n'ayant jamais observé ce phénomène auparavant. Alors à défaut de pouvoir réprimer ce pouvoir, il a appris à vivre avec. A force d'entraînements, il a développé la masse musculaire nécessaire pour porter son corps deux fois plus dense que la normale. Renfermé, il parle peu, mais n'en reste pas moins très attentionné et protecteur. C'est un ouvrier du bâtiment qui n'hésite pas à se trimballer tout son attirail d'outils dans sa sacoche et dans la grosse caisse qu'il porte dans son dos. Quant sa ville est envahie par un génie du mal avide de pouvoir, il n'hésite pas à prendre tous les risques pour protéger sa femme et l'aider, elle et ses alliés, dans son projet fou pour la libération du monde.

Abrupt est l'un des personnages de la Grande Histoire de la zone RPG de Tails Dreamer, vieux forum d'actu Sonic très modeste où je raconte des histoires à travers des activités variées. J'ai inventé ce personnage il y a 10 ans, et je lui donne un coup de neuf, à lui comme à ce projet de RPG forum.
Il est marié à Aquavoiture : www.deviantart.com/alexisonick…
IMAGE DETAILS
Image size
2480x3508px 1.9 MB
Published:
Comments2
anonymous's avatar
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
FloppySnow's avatar

J'aime bien les effets sur les bras et la tête, rappelant son pouvoir. Beaux détails aussi sur la boîte derrière lui au passage.

C'est un personnage aux accessoires très fournis, pas étonnant vu son travail. Ça renforce la caractérisation, c'est super.

Ça n'a l'air de rien, mais j'apprécie aussi l'aspect très angulaire du personnage. Vu son nom et son pouvoir, c'est très bien vu d'accentuer considérablement ces proportions pour renforcer sa résistance.

Pour les mains et les pieds, les formes sont par contre très simples mais respectent les formes rectangulaires du perso.

Bon boulot encore une fois. :D

AlexiSonicKST's avatar
AlexiSonicKSTHobbyist Digital Artist

C'est puissant à quel point Photoshop permet de tricher avec les textures. Genre là on se dit "vache qu'est-ce que j'aimerais savoir dessiner des veines de magma comme ça" et moi je réponds "grave moi aussi ce serait géant".


Au début quand je faisais des dessins c'était vraiment "random humain costaud n°77". Je suis bien content d'avoir pensé aux accessoires. A cela, le style angulaire c'était vraiment la condition sine qua none pour designer ce personnage : ça m'a complètement débloqué de pouvoir bosser sur un truc semi réaliste histoire de pas trop m'aventurer du côté de l'uncanny valley.

Mais je suis d'accord. S'il y a une chose que je changerais ce serait les mains. C'est pas un angle de vue normal, et les voir un peu de côté aurait grandement aidé à rendre ça moins... carré, et plus cubique, disons. ^^

Merci pour ton commentaire ! :)