Shop Mobile More Submit  Join Login

Similar Deviations
french: Ma seconde minette, c'est Alea, celle si est toujours en vie et j'espère qu'elle le restera longtemps^^
sur cette photo nous venons tous juste de l'adopter, elle vient d'un refuge de la SPA. Adopter un animal déjà adulte était une expérience vraiment enrichissante, car je sentais bien que c'était elle qui m'avait choisi et non l’inverse.
Quand j'étais entrer dans l'enclos des chats pour en choisir un c'est elle qui est tout de suite venue vers moi et qui ne m'a plus lâchée, je me suis presque senti obliger de prendre celle là :XD:
Mais je ne le regrette pas car c'est le plus adorable chat que j'avais jamais connu, une vrai crème!
Plutôt que d'aller acheter des animaux en magasin, pensez plutôt à ceux qui sont dans des refuges et ne demandent qu'a vous couvrir d'amour ;)
De leur offrir une nouvelle chance d'avoir un foyer, ils nous le rendent au centuple je vous le promet!
Show
Add a Comment:
 
No comments have been added yet.

french: Depuis quelques jours je lis beaucoup la BD de maliki, sa à commencer par un tome acheter dans un magasin et puis finalement j'ai adoré. J'ai déjà deux tomes à la maison une semaine à peine après avoir découvert la bd :XD:
Je devrais continuer ma BD mais comme toujours je paresse et je dessine d'autres choses U_U il va falloir que je me bouge un peut. Promis je me remet au boulot demain.

vous pouvez suivre le webcomic de Maliki sur son site: [link]
Au lieu de bosser je passe mes nuits à lire ses histoires... et je n'ai toujours pas fini °3° en plus j'ai pas encore lu le second tome, je vais encore me coucher vers 7 heures du matin. (oui oui c'est l'heur ou je m’endors).
Show
Add a Comment:
 
No comments have been added yet.

french: Pauvre Andy, Alea est vraiment une tyrante! :XD:
Elle c'est emparée de tout le tapis pour dormir et le pauvre chien dort sur le carrelage :o
Le gros chien qui se fait dominer par le petit chat... Elle a aussi prit son air de snob quand je suis arrivée pour montrer qui c'est le chef ici!

English: Poor Andy, Alea's really a tyrant! :XD:
she has seized the whole of the carpet to sleep and the poor dog sleeps on the floor :o
The big dog that is dominated by the little cat... She also took his air of snob when she got to show me who is the leader here!
Show
Add a Comment:
 
No comments have been added yet.

Français:

Je ne suis pas morte :nuu: !
Et je suis hélas rentrée de mon superbe stage T.T Mais du coup je vous ramène pleiiiins de photos qu'il va me falloir trier! En attendant de pouvoir le faire, j'en ai pris une des dernières: celle des pumas. Mon stage m'a donné la chance de me coller au grillage pour ne pas l'avoir au milieu de la photo :love: J'en ai d'ailleurs touché un - une femelle, pas lui, lui c'est le mâle et il est moins sympa x)
Ce couple a d'ailleurs eu 3 bébés avant que je n'arrive - je n'ai pas eu la chance de les voir :( Et apparemment un bébé panthère est né hier matin... Donc j'ai vraiment mal choisi mes dates parce qu'à une semaine près je l'aurais vu T.T Mais je ne sais pas qui sont les parents : Bagherra et Bella? Orkail et Shiva? Ou "beau gosse" et celle qui semblait pleine mais qu'on m'a dit qu'elle avait grossit à cause de médocs? u_u"

Bref, revenons-en aux pumas: quelques infos à propos de l'espèce:

:star: ~*Le Puma*~:star:

Nom latin: Puma concolor
Statut IUNC: Préoccupation Mineure.
Infos: Le puma appartient à la famille des félidés (et la sous famille des félis, pas des pantheras - il miaule et ne rugit pas). Il est également connu dans certaines régions sous le nom de cougar ou lion des montagnes. Le puma peut se reproduire à partir de trois ans. Après une gestation d’environ trois mois, la femelle met au monde trois petits en moyenne. Le Puma peut courir jusqu'à 50 km/h. En outre, il peut franchir jusqu'à 12 mètres13 en longueur, d'un bond à partir d'une position fixe. Enfin, il est capable de faire des bonds atteignant 4 à 5 mètres de haut, sans élan. Le puma attaque rarement l'homme et est même parfois apprivoisé. Il y aurait 6 sous espèces de puma: le Puma de l’Est de l’Amérique du Sud, le puma d'Argentine, le Puma du Costa Rica, le puma d'Amérique du Nord, le Puma du Nord et celui du Sud de l’Amérique du Sud. Les civilisations précolombiennes révéraient le puma comme un dieu ou un être surnaturel, à l'instar du jaguar. Dans les Andes, le dieu Viracocha est représenté par le motif du puma sur la porte du Soleil de Tiahuanaco. Pour les Incas, lors des éclipses de Soleil, Int, dieu du soleil était dévoré par un monstre céleste assimilé à un puma. Les pumas étaient vus comme les représentants des dieux de la montagne. Lorsque ce phénomène céleste se produisait, les paysans des Andes faisaient là encore un maximum de bruit mais cette fois, pour effrayer le félin. Le nom du lac Titicaca signifie le « lac des pumas de pierre ». Les plans de la ville de Cuzco au Pérou auraient été conçus en reprenant la silhouette du félin. Les Anasazis lui vouaient un culte. Au Nouveau-Mexique, les Cochites ont sculpté deux pumas en pierre grandeur nature pour un autel et les Zunis emportaient avec eux des amulettes en pierre représentant le félin. D'autres peuples le chassaient pour s'en nourrir ou pour sa peau. Dans les croyances animistes des peuples d'Amérique du Nord, l'esprit du puma est celui du chef qui s'impose sans utiliser la violence ou la contrainte. Il est un modèle de persévérance et de détermination, car il attend patiemment le passage d'une proie du haut d'un arbre ou d'un rocher. Le puma est un animal très vénéré de la mythologie andine. Il y occupe une place similaire à celle du lion dans le bestiaire occidental.
Le puma apparait même dans la série Buffy (que j'adooore x)) en tant que guide dans le désert :heart:
Source: [link]

Photo prise à la Fauverie du Mont Faron à Toulon - France

*********************************

English:

Will come later, sorry ^^;
Show
Add a Comment:
 
No comments have been added yet.

Français:

Un petit lynxou prit en photo au zoo d'Amnéville :heart: J'ai eu du bol car pour une fois (parce qu'après je l'ai plus revu, à tel point que j'ai cru qu'on l'avait changé d'enclos x)) il était juste à côté de la vitre :love: Trop chou ce petit jeune, j'ai été sous le charme (mais je l'ai visiblement, en retour, ennuyé au point de l'endormir u_u...) :heart:

Je ne sais pas de quelle sous espèce il s'agit ici. Le gros défaut des zoos est de ne jamais les préciser (même chez les tigres, alors qu'ils avaient Sumatra et Sibérien, les moins courants...)
Si quelqu'un est plus sûr que moi je noterais volontiers sa sous espèce s'il me la donne =)

Raaah ça me manque déjà ce stage T.T

Infos sur l'animal: Les lynx sont des pro du camouflage (comme beaucoup de félins remarque)! Je cite du wiki: "les lynx sont aisément reconnaissables avec leur face ornée de favoris et d'oreilles triangulaires surmontées d'une touffe de poil, et leur corps doté d'une courte queue et de longues pattes." (Note: j'aurais dis "grosses pattes", pas spécialement longues à mon goût) "Parmi les caractéristiques moins visibles, les lynx ne possèdent que 28 dents, au lieu des 30 dents habituelles chez les félins. Descendants du Lynx d'Issoire, les lynx ont connu de nombreuses classifications taxinomiques différentes et les diverses espèces ont tour à tour été sous-espèces puis espèces à part entière. Depuis la fin du XXe siècle, seules quatre espèces sont reconnues : le Lynx du Canada (Lynx canadensis), le Lynx boréal (Lynx lynx), le Lynx pardelle (Lynx pardinus) et le Lynx roux (Lynx rufus). Le Caracal, qui morphologiquement ressemble aux lynx, a longtemps fait partie du genre Lynx et est encore appelé « Lynx du désert ». Prédateurs de l'hémisphère nord, les lynx ont pour habitat préféré la forêt boréale. Considérés comme très largement répandus, exception faite du Lynx pardelle gravement menacé, ils font partie des rares félins dont on estime les populations stables. Alors qu'ils tenaient une place importante dans la mythologie amérindienne, les lynx étaient fort méconnus en Europe et y ont souffert d'une réputation de bête féroce."

-> [link]
Show
Add a Comment:
 
No comments have been added yet.

Français:

L'une de mes photos préférées :heart: J'ai été fascinée par les guépards que je n'avais jamais vu en vrai auparavant... C'est décidément l'un de mes félins favoris! (Même si j'aime énormément de félins, j'avoue :XD: ) Du coup je les ai pas mal observé, et a un moment il me tournait le dos, alors je suis allée face à lui, et il s'est tourné sur le dos :love: pour me tourner le dos à nouveau ensuite u_u Mais j'ai eu pile le temps de prendre cette photo, et je le trouve juste trop adorable *-* J'aurais bien plongé dans son bidou :love:!

Erm, bref, petit guépard :heart:
Désolée pour le gros copyright en pleins milieu... Je tiens à cette photo ^^;

--

Photo prise au zoo d'Amnéville
Show
Add a Comment:
 
No comments have been added yet.

Photo prise au zoo d'Amnéville.
Picture © ~Nakouwolf
Do not use without permissions, thanks!




Juste une photo d'un beau loup pas si blanc que ça :XD: Contrairement à leurs cousins les loups gris, ceux là ne sont pas craintifs, ils n'ont pas dans leur gêne la crainte de la persécution des hommes, donc lorsqu'ils nous ont vu, ils sont venus nous voir, au cas où on aurait à manger pour eux x)
Show
Add a Comment:
 
No comments have been added yet.

french: Je vous ramène quelques photos (et des nouvelles) de la japan expo 2012, en compagnie de *Lu-Lubianse, ~KaenDD et ~Lord-Skorg. Nous avions étiez héberger par ~semeru-chan qui a était vraiment adorable, elle avait fait un super cosplay de saint seiya avec son petit copain. Dans quelques photos prise dans la J.E, vous pouvez voir du papier toilette one piece! J'ai aussi eu l’honneur de voir Maliki en vrai (son DA: *Maliki-Officiel), comme j'étais en cosplay j'ai pu l'approcher et avoir une magnifique dédicace (que vous pouvez admirez) : D Il a l'air un peut timide mais il est très gentil, il prenait environ 10 minutes par personnes pour leurs faire un beau dessin en couleur. Vous pouvez d'ailleurs voir mon cosplay avec ma perruque rose... :XD: et ma tête de droguée avec la fatigue. On a aussi rencontrer deux amis de DA, ~sharydow que j'ai immédiatement reconnu dans la foule à cause de son thee-shirt avec des petits poneys dessus xD et =Hedeltrez qui nous a rejoins vendredi et a passer un petit moment avec nous aussi. Nous avons eu du mal à tout visiter car on avaient très vite mal au pieds, au dos et il faisait chaud dans l'expo. Nous étions d'ailleurs tellement fatigué qu'on avait la flemme terrible de prendre des photos U_U. Le pire c'était le metro aux heures de pointes, nous étions tous entasser comme des sardines dans les wagons XD Il faut le voir pour le croire.
J'ajoute aussi un distributeur très étrange découvert dans la gare de bordeaux, un distributeur de fleurs et de bonbons!
Show
Add a Comment:
 
No comments have been added yet.

Photo prise au zoo d'Amnéville.
Picture © ~Nakouwolf
Do not use without permissions, thanks!

--

Jeune jaguar pris en photo durant mon stage :heart: Lorsque j'étais au secteur otarie, je finissais une demie heure avant la stagiaire avec qui je mangeais tous les jours, et en l'attendant j'allais voir les jaguars... Celui-ci m'a pris en chasse, est monté sur une plateforme en bois et m'a regardé dans les yeux super longtemps, même quand des gens sont venus à côté de moi :love:! Il était magnifique :heart:
Show
Add a Comment:
 
No comments have been added yet.

Je vous présente le nouveau membre de notre famille... Lilou. C'est une petite chienne croisée akita inu et chien créole de 3 ans, un gros coup de cœur pour elle et elle a une jolie histoire qu'il serait dommage de ne pas raconter.
Lilou vient de loin, elle a était sauver par une super association qui s'appelle akita home et je ne les remerciaient jamais suffisamment pour tous ce qu'ils ont fait pour elle. Elle est née en Guadeloupe et a était abandonnée chez un véto dans un triste état, elle était amaigris car privée de nourriture et elle était malade. Très vite, des bénévoles de la SPA on lancer un appel à l'aide pour elle, car ses chances de vivre une vie digne était bien mince... Akita home à donc tout fait pour la ramener en France. Ils l'ont soignée et aidée à reprendre du poids et du poils, elle c'est littéralement métamorphoser entre son arrivée et maintenant. Voyant son regard remplis de détresse et d'amour, ~KaenDD et moi avons traverser la France pour aller la voire. Emma qui s'occupe de l'assos est une personne vraiment super et gentille, nous nous sommes très vite entendu avec elle. Ils ont étaient très chaleureux et nous avons eu la chance de pouvoir visiter les chenils ou se trouver un grand nombre d'akita et shiba abandonner. Beaucoup attendent une famille et un foyer remplit d'amour. Après avoir passer la journée avec Lilou, nous nous sommes enfin décider à l'adopter. Elle n'est pas encore chez nous car nous devons préparer la maison pour son arriver... Mais nous l'attendons avec impatience! :heart:

Plus de photos de Lilou:
akita home: [link]

Si vous désirez adopter un akita ou un shiba, renseignez vous bien car ce sont des chiens au caractère spécial même si ils sont des chiens incroyable. Akita home ne confis pas leurs protéger à l'aveuglette, il faudra connaitre un minimum la race et être prêt à leur offrir une vie correcte. Une adoption est un acte réfléchi mais aussi un acte merveilleux car adopter plutôt qu'acheter c'est donner une seconde chance à un animal.
Show
Add a Comment:
 
No comments have been added yet.