All Deviations

20-Les secrets d'Arkhel by *BlueSand-Tiger:iconBlueSand-Tiger:



La mâchoire de Cameri semblait soudée et quand il se mit à avancer de nouveau, tous s’écartèrent. Son pas lourd et irrégulier, sa mine sombre et ses cheveux en bataille collés à son front par la sueur n’incitaient pas à la bienveillance.
Les révélations de Menra, aussi graves soient elles, ne trouvaient aucun écho en lui. Il passa derrière le comptoir et sortit quelques bouteilles, personnes ne bougeait.
En cherchant bien, seul Arkhel ne semblait pas impressionné. Il observait son ami les bras croisés et soupira discrètement.

_C’est mon bar je dicte les règles ici, annonça-t-il doucement. Je dis qui entre et qui n’entre pas. Est-ce que c’est compris! Cria-t-il en balayant d’un revers de la main les verres tout juste reconstitués par Aloïs.

                                 Il balaya d’un coup de bras les verres qui venaient de se reconstituer son visage transpirait la haine et la colère.

_Ces gens ont laissé crever mes parents! Poursuivit il sur le même ton en brisant une bouteille. Leur présence ici salit leur mémoire!!!

                                Eylis fit mine de vouloir intervenir mais le regard menaçant du dragon l’en dissuada. Elle recula d’un pas ou deux et se contenta donc de fixer le bout de ses chaussures. Keiren secoua la tête et leva les yeux au ciel avant d’aller s’asseoir comme si de rien n’était au comptoir.

_N’en fait pas tout un plat ils sont partit et ils nous ont rendu service. Dit Keiren

                                 Le regard vide de Cameri glissa du magicien au comptoir lustré où il voyait le reflet de son visage. Il voyait son propre père, il lui ressemblait toujours plus d’année en année.

_20 ans trop tard. 20 ans TROP TARD !!!!!!

                                   Keiren recula par précaution et manqua de glisser du tabouret, il se leva en grommelant et décida de quitter la pièce.

                                  Après avoir ordonné à tout le monde de disparaître il explosa, envoyant valser dans les airs tout ce qui tombait sous sa main. Cameri s’en prit aussi aux tables et aux chaises ainsi qu’a tout ce qui pouvait être accroché au mur ou qui pouvait être déplacé d’une manière ou d’une autre. Il se donna tant de mal qu’en 5 minutes le café était redevenu aussi délabré qu’avant le petit tour de passe-passe d’Aloïs.
Debout au milieu de son œuvre de destruction Cameri se reprit un peu, il donna encore quelques coups de pieds à droite, à gauche vociférant quelques insanités bien corsées à l’encontre d’autres passeurs mais le pire venait de passer.
Cameri s’emportait  assez fréquemment mais ses colères comme un orage d’été étaient aussi intense que brèves.
                                   La vue du gramophone brisé sembla l’anéantir, levant les yeux de son chantier il aperçut de nouveau l’apparition. Terrassé et à bout de force il s’assit sur une caisse retournée et se prit la tète entre les mains pour ne plus la voir.

_Neel…. Murmura-t-il tout bas.

                                    Durant les heures qui suivirent le passeur demeura introuvable et quand la nuit tomba il n’était toujours pas réapparu.
Keiren prit les rennes du café, quand à Menra elle retourna dans ses appartements avec les enfants attendre la sentence du maître des lieux. Eylis s’était elle-même consignée dans sa chambre et attendait nerveusement le retour de Cameri pour avoir une chance de s’expliquer. Elle s’en voulait d’avoir ainsi bouleversé le passeur et souhaitait réparer son erreur coûte que coûte.
Idaline ’était trompée. Cette mission n’était pas pour elle. Lou s’était éloigné avec Örj pour avoir une discussion avec elle via une webcam.
Arkhel était revenu dans la grande salle et s’était avachi dans un fauteuil moltoné au dossier large et haut, aux accoudoirs de bois sombre.
Xeelé qui revenait de la passe lui trouva un air étrangement apathique, surprise elle prit un siège en face de lui et le fixa dans les yeux.

_Quoi? Soupira-t-il.
_Tu as l’air patraque?
_Ça ira mieux demain. On a pas beaucoup dormi ces derniers temps.
_C’est vrai, enfin surtout pour vous, répondit la belle. Je suis allé discuter avec Menra pour mieux comprendre mais elle n’est pas bavarde ,elle a dit qu’elle ne parlerait qu’à Cameri et elle est persuadée qu’il la tuera. Cela dit je dois reconnaître que c’est courageux de sa part de ne pas s’enfuir.
_elle a cru bien faire, cameri s’en remettra.
_De qui a-t-elle bien pu prendre les traits pour le mettre dans cet état.
_Néel, dit Arkhel en hochant la tête.
_Qui ?
_C’est une femme qu’il a rencontré en essayant de fuir l’Anachron, il y a longtemps.
_C’est lui qui te l’a dit ?
_Non, je le sais c’est tout et je ne te le dis que pour que tu évites d’aller lui poser directement la question. Néel l’a convaincu de reprendre l’Anachron et elle est restée avec lui jusqu’au jour où les SAU on fait une descente.
_Ils l’ont capturée ?
_Elle est morte. Je suis arrivé ce jour là c’est pour ça que je suis au courant. Cameri était gravement blessé…tu connais la suite.
_C’est triste. Il l’aime toujours c’est pour ça qu’il ne veut d’aucune femme.
_Ne dit pas de bêtise, je ne sais pas si leur relation est allée aussi loin. Tu le vois imposer cette vie là à quelqu’un.
_Un jour oui, Cameri vivra j’en fais le serment et cette foutue malédiction sera levée.
_Que les esprits t’entendent Xeelé.
_Autre chose encore…
_Fais vite j’aimerais bien dormir.
_La femme que Cameri poursuit est venue à son rendez-vous.
_Elle est venue ? Il m’a dit le contraire.
_Elle est venue, mais elle n’est pas entrée, elle s’est contentée de lorgner ta fenêtre. Tu dois nous dire ce qui te lie à elle, la situation est déjà assez compliquée, non ? Cameri met sa vie en danger pour pouvoir l’approcher, si tu peux lui évité ça pourquoi tu ne le fais pas.
_Même si je le voulais je ne pourrais pas.
_Pourquoi ?
_Parce que ce n’est pas quelqu’un qu’on peut forcer à faire autre chose que ce qu’elle a décidé.

                                  Arkhel s’appuya contre le dossier en soupirant d’agacement, il fallait qu’il dorme.
Xeelé laissa tomber, Arkhel n’avait pas nier la connaître c’était déjà un progrès, tôt ou tard il serait obligé de jouer carte sur table et la femme avait cette qualité commune avec Cameri : la patience.

_Il est tard Cameri n’est pas rentré allons le chercher. Enchaîna-t-elle. Je suppose que tu sais où il se cache.
_Il est à Eregnan où veux tu qu’il soit.

                                   Le dragon frotta ses yeux, la lumière lui faisait mal, Cameri n’était pas en danger là-bas, il rentrerait probablement tout seul. Lui devait dormir.

_Arkhel, appela Örj en entrant dans la pièce avec Lou. Nous devons te parler.
_Raah par l’enfer fichez moi la paix. Gronda-t-il. J’ai assez donné pour aujourd’hui non ?
_ Je croyais que les dragons étaient increvables.
_Xeelé tu veux pas allez voir ailleurs si j’y suis pas ?
_Nous devons parler c’est important. Insista Lou.

                                 Le dragon se redressa péniblement et se dirigea vers les escaliers sans lui prêter attention. Il lui arrivait périodiquement d’être dur de la feuille et même de disparaître assez longtemps Mais Örj insista.

_ Je ne sais pas comment mais il semblerait que l’ambassade ai trouvé le moyen de créer ses propre résidus. Soupira Lou
_Et alors…
_Et alors il y en  a beaucoup, ceux qui sont venus ici n’étaient que l’avant-garde.
_Peut-être mais si je ne dors pas un peu je ne vous serait d’aucune utilité.
_Arkhel, Idaline viens de m’avertir qu’une bonne dizaine de chasseurs étaient partit de l’ambassade 73, il y a moins d’une heure. Précisa Örj
_73 ? C’est près d’Eregnan ça…Dit le dragon en s’immobilisant. Ses vêtements virèrent soudain au noir profond. Très bien, tu as gagné,  je vais aller lui dire de rentrer.
_Attendez vous aussi à des ennuis sérieux si l’ambassade découvre qu’E-26 vous a aidé. Avertit le waherlïn.
_Pourquoi?
_Parce que la dernière chose qu’ils veulent c’est d’une alliance entre vous.
_ Ça ne risque pas d’arriver, ricana le dragon avec une pointe d’amertume dans la voix.
_Eux ne le savent pas.
_Eh ben va donc leur dire ! Rétorqua-t-il.
_Arkhel, E-26 a-t-elle un lien quelconque avec Khyyl ?demanda Lou

                           Arkhel vit Xeelé lui lancer son regard spécial ragot et leva les yeux au ciel. Puis il croisa le regard gêné du waherlïn qu’il lui fit discrètement signe qu’il n’avait rien dit. Ainsi que Xeelé l’interpreta.

_Pourquoi ?s’impatienta Arkhel.
_Idaline a trouvé quelque chose dans la substance cicatrisante qu’elle utilise.
_Quelque chose comme quoi ?
_Le sang de Khyyl. Et frais.

                          Instantanément le visage du mage passa dans la mémoire d’Arkhel, le visage sec, altier, mat et des cheveux sombre comme la nuit. Un homme très grand et mince. Un homme mort gisant dans son sang et ses entrailles.

_C’est impossible et je suis bien placé pour le savoir
_Ce  sang prouve le contraire. Et en passant je ne t’ai jamais cru capable d’une telle atrocité. Que tu aies pu le tuer je n’en doute pas  mais tu ne l’aurais pas massacré de la sorte. Je sais que ce n’est pas toi alors ne joue pas les durs avec moi.
_ Je suis un dragon.
_ Ce n’était pas toi je le sais.
_Il ne manquait plus que ça… S’exclama soudain le dragon en observant nerveusement des traînées blanches qui apparaissaient sur les marches inférieures. Il recula doucement jusqu’à se trouver dans la mezzanine ;
_Faites attention ne bougez plus. Ordonna soudain Örj à Xeelé et à Lou.

                           Les traînées de glace les encerclaient en se rapprochant.
Comme dans la ruelle Arkhel positionna ses paumes vers le sol et cria quelques choses d’incompréhensible car la langue des dragons n’était parlée que d’eux seuls et comme dans la ruelle les éclats volèrent dans les airs en milliers d’étincelles.

_Arkhel, que se passe-t-il ? S’inquiéta Örj tandis que le dragon reprenait son souffle.

                          Une grande douleur le saisit le contraignant à prendre appuis sur la balustrade une main sur son front.

_Oh qu’est ce que vous fabriquez ? Demanda Keiren qui  depuis s’était fait discret derrière le comptoir. Voyant Arkhel il prit un air cynique. il a remis ça ?
_Tu l’as déjà vu faire ça? S’étonna Xeelé.
_Dans la ruelle tout à l’heure après son combat avec E-26, on aurait dit un balais surnaturel, une vrai merveille ensuite elle est partie et il s’est mit à me hurler dessus pour ne pas que je la suive cet animal était à deux doigt de recouvrer son état primaire et puis de la glace s’est formée autour de lui  et il s’est mis à avoir des convulsion. Mais monsieur a dit que ce n’était rien et il est repartit comme si de rien était.
_Il a menti. Lança Eylis Elle avait senti que quelque chose se passait et elle était descendue, elle avait vu la glace.

                                   Malgré sa peur elle s’approcha de lui pour prendre son pouls.

_Kailhann est un dragon dominé par Agn, la lune de feu. Quelqu’un utilise l’élément glace pour l’affaiblir. La question est de savoir qui.

                                   Les regards se tournèrent vers le dragon mais celui-ci de nouveau perdu dans les limbes de son esprit n’avait même pas sentit la présence d’Eylis.
C’est alors que la douleur devint insupportable, a tel point que le cri quelle lui arracha ne fut pas celui de l’homme mais celui du dragon, tous durent se boucher les oreilles.
Eylis, Keiren et Xeelé se reculèrent de terreur fermant même les yeux, seul Örj demeura et observa d’un œil attentif.
La glace n’avançait plus.

_Bien maîtrisé.
_ Je ne suis plus un gamin… depuis longtemps.
_Qui te fais subir tout ça et depuis quand ? Demanda Xeelé.
_Ce ne sont pas vos affaires.
_ça risque de le devenir si les attaques que tu subis sont toutes aussi puissantes, dit Xeelé. Un de ces quatre l’un de nous se fera transpercer par ces choses.
©2006-2008 *BlueSand-Tiger
Details
Submitted: March 29, 2006
File Size: 15.0 KB
Image Size: 0 bytes
Resolution: 0×0
Comments: 2
Favourites & Collections: 0

Views
Total: 124
Today: 0

Downloads
Total: 12
Today: 0

Thumb

Author's Comments

Dur, dur de faire parler un dragon.
Heuresement pour Xeelé, Arkhel n'a toujours pas la patate.

Je ne suis pas ravie de l'écriture je devrais le reprendre plus tard. avec plus de recul.

Devious Comments

love 0 0 joy 0 0 wow 0 0 mad 0 0 sad 0 0 fear 0 0 neutral 0 0

~Mirkaos:iconMirkaos: Apr 11, 2006, 8:07:04 AM
Si je comprends bien, dans le chapitre précédent ils sont rentrés au petit matin à l'Anachron, et là on est en début de soirée. Mais je n'ai pas l'impression que tes personnages ont beaucoup dormi. ^_^"

Reg, l'elfe qui pense que tu devrais organiser l'emploi du temps de tes personnages
^_^"

--
And in my mind, I'm everyone...
*BlueSand-Tiger:iconBlueSand-Tiger: Apr 11, 2006, 8:12:54 AM
Non, ils n'ont pas dormi, d'où l'enervement. Il me semblait l'avoir indiqué, peut-être que ça a sauté au copier coller, faut que je vérifie.

--
My gallery: [link]

French blog: [link]